pfff désolée Mr mais c’est du vécu. Sans oublier notre différence d’âge qui doit influer aussi sur tout cela. MON OBJECTIF est devenir autonome affectif pour le bien de ma fille car si elle devais vivre comme je vis ca serais la choses la plus triste que je vais vivre!! Aujourd’hui en retraite j’ai envie de redémarrer et de retrouver mon indépendance ce qui va être facilité par la rémunération constante que j’avais perdu pendant une dizaine d’années. Je suis célibataire et je veux le rester. Je sortais d’une relation de 7 ans. en vous remerciant! Êtes-vous satisfait(e) de votre physique ? En tout cas une chose est certaine, tu dois toujours le faire pour toi , Mais comment faire lorsque dans le couple on est ainsi. Vous obtiendrez ainsi la méthode pour lutter contre la dépendance affective de la façon la plus efficace possible. Avez-vous des objectifs personnels et professionnels . Vous devez sortir de votre zone de confort et essayer différentes choses. Les 3 causes de la dépendance affective, 4. Pour obtenir une place pour cet événement unique “Décupler son Estime de Soi” voici le lien : https://events.genndi.com/register/169105139238447371/a7944df0a7, Bonsoir Je suis en souffrance dans la relation que j’entretient avec mon partenaire depuis peu surtout lorsque nous sommes loin l’ un de l’autre en effet la relation est plus que parfaite quand nous sommes ensemble le week-end mais des que celui ci reprend le travail je n ai que très peu de nouvelles à mon goût je suis souvent à la origine des messages il ne m’appelle que une ou deux fois par semaine et le contenu des messages ne sont pas très chaleureux cela est très compliqué pour moi je doute de ses intentions je suis angoissée je retourne la situation en boucle dans ma tête mais je ne osé pas lui en parler. Il me semble que c’est justement quand nous sommes amoureux que notre coeur requiert la présence de l’autre. Bref j’aimerai aller mieux pour moi, et pour “sauver” ma relation, car il reste LE truc qui fait qu’on est pas ensemble. quels sont les métiers dans lesquels tu crois que je peux réussir ? J’aimerais , malgré notre séparation qu’il prenne conscience de son problème et l’aider éventuellement dans une ” thérapie”. Merci pour cette précision. jusque a ce qu’une personne me dit ! Bonjours, Ma petite particularité s’il en est est d’avoir eu un frère jumeaux (vrai jumeaux) qui est décédé peu de temps avant ma/notre naissance. Je suis en quête d’un métier qui a du sens pour moi où l’inquiétude du dimanche soir disparaîtrait. Tout simplement parfait, en pleine cogitation pour une éventuelle reconversion votre site arrive à point nommé! Vous avez déjà un compte ? Pouvez vous m’aider ??? Et si possible, d’essayer les smartphones de votre entourage ou des boutiques de téléphonie mobile avant de prendre votre décision. Ensemble, nous établissons le plan d’action idéal. OUI! Dans ces conditions il est légitime de se poser ces 3 questions : Rassurez-vous, c’est tout l’objet des prochaines parties de cet article mais également de la formation dont je vous parlais plus haut ! Ce matin je me suis donc aventurée sur internet et je suis tombée sur votre article. Mon cas est un peu particulier ,on travaille ensemble depuis 4 ans ,il était déjà avec quelqu un , il ya une grande attirance physique entre nous mais je voulais pas coucher avec lui par peur qu’ il me quitte car il est du style volage ,a un poste important n a pas de problèmes financiers …alors que je suis encore étudiante en troisième cycle .je pense que ma situation financière m a rendue affectivement dépendante de lui car j étais mieux quand je travaillais comme cadre superieir avec un contrat , il n a rien fait pour m aider à trouver un nouveau job et le pire c est que cette semaine il a changé de ton ,plus agressif ,il a refusé de me voir alors que la tendresse nous rapproche quand on se voit ,je suis déçue mais je vais mieux et je sais que si ma situation financière se stabilise je l oublier ai et aucun regret de n avoir pas couché avec lui sinon je , air ai réellement regretté . Chaque coach est différent et ce n’est pas parce que tu es tombée sur quelqu’un qui ne t’a pas donné satisfaction que tout le monde est comme ça. Regroupez vos découvertes périodiquement et vérifiez si vous avancez sur la bonne voie. Je suis plutôt confiante en moi en ce qui concerne le travail et ça, ça a aussi eu tendance à le déstabiliser tout en lui apportant également un certain confort puisqu’il n’était plus forcément obligé de faire les choses qui ne lui plaisaient plus: répondre au téléphone par exemple. Il ment sans cesse à moi, à tout le monde et sur n’importe quoi, est acheteur compulsif et vis dans un environnement (poubelle), il ne jette rien. OUI! Votre coach pour lutter contre la dépendance. Je suis revenue dans mon pays mais le manque était trop fort alors je suis repartie là bas après qu’il m’eut assuré qu’il s’était rendu compte qu’il ne m’avait pas valorisé et me promettait de tout faire pour me rendre heureuse. Votre orientation professionnelle, cette question vous suit-elle depuis le début de votre parcours ? Merci beaucoup pour cet article Alex , ca me Donne espoir je suis une dépendante affective le probleme est que je ne sais plus comment me comporter avec Mon paelrtenaire ,nous sommes ensemble depuis 4 ans mais on a deja eu une rupture de 5 mois jai toujours peur de revivre la meme chose. Je suis une jeune maman de 27 ans bientôt avec une petite fille de 6 mois. nous dormons toujours dans le même lit mais on a tendance inconsciemment durant le sommeil à se coller l’un à l’autre, la situation devient génante car quand elle s’en rend compte, elle sursaute et se remet à l’écart, et je commence à faire pareil. Puis il me pose des questions, ouvertes la plupart du temps (en anglais): « que penses-tu que … », « pourquoi crois-tu que … », « quelles sont les pistes que tu imagines… ». Petite question me concernant pas directement , je souhaite reconquérir mon ex mais je suis quasi certain quelle est dépendante affective de l’homme précédent notre rencontre car elle a si je puis dire “les symptôme” ( jalousie, besoin de l autre, sentiment d abandon”) et qui je pense a jouer un rôle entre autre a notre rupture meme si elle m a toujours affirmer ne plus vouloir etre avec car elle le sait toxic pour elle . Il donne beaucoup de clés pour prendre de la distance avec son partenaire, et exprimer moins de dépendance affective, je recommande ! Remplissez la première feuille de tout ce qui vous intéresse ! Aujourdhui a 29 ans je suis professeur et donc beaucoup de vacances … mon temps libre est devenu un enfer mon conjoint à du mal à accepter que je soit liberee de les obligations professionnelles alors que lui travaille en restauration ( avec les horaires qui vont avec ) Je vis seule depuis mes 17 ans et mon indépendance le dérange énormément . ce qu’il y a de bien avec elle c’est que nous avons cette capacité de communiquer mais malheureusement, j’ai peut etre attendu trop longtemps avant de me prendre en main.. en effet elle a pris soin plusieurs fois de m’avertir à ce sujet.. J’ai tendance à lui demander d’etre trop présente pour moi au détriment de son besoin de liberté. Alors qu’à l’inverse, si vous aspirez à confectionner les meilleurs plats, en parcourant les livres de recettes, en suivant les meilleurs chefs, et en essayant de varier les plaisirs, alors votre expérience sera bien plus vaste. Puis une autre question me turlupine es ce normal qu’après 2 mois de rupture je commence à me détacher sentimentalement de mon ex? Aplicar pasaportes reales, licencia de conducir, tarjetas de identificación. De mon coté je souffre énormément, j’ai l’impression de ne faire qu’attendre et d’être de plus en plus en demande, je dépéris à petit feu et mes amis ne me reconnaissent pas. Ne vous laissez pas berner par les émissions de télévision lors desquelles il suffit de quelques minutes avec un(e) coach en amour pour que tout change. Suis-je une dépendante affective ? Jusqu’au jour ou il m a montré son studio la bas pour me prouver qu il ne vivait pas avec. J’ai un profil artistique et littéraire aussi et je me cherche depuis des années. Merci Alexandre pour vos conseils. et je VAIS y’arriver je le sens un jour. aide moi ici, tu px m aider la, moi oui! Merci beaucoup. Notez qu’entre nous il y aura maintenant 23 heures d’avion. Je suis en couple depuis un an et je suis dépendante affective . Pourquoi travailler cette question ? Laissez tomber les histoires douloureuses qui datent de plusieurs années et les désillusions qui accompagnaient ces moments pour vous concentrer uniquement sur le moment présent et sur le futur que vous souhaiteriez vivre. Du coup il ne m a plus repondu et a arrêté la relation , il m a bloqué sur téléphone. L’idéal serait de prendre non pas une formation mais un coaching personnalisé car chaque personne à des objectifs qui lui sont propres. j’ai 62 ans et ma conjointe aussi et ont vie présentement une séparation ,je trouve vos commentaire intéressante ont se reconnais tous un peut ,je me reconnais a des endroit et je reconnais ma conjointe s’est tu possible que l’on vive un peut le meme problemme. Il a vraiment fait des efforts pour s’impliquer mais j’ai perdu la confiance et dès lors, le cercle vicieux de la dépendance affective s’est exacerbé. Le plus difficile, le plus courageux, est sans doute d’oser écouter sa petite voix. Moi du coup par habitude des échecs avec les sites , j ai vite rencontré quelqu’un d autre. Je sens que je retombe vers cette dépendance ! C’est un gros problème pour notre couple car je suis une femme dépendant et habitant seule depuis 12 ans . Savoir ce que l’on veut faire dans la vie est l’un des objectifs les plus recherchés au monde. Merci pour cet article très complet ! Bonjour Alex,votre document m’a pleinement éveillé sur de tas de problèmes réellement vécus. Je te souhaite le meilleur également et surtout de vaincre ta dépendance affective si tel est le cas, Bonsoir Alexandre, J’ai 19 ans et j’arrive pas à me défaire de cette situation Enfaite mon problème c’est que j’ai vraiment pas de patience j’ai essayé plusieurs fois de me retenir de ne pas envoyé le premier message de ne pas appeler en premier et j’ai failli parceque malgré mes efforts je n’y arrive malheureusement pas j’ai même tenu tête une semaine mais mon partenaire ne m’a rien envoyé pourtant il répond à mes messages mais sans plus Ma dépendance affective est très forte au point que j’arrête pas de lui envoyer des longs messages​ de ce que je ressens pour lui Je sais plus quoi faire exactement J’aimerais bien avoir votre avis la dessus Merci beaucoup. Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans. Connectez-vous ici. Savoir ce que vous voulez faire ne changera rien si vous ne vivez pas l’instant présent. Donc si vous n’avez pas accumulé assez d’expériences, alors vous n’obtiendrez pas le résultat que vous escomptiez. Pourquoi tu te mets en mode avion ?” C’est alors qu’il me dit ” je ne compte pas pour toi ” , ” je ne suis pas ta priorité”, ” tu fais ta vie en t’en foutant de la mienne ” … Le bon moment se transforme en cauchemar pour moi qui suis hyper-sensible . Chaque matin à votre réveil, je vous recommande de prendre une feuille que vous diviserez en trois colonnes. Je voulais vous remercier car votre article m’a éclairé. Je vais m’empresser de voir les liens a ma disposition dans cet article car il est grand temps que je retrouve mon sourire et de voir mon futur mari rentrer a la maison avec le désir de me voir … Alors. Cette phrase je l’ai déjà entendue des centaines de fois en coaching avec une personne dépendante affective : J’ai confiance en toi, ce sont les autres qui m’inquiètent. a quoi bon à part pour nous même afin de pouvoir rompre mais pas de les garder !!!! Merci de votre aide. ), au pire je ferai les vendanges. Les personnes qui en souffrent sont en permanence dans le doute sur les sentiments de leur moitié et demandent des preuves d’amour dès qu’elles le peuvent. Tant que tu es heureuse c’est l’essentiel. Le mot “juste” me dérange un peu. Merci de vos conseils. Inscrivez-vous maintenant et recevez gratuitement des ebooks, guides et conseils pour réaliser vos rêves et changer votre vie :) ! 21 jours pour vaincre la dépendance affective. Sur place, les choses n’ont pas été simple car je devais lui pardonner une infidélité pdt mon absence. J’ai donc progressivement mis de la distance pour éviter que chaque au revoir ne soit une dispute . Magali. Je pense que vous tirez des conclusions de votre histoire personnelle. ap0lline, 6 août 2014 dans Réorientation. Je ne sais pas si c’est de la dépendante affective, mais mes émotions sont liées à lui. Qui t’envoie des messages ? Et par sms repondait tres peu en me disant que j etais folle et de retourner chez moi. Cela serait-il une bonne idée pour qu’on puisse travailler ensemble là-dessus? C’est facile ! Avec des milliers d’heures d’expérience en coaching mais aussi grâce à la publication d’ouvrages et de formations, j’ai pu déceler un trait caractéristique chez toutes les personnes qui souffrent de la dépendance affective. Dans les cas les plus extrêmes, il y a aussi une impossibilité d’être séparé(e) de la personne aimée même quelques minutes. Oui Fanny, tu dois y croire car c’est possible mais tu vas devoir changer pour de vrai . Mais justement cette autosuffisance, n’est-elle pas à l’encontre du sentiment d’amour ? Pendant mon enfance, j’étais la plus gâté et j’avais l’amour de mes parents….On peut parler d’enfant surprotégé. Quand on vibre de manière authentique, les autres sont sensibles (littéralement) à cette vibration. Depuis il souffle le chaud et froid, paroles et promesses non tenues et ça me déstabilise. Mais depuis peu de temps j’ai l’impression de perdre ma propre personnalité et de devenir quelqu’un de très renfermé qui ne sourit plus. PS : Par ailleurs, j’ai également toujours été en surpoids…. si ce malade avait une poussiere de ta bonte et generosite dieu que je serai heureuse!!!!!!!!!!!!!!! je vais me concentrer sur moi comme tu nous le conseille. Je t’en prie Alexandre,c’est très aimable de ta part. En général, entre les influences extérieures et les injonctions intérieures (qui viennent de l’éducation, l’expérience de vie, les règles, la pensée unique), on n’ose pas devenir soi. du coup c’est plusieurs question merci en tout cas pour tout, vidéos article qui apporte un soutien. Votre commentaire peut ne pas être affiché immédiatement, il pourra alors être publié après validation par l'administrateur. Aller plus loin en téléchargeant l’ebook “7 clés pour devenir un leader inspirant”. J’aime vraiment cet homme car il aime sans limite et réellement , il sais se montrer attentionné, à l’écoute , surprenant … voila les raisons pour lesquelles je vous écris . Je commence le programme des ce jour. Re, je precise un peu plus… j’ai souffert de depression etant plus jeune et que cette depression a créé une dépendance affective envers une personne qui a tué (un garçon) son temps pour m’aider et donc cela ma toucher moi a l’époque(il y a 3 ans quand j’étais âgée de 13-14 ans) car il y avait pas vrm personne qui voulait m’aider, puisque j’étais pointer du doigt a cause du fait que pour les gens j’etais marginale. La deuxième feuille fait un bilan de tout ce qui est facile pour vous ! ma dépendance affective m’empêche de quitter mon compagnon avec qui je sais n’avoir aucun avenir. Nous avons eu l’occasion de nous revoir début mars mais je pense qu’il est trop tôt pour se projeter. Bonne journée/soirée. le garçon en question était un vrai coureur de jupon.je ne le savais pas. Et c’est infernal pour lui comme pour moi. Merci pour vos conseils. Je me suis montrée patiente, compréhensive, disponible et lui peu enclin à l’effort ou au compromis car il avait soit disant beaucoup trop souffert. car cette spirale infernale s’est retournée contre moi. Et je le vaux bien ! Il le revendique. Merci Valérie, Bonjour est il possible d avoir la vidéo et de suivre un programme? Bonjour, Je vais tenter de résumer un peu ma vie et ce qui m’amène ici. Que ce soit pour l’oublier ou le/la reconquérir, vous allez devoir repousser cette dépendance affective qui vous conduit à adopter de mauvais comportements. Alexandre a d’excellentes réponses. Je suis vos articles depuis un moment et,franchement, ils m’aident beaucoup…. Après l’avoir sollicité plusieurs je l’ai rencontré il y a deux 2 jours je n’étais mémé pas prés ” dépendance affective ” j’ai rien pu lui. Merci, J ai adore vous lire et a hate de voir le resultat… Avez vous un autre ecrit sur la confiance en soi, Oui il y a d’autres écrit, il surffit de fouiller unpeu dans la catégorie développement personnel, ainsi que des vidéos sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/moncoachtv, Excellent comme texte… J’ai pris en note dans un cahier les points les plus importants pour moi!!! Tu sembles culpabiliser pour un fait dont tu n’es pas responsable. Si vous parvenez à équilibrer vos différentes vies (personnelle, sentimentale, amicale, familiale et professionnelle) alors vous obtiendrez un quotidien parfait ! Je vais lui présenter les résultats de ce travail d’une dizaine de collaborateurs de qualité. Ma volonté es sans limites mais hélas je retombe souvent. Aussi dans ta démarche je t’invite à lire le livre “le syndrome du jumeau perdu”. Vous pouvez vous inspirer de faire votre vrai cv, c’est facile pour vous et de 5 questions pour s’orienter professionnellement. Vous en faites alors une obsession mais malheureusement c’est de cette façon que vous vous enlisez dans vos erreurs. Ce matin vous vous êtes dit : « Je ne sais pas quoi faire de ma vie ! Ou bien encore votre restaurant préféré si vous n’avez jamais mangé à l’extérieur. tous le monde vx un morceaux de moi ! Bonjour je travaille beaucoup et j ai oublié ma femme elle a changé de comportement tout en me disant qu’elle m’aimait !