6:15 ; Mat. Cependant, il est parfois difficile de l’être aujourd’hui. 13, 14. Pourquoi sont-​ils aussi heureux ? Mais Jésus ne parlait pas ici de tous ceux qui éprouvent une telle tristesse. 1:27). 6 Cependant, pour rester heureux, il est également très important de continuer à mettre en pratique ce que nous apprenons dans la Bible. Pourquoi sommes-​nous heureux de servir le « Dieu heureux » ? 12:7 ; Eccl. Je m'abonne à la newsletter. Pourquoi les adorateurs de Jéhovah sont-​ils un peuple heureux ? Aujourd’hui, ne cherchez plus le bonheur ! (il est où ?) Il ne vous promet pas une vie sans problème mais une vie qui déborde de Sa vie ! « Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah ! Le véritable bonheur est dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui disent : "Jésus-Christ, viens vivre en moi.". 18, 19. Ils connaissent donc une vie paisible, ont de bonnes relations avec les autres et sont plus heureux. Comment être heureux malgré les difficultés ? Comment ceux qui sont dans le deuil peuvent-​ils être heureux ? 4, 5. Pour bénéficier d’une telle relation avec Dieu, il nous faut acquérir la sagesse qui vient de lui. 18 « Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. Pourtant, quelle tristesse de constater que nous passons bien souvent à côté, simplement parce que n’avons pas su voir qu’il était juste sous nos yeux ! Faites le plein de ressources avec des infos, des textes, des vidéos, des défis, des émissions, de la musique, des jeux pour les kids... et du sport aussi ! Jésus, qui a imité les qualités de Dieu à la perfection, a d’ailleurs pu dire : « Celui qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:7-9). Jésus a montré l’importance de prendre l’initiative de faire la paix quand il a dit : « Si donc tu vas à l’autel apporter ton offrande et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, et repars. La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah (étude) 2018. Pourquoi ? "Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! 9 En quel sens ceux qui sont doux de caractère hériteront-​ils de la terre ? 5:6). Le véritable bonheur est, avant tout, le fruit de votre intimité avec Jésus-Christ. Tu te demandes peut-être : « Comment peut-​on être heureux quand on est dans le deuil ? Il sera déclaré heureux sur la terre » (Ps. Je fais des enfants, je fais, je fais la gueule. Les bénédictions qu’il nous accordera dans le Paradis dépasseront tout ce que nous pouvons imaginer aujourd’hui. Leurs opposants ont admis : « Il est impossible de les convaincre de faire quoi que ce soit. Il est où le bonheur, il est où ? S’ils sont « en deuil », c’est parce qu’ils voient que beaucoup rejettent Dieu ou ne font pas sa volonté. Jésus vous garantit d’être rempli(e) de Sa joie, de Sa paix et de Son espérance, tant que vous marchez avec Lui. Ils trouvent de la joie dans leur martyre. Il est où le bonheur, il est où il est où le bonheur d'être heureux. Les chrétiens oints le font en ce sens que Jéhovah les considère comme purs et qu’il leur accordera la vie immortelle au ciel, ce qui leur vaudra un bonheur sans fin. Mon ami(e), il est naturel de chercher le bonheur. 5:4). Le véritable bonheur est dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui disent : Le bonheur dure plus que le temps d’une vie terrestre. En savoir plus. Manifester de la compassion aux autres nous permettra aussi de bénéficier de la miséricorde de Jéhovah et d’être heureux pour toujours (Jacq. Le mardi 23 juil Nous sommes aussi heureux en pensant aux merveilleuses promesses de notre Dieu, « qui ne peut mentir » (Tite 1:2). (Lire Psaumes 34.9). Il est dans votre cœur et son nom véritable est … Jésus vous garantit d’être rempli(e) de Sa joie, de Sa paix et de Son espérance, tant que vous marchez avec Lui. 5:3). 19 À notre époque aussi, les serviteurs de Jéhovah endurent avec joie quand ils sont persécutés pour leur service sacré (lire Jacques 1:2-4). Comme les apôtres, nous ne prenons pas plaisir à souffrir. Dès maintenant, ils « lav[ent] leurs longues robes et les [blanchissent] dans le sang de l’Agneau » (Rév. 4 La première chose que Jésus a citée est particulièrement importante : « Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient » (Mat. Mais rappelons-​nous que quand il était sur terre, Jésus Christ, « l’heureux et unique Souverain », aimait réconforter les autres et voulait leur bonheur (1 Tim. 5:14 ; Jacq. Par exemple, pourrais-​je apporter une aide pratique à un compagnon âgé, à une veuve ou à un jeune dont les parents ne servent pas Jéhovah ? En quel sens lavent-​ils « leurs longues robes » ? LES Témoins de Jéhovah sont de toute évidence un peuple heureux. Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ? 7:9, 13, 14). C'est pourquoi le vrai bonheur ne se trouve jamais dans des circonstances extérieures. Encore confinés mais pas séparés ! du TopChrétien. Le TopChrétien a pour vocation de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d'encourager les chrétiens à grandir dans leur foi par le biais d'Internet et des nouvelles technologies. » (Phil. Fais d’abord la paix avec ton frère, puis retourne présenter ton offrande » (Mat. la … Quelles qualités nous aident à être heureux ? 144:15). 4:10 PREVIEW 1 SONG, 4 MINUTES. Add to Collection Add to Wantlist Remove from Wantlist. En savoir plus →. 8. Et des millions d’autres, qui n’ont pas l’espérance céleste, hériteront de la terre en ce sens qu’ils pourront y vivre pour toujours dans la perfection, la paix et le bonheur. Jéhovah remarque de telles personnes sincères ; il les console au moyen de la Bible et il leur permet d’être heureuses (lire Ézéchiel 5:11 ; 9:4). 7. Pourquoi « ceux qui ont le cœur pur » sont-​ils heureux ? 3:13, 18). L’exemple du bon Samaritain, donné par Jésus, illustre bien ce qu’est la miséricorde. Il est où, le bonheur par FRANCOIS RUFFIN aux éditions Les liens qui libèrent. » (1 Thess. » Henryk a expliqué : « Je ne souhaitais pas être un martyr, mais le fait de souffrir avec courage et dignité en raison de ma fidélité à Jéhovah me procurait de la joie. Citons enfin une santé qui se dégrade, une maladie chronique et la dépression. La Bible indique que seuls ceux qui ont de bonnes relations avec Jéhovah peuvent être vraiment heureux. Cependant, comme ils se préoccupent avant tout d’eux-​mêmes, et non de Jéhovah, ils ne se rapprochent pas de lui et ne peuvent donc pas être heureux. Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne. L’apôtre Paul a écrit : « Réjouissez-​vous toujours dans le Seigneur [Jéhovah]. Personne viens, c'est dimanche soir. Intéressons-​nous à Henryk Dornik et à son frère. Connaissez-vous la chanson de Christophe Maé qui s’intitule "Il est où le bonheur?" C’est très important si nous voulons que Jéhovah accepte notre culte (lire 2 Corinthiens 4:2 ; 1 Tim. 37:11). Évidemment, ils n’avaient pas pris plaisir aux coups qu’ils avaient reçus. Il est où le bonheur, il est où ? Les chrétiens oints hériteront de la terre quand ils régneront sur celle-ci en tant que rois et prêtres au ciel (Rév. Pour avoir le cœur pur, nos pensées et nos désirs doivent être purs. ». 1. 11:28-30). Sophie Thueux. Cette page a été partagée par email avec succès ! 4:4). 5 Pour rester heureux malgré les épreuves, nous devons continuer à renforcer notre amitié avec Jéhovah. 17 « Heureux ceux qui favorisent la paix » (Mat. Mais à présent, ils ont revêtu « la personnalité nouvelle ». b) Pourquoi est-​il parfois difficile d’être heureux ? 6. Pourquoi sommes-​nous heureux quand nous nous montrons miséricordieux ? 1:11 ; Ps. 17. Publications en langue des signes française (2006-2020), UNE AMITIÉ FORTE AVEC JÉHOVAH : ESSENTIELLE AU BONHEUR, POURQUOI « CEUX QUI ONT LE CŒUR PUR » SONT HEUREUX. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. on fait comme on peut je fais. Et bien sûr, les oints verront Jéhovah au sens littéral quand ils seront ressuscités au ciel (1 Jean 3:2). 3:1). Es-​tu heureux ? 3 Diverses situations douloureuses peuvent nous priver de notre bonheur. Comment comble-​t-​elle ces besoins ? C’est aussi parce qu’ils se savent pécheurs et qu’ils voient les conséquences désastreuses de l’imperfection humaine. 41:1, 2). Le disciple Jacques a écrit : « Le fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix » (Jacq. Si nous faisons cela, nous serons plus heureux et nous renforcerons notre foi dans la réalisation des promesses de Dieu. Cependant, la miséricorde n’est pas qu’un sentiment. Quand il les réalisera, les difficultés du présent monde sembleront bien petites en comparaison. 33:20). Ils font preuve « des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience » (Col. 3:9-12). 20 Le fait de savoir que nous plaisons au « Dieu heureux » nous rend heureux malgré la persécution, l’opposition familiale, la maladie ou la vieillesse (1 Tim. Voici pourquoi ce n'est pas le cas... …, Bonjour Mon ami(e), Je me réjouis de vous retrouver ce matin, Mon ami(e)...! Une personne consciente de ses besoins spirituels admet qu’elle a besoin de connaître Dieu, et de bénéficier de son aide et de ses conseils. La Bible dit : « Heureux l’homme qui trouve la sagesse et l’homme qui acquiert le discernement. Nous pouvons aussi « voir » nos bénédictions futures en nous concentrant sur les choses merveilleuses que Dieu promet à ceux qui s’efforcent de rester purs et de le servir fidèlement. Si vous vous identifiez aux paroles de Christophe Maé, n’oubliez pas que : L’auteur Tim Keller nous explique, dans son sermon intitulé "La recherche du bonheur", que "moins nous nous soucions de notre bonheur, plus nous nous soucions de connaître Dieu, et plus nous serons heureux.". L’auteur Tim Keller nous explique, dans son sermon intitulé, "moins nous nous soucions de notre bonheur, plus nous nous soucions de connaître Dieu, et plus nous serons heureux.". 5:8). 1. 37:17). Que nous apprend l’exemple du bon Samaritain ? Étant la Source du bonheur, Jéhovah veut que nous soyons heureux, et il nous donne de nombreuses raisons de nous réjouir (Deut. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... Nous serons alors heureux comme nous ne l’avons jamais été. 7 « Heureux ceux qui sont en deuil, puisqu’ils seront consolés » (Mat. (Ps. Ce peut être la mort ou l’excommunication d’un être cher, un divorce, ou la perte d’un emploi. Cependant, il est parfois difficile de l’être aujourd’hui. 9. a) En quel sens ceux qui sont doux de caractère hériteront-​ils de la terre ? Pourtant, je ne suis …, Bonjour Mon ami(e), Pensez-vous que la vie chrétienne soit simplement une religion ? Bonjour Mon ami(e), J'espère que vous êtes en forme ce matin, plein(ne) d'énergie, prêt(e) à attaquer la journée et la …, Bonjour Mon ami(e), Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Il Est Où Le Bonheur: Notes Promo CD-r housed in custom-printed cardsleeve Reviews Add Review [r9392124] Release. Ces justes ne seront plus jamais « en deuil » à cause de ceux qui pratiquent la méchanceté (Ps. C'est pourquoi le vrai bonheur ne se trouve jamais dans des circonstances extérieures. Ce peut être la mort ou l’excommunication d’un être cher, un divorce, ou la perte d’un emploi. Il a ajouté : « Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. » de Christophe Maé : Par « Haut les mains LSF », deux interprètes Sacha et Sophie qui proposent des chansignes pour des chansons déjà existantes. Pourquoi ? Il ne vous promet pas une vie sans problème mais une vie qui déborde de Sa vie ! Il est dans votre cœur et son nom véritable est Jésus-Christ. 2:13). Conserver, j'ai fait la fête, ouais je croyais être heureux. Il y a tout ce soir sans portes. ", Voir toutes mes plans de lecture en cours →, Voir toutes les vidéos “Du nouveau dans l'air” →, Voir toutes les formations sur les relations hommes / femmes →, Voir toutes les formations sur les relations avec les autres→, Voir toutes les formations sur le développement personnel →, Voir toutes les formations sur la prière et la louange →, Voir toutes les formations sur les bases de la foi →, Voir toute l'actualité de nos Partenaires →, Connectez-vous pour poster un commentaire. Pourrais-​tu l’être davantage ? 12 Mais pourquoi faire preuve de miséricorde rend-​il heureux ? On peut définir le bonheur comme « un état de bien-être caractérisé par une certaine stabilité, par des sentiments allant du simple contentement à une joie de vivre profonde et intense, et par le désir naturel que cet état se prolonge ». Pourquoi être doux de caractère contribue-​t-​il au bonheur ? Je prie pour vous et pour votre entourage. Aucune vidéo n'est disponible pour cette sélection. Il te donnera son esprit saint, ce qui t’aidera à manifester des qualités chrétiennes et ainsi à être plus heureux. (voir l’illustration du titre). De ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels. 16 De plus, nous « voyons » Dieu quand nous constatons comment il agit en notre faveur (Job 42:5). 5:7). Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en Lui.". Poussé par la compassion, le Samaritain a agi pour soulager l’homme qui souffrait. 3:18). En quel sens ceux qui ont le cœur pur peuvent-​ils voir Dieu ? Mais si nous restons fidèles à Dieu, il nous aidera à endurer nos difficultés et à ne pas perdre notre joie. Jésus vous garantit d’être rempli(e) de Sa joie, de Sa paix et de Son espérance, tant que vous marchez avec Lui. Quand quelqu’un souffre, est-​ce que je fais preuve de miséricorde envers lui ? Mon ami(e), il est naturel de chercher le bonheur. Que faire d’autre pour rester heureux ? 15 Jéhovah a dit : « Aucun homme ne peut me voir et rester en vie » (Ex. 3:12, 13). 8 « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre » (Mat. » Que voulait dire Jésus ? 2, 3. a) Qu’est-​ce que le bonheur ? C’est essentiel pour combler nos besoins spirituels et connaître un bonheur durable. Pour les membres de la grande foule, qui espèrent vivre éternellement sur la terre, cela signifie que Jéhovah leur permet d’être ses amis, car il les considère comme justes. Dans son Sermon sur la montagne, il a cité plusieurs qualités qui peuvent nous rendre heureux malgré les épreuves que nous subissons dans le monde de Satan. Qu’est-​ce qui est essentiel au vrai bonheur ? Ne manquez pas l'annonce spéciale à la …. [...] Mes prières ferventes m’ont rapproché de Jéhovah et il a été pour moi une aide infaillible. Connaissez-vous la chanson de Christophe Maé qui s’intitule, Je ne peux certes pas chanter certains couplets, mais cette chanson est le cri d’un homme qui attire notre attention sur ce que. 3 Diverses situations douloureuses peuvent nous priver de notre bonheur. 2 Et toi ? Après avoir raconté cet exemple, Jésus a dit : « Va, et toi, fais de même. Voici ce que le psalmiste dit : "Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! Que puis-​je faire de plus pour l’aider ? » Dans ce verset, être « en deuil » est synonyme d’éprouver une grande tristesse. Il ne vous promet pas une vie sans problème mais une vie qui déborde de Sa vie ! 13 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu » (Mat. » (PS. Nous sommes tous sur la même planète, tous sur le même bateau.