Combien étiez-vous sur le plateau de l'émission ?A-C. V. : On a toujours été à cinq sur le plateau parmi une équipe de sept. Julien et Pierre-Jean sont vraiment les piliers. On s'appelle plusieurs fois par semaine. Avant, j'attendais la diffusion française et je me suis rendue compte que j'avais plein de questions des téléspectateurs belges la veille. C'est ce qui rend les choses très humaines. C'est pour ça que je ne me fixe pas de budget car mes coups de coeur explosent le budget de temps en temps. J'avais un intérêt pour la déco et un goût pour les objets anciens qui vient de ma famille. J'étais la seule femme à ce moment-là. Au niveau professionnel, les tournages d #affaireconclue sont bien sûr suspendus; en ce qui concerne vos commandes, Mondial Relay a suspendu son service et mes bureaux de poste locaux sont fermés; au lieu d’expédier tous les jours vos commandes, je me rendrai une fois par semaine seulement au bureau de poste encore ouvert le plus proche pour limiter mes déplacements. On a commencé le tournage en juillet 2017. Anne-Catherine Verwaerde ("Affaire conclue") : son changement …

A l'inverse, il m'arrive d'avoir de très bonnes surprises. On a notamment refait un bureau complètement désuet en un objet un peu chic.
Je sais aussi que je m'ouvre à cette clientèle qui aime ça. Je vous embrasse... de loin! J'ai appris à être indulgente avec mes défauts et ceux des autres. Take care of yourselves! Et finalement d'enrichir les actionnaires en faisant des choses qui n'étaient pas très bonnes, ni pour le consommateur, ni pour la planète. Un mois après, on m'a dit que c'était bon. Quand on était sept, on tournait deux jours par semaine. J'ai dû changer un peu ma technique parce que la RTBF [chaîne belge, ndlr] diffuse les épisodes avec un jour d'avance sur France 2. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde.

Je vous remercie de votre patience si les délais de livraison sont un peu plus longs que d’habitude et je vous enverrai un message à toutes et tous pour vous tenir informés de vos envois. Parvenez-vous à tous les vendre ?A-C. V. : Non, ce serait trop beau ! Je n'ai pas de conflit avec qui que ce soit, mais certains ont des conflits plus ou moins ouverts. Mais au fur et à mesure de l'émission, je pense qu'on est tous un peu pareil, on s'est ouvert aux domaines qui n'étaient pas nos spécialités de prédilection à la base. Affaire Conclue - LA VIE DES OBJETS | Avec Anne-Catherine | … La question que tout le monde se pose, y a-t-il une bonne entente entre vous tous ?A-C. V. : Bien sûr que non ! On était sept au démarrage pour tourner pendant une période de trois mois. Je m'adapte pour pouvoir répondre aux demandes, je mets les objets à vendre en ligne, la veille de la diffusion française. En cette période de confinement, Sophie Davant n'a malheureusement pas la possibilité de passer du temps avec ses enfants.

Tout simplement parce que cela ne correspondait pas à mes goûts.

Ils m'ont parlé d'un projet d'émission et voulaient tourner un pilote. Mais, en réalité cela n'a pas changé grand-chose si ce n'est pour moi une aventure formidable de découvrir le monde de la télévision.

J'ai une vie compliquée. J'ai juste un peu plus de colis à faire !