Carigami est là pour vous ! Un peu comme le quartier de la Petite France à Strasbourg, le lieu est hautement photogénique et déclenche chez moi un syndrome de clic compulsif ! la collégiale Saint-Martin ne fut une véritable cathédrale que durant une dizaine d’années (...), Le Koïfhus ou Ancienne Douane occupait une place stratégique au confluent de la Grand’rue et de la rue des Marchands, deux des principaux axes de circulation à l’intérieur de la ville médiévale. Colmar se situe au cœur de la route des vins d’Alsace. Puis un jour, j’ai quitté la route pour visiter Gueberschwihr. que voir ? N’hésitez pas à embarquer sur l’une de ces barques à fond plat, qui servait auparavant aux maraîchers, pour une petite balade sur la Lauch, la rivière qui traverse le centre ville de Colmar. VOYAGER AVEC BEBE : quelles pièces d’identité ? Je n'ai pas de dates de séjour précises Rechercher . Première semaine à Paris, puis location d'une voiture afin d'aller visiter trois châteaux dans la Loire sur une journée et demie (un coucher dans le coin). Ainsi, on commence avec l’incroyable maison des Têtes. document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "ab851a82d3fd2bed19a5a5e5c26344eb" );document.getElementById("d62eecaecc").setAttribute( "id", "comment" ); Enregistrer mon nom, mon courriel et mon site internet sur ce navigateur pour la prochaine fois que je commente. En cochant cette case, j'autorise le traitement de mes données selon la réglementation en vigueur. Trier par : Classement des voyageurs. On a les montagnes à 10 minutes. Pour un weekend un peu plus citadin et culturel, je vous conseillerais de privilégier la belle Strasbourg ! WEEKEND NATURE... VISITER CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE : EN... VISITER LES GLENAN : journée sur l’archipel depuis... VISITER LA RESERVE DE SCANDOLA : EN BATEAU... VISITER MARSEILLE EN FAMILLE : TOP 15 AVEC... ORGANISER UN VOYAGE EN POLYNESIE : ITINERAIRE ET... Vol en Montgolfière : Beaune et la Route... Spritz Veneziano, le cocktail au goût d’Italie ! Il faut dire que cet endroit est tout simplement canon ! La ville à elle seule a des allures de contes de fées avec ses maisons à colombages, ses ruelles qui portent les noms de métiers d’autrefois, l’empreinte germanique, on se croirait dans les contes de Grimm. Pour un séjour à Strasbourg de 3 jours ou plus, vous aurez la chance de pouvoir découvrir les alentours. Entre toutes les visites, il y a même de quoi s’occuper facilement une semaine. VISITER ROTTERDAM EN 1 JOUR : 10 CHOSES... Voyage en Laponie : 5 raisons de choisir... QUE FAIRE DANS LE JURA ? Le nom est plutôt évocateur car la façade de la demeure est décorée de nombreuses sculptures représentant des têtes… faisant des grimaces. par Raphael 25 Mai 2016. par Raphael 25 Mai 2016 2 commentaires. Privilégiez Strasbourg si c’est un critère important pour vous . Compter une journée bien remplie pour en voir l’essentiel. On me pose souvent cette question et même si c’est assez compliqué d’y répondre, voici quelques éléments pour vous aider à choisir quelle ville visiter. À l’aide de l’audioguide inclus dans le ticket d’entrée, le musée d’Unterlinden offre une explication détaillée des différents éléments présents sur chaque pan de l’œuvre d’art : depuis la crucifixion du Christ jusqu’à l’ermitage de saint Paul visité par saint Antoine, en passant par les passages incontournables de la religion chrétienne : l’Annonciation, la Résurrection, etc. Colmar la fleurie, Colmar et sa Petite Venise, Colmar la jolie. Le musée Unterlinden est le musée des Beaux Arts de Colmar et sa réputation n’est plus à faire ! L’Alsace est connue dans le monde à travers Strasbourg qui a été désignée capitale de Noël. Idées de visites... VISITER LA COTE AMALFITAINE : DE POSITANO A... Bohuslan, roadtrip sur la cote ouest de la... VISITER AMIENS : QUE FAIRE ? La ville est assez petite et son centre historique concentre la plupart des choses à voir. Filtrer. Visiter Colmar en bateau : un tour de barque dans la Petite Venise, Visiter Colmar à Noël : les plus beaux marchés de Noël. L’ambiance y est particulièrement féérique à cette période et les marchés de Noël de Colmar sont parmi les plus beaux d’Alsace ! On suit son chemin pour arriver sur la place des Dominicains où se dresse une colossale église. Idées de visites…, VISITER CALANQUES DE CASSIS A MARSEILLE : EN…, 1 SEMAINE AUTOUR DE MARSEILLE : ITINERAIRE, 4 VILLAGES INSOLITES A DECOUVRIR DANS LE VAR, Colorado Provencal Rustrel : randonnée haute en couleurs, Sentier des ocres et visite de Roussillon, TELEPHONE ET INTERNET A L’ETRANGER : LA CARTE…, VOYAGE EN POLYNESIE : FAUT-IL PRENDRE UNE ASSURANCE…, VISITER MARSEILLE EN FAMILLE : TOP 15 AVEC…, PANNA COTTA AUX MIRABELLES DE LORRAINE ET BASILIC. Au fil de la balade, on retrouve des écriteaux extrêmement pratiques indiquant les informations­-clefs à connaître sur l’histoire des bâtiments colmariens ou des personnalités qui y ont vécu. La ville ne bouge pas beaucoup, surtout le soir. Puisque c’était un dimanche de mai et qu’en mai, chacun fait ce qu’il lui plaît, je me suis dit que ce serait dommage de ne voir que de l’autoroute ou de la route nationale. Pour vous aider à la découvrir, voici mon guide complet pour visiter Colmar : que faire ? où manger ? Le retable d’Issenheim, chef-d’œuvre de l’art médiéval. Parti depuis Strasbourg en voiture, il faut compter une heure pour atteindre la ville de Colmar, surnommée la capitale des vins d’Alsace. par Lamiae du blog "Pour l'amour du voyage", Télécharger le plan de Colmar avec son Circuit découverte. Visiter Colmar : que faire ? Convient aux enfants. Colmar fait incontestablement partie des villes incontournables à visiter en Alsace ! Combien de temps pour visiter Colmar ? Mais je vous encouragerais surtout à visiter les deux si vous le pouvez . Histoire d'Alsace Le point de vue alsacien de François Waag.L'auteur sera présent les deux jours pour dédicacer son ouvrage et rencontrer les lecteurs. Visiter Colmar est une étape incontournable lors d’un week-end en Alsace. Ribeauvillé, Kaysesberg, Riquewhir, Eguishem sont tous à moins de 30 min de Colmar et sont de vraies pépites !! Vous pourrez facilement le visiter à pied. En résumé, pour une journée ou pour un weekend romantique/champêtre je vous conseillerais plutôt de visiter Colmar. Musée Unterlinden. Le prix peut varier à tout moment selon les dates et les agences de départ et est soumis aux disponibilités des loueurs. Tout savoir sur la politique de confidentialité de Carigami. Pour visiter Strasbourg et ses principaux lieux d’intérêts, je vous conseille de prévoir 2 jours. La première servait à peindre la façade des maisons appartenant aux protestants lorsque la seconde était dédiée aux demeures des catholiques, de telle manière qu’il était possible de connaître la confession religieuse de quiconque empruntait le seuil de sa maison. Vous trouverez des quartiers au charme typiquement alsacien dans les deux villes : ruelles pittoresques, canaux, maisons à colombages colorées…. La peau du ventre désormais bien tendue, j’ai suivi le „Circuit découverte“ proposé par la ville de Colmar afin de me rendre aux principaux monuments. Tout d’abord, on savoure un repas en terrasse dans un restaurant sur la place où se dresse majestueusement un ancien couvent, qui abrite désormais le musée d’Unterlinden. Elle date de 1537 et a un style architectural bien particulier, qui combine des éléments gothiques du Moyen Age et des éléments de la Renaissance. Vous pourriez être frustrés de visiter Strasbourg au pas de course alors que vous aurez le temps de bien profiter de Colmar. Voir la carte. Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous encourage également à aller découvrir les marchés de Noël aux environs de Colmar : Strasbourg, Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg…. Ce nom provient sans doute de l’alignement original des maisons de part et d’autre de la rivière qui dessert le sud-est de la ville (...), Le quai de la poissonnerie est l’endroit où résidait la plupart des pêcheurs professionnels de la ville, réunis avec les bateliers au sein d’une puissante corporation (...), La maison Pfister fut construite en 1537 pour le compte du chapelier Ludwig Scherer qui avait fait fortune avec le commerce d’argent dans le Val de Liepvre. Découvrez en entrant une superbe place de village alsacien et retrouvez toute l’ambiance des scènes dessinées par Jean-Jacques Waltz dit « Hansi ». Il s’agit de l’un des musées les plus visités en Province ! Le Musée Unterlinden propose un parcours de visite couvrant près de 7000 ans d'histoire, de la Préhistoire à l'art du XXe siècle. Je partage avec vous ma sélection d’endroits incontournables à visiter à Colmar, mes conseils et mes bonnes adresses. Après avoir flâné dans les différentes boutiques à souvenirs, je suis arrivé au sublime quartier de la Petite Venise pour une visite guidée en barque plate du Lauch, un sous­-affluent du Rhin. Pour les amateurs, ce musée est un incontournable à visiter à Colmar !!! Combien de jours pour visiter Strasbourg? Convient aux couples. Destination. Le saviez-vous ? Au fil des rues et places du vieux Colmar…. Que faire à Versailles ? Seulement les réponses à mes commentaires Cette ville a su nous charmer par ses maisons, ses cigognes mais aussi par ses bons petits plats et ses vins d’Alsace . Profitez en pour partir à la découverte de la Route des Vins d’Alsace, de ses magnifiques coteaux, ses caves et ses charmants villages ! Malgré ses caractéristiques médiévales, elle est le premier exemple de la Renaissance architecturale à Colmar (...), Conçu en 1865, cet édifice fait de briques et à charpente métallique a connu plusieurs fonctions jusqu'à ce qu’il retrouve sa vocation première de halle marchande. Loin de l’agitation touristique du cœur du vignoble alsacien, Gueberschwihr est un de ces villages alsaciens typiques qui a su garder sa tranquillité. L’Espace d’Art Contemporain André Malraux accueille en général 5 expositions par an. Une visite de Colmar au soleil fut trés agréable, mais il semble que la magie de Noël prenne possession des rues colmariennes en décembre : il est sûr qu’un Noël en Alsace vaut le coup de volant ! Nous avons trouvé 12 résultats pour vous à Colmar Supprimer tous les filtres. J’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois et c’est une destination que j’aime beaucoup ! Ce sont d’ailleurs mes préférés ! Selon le guide, ce cours d’eau (prononcé „laor“, qui signifie „poireau“ en allemand) devrait son nom à une légende locale selon laquelle un maraîcher qui remontait la rivière transportait alors une cargaison de poireaux, laquelle il mangea. Bienvenue sur mon blog voyage ! Pour se faire plaisir : si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande le, Strasbourg et Colmar sont toutes deux très belles ! Après avoir quitté la Loire on se dirigera vers Dijon pour y passer la nuit (ou autour) afin de couper la route en deux pour aller à Colmar.Nous partirons ensuite tôt pour joindre Colmar et y passer le reste de la journée. Par conséquent, je suis plutôt passé par les routes départementales pour explorer quelques petits villages d’Alsace, dont les multiples maisons à colombages sont typiques et en font la particularité. Cependant, je dois bien avouer que Colmar a un sacré charme! J’ai testé pour vous l’ hotel Cosmos à... En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Le magnifique château du Haut Koeningsbourg est le plus connu (à 30 min de Colmar), mais celui du Hohlandsbourg vaut également le déplacement (à 20 minutes de Colmar). Où loger à Colmar . Découvrez votre région ! Une vingtaine de commerçants vous y accueillent pour vous proposer des produits frais de qualité (...), Construite de 1235 à 1365, la collégiale Saint-Martin est une œuvre majeure de l'architecture gothique en Alsace. J’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois et c’est une destination que j’aime beaucoup ! Sa situation au coeur des vignes, ses canaux, enjambés par des ponts fleuris, ses bâtiments historiques et ses maisons à pans de bois colorées lui donnent un charme certain ! Comptez 1 journée pour visiter Colmar, un weekend si vous en profitez pour faire une escapade sur la Route des Vins d’Alsace. Cette église abrite le célèbre tableau de « la Vierge au Buisson de Roses », oeuvre majeure du colmarien Martin Schongauer, peinte en 1473. Ensuite, la magnifique collégiale Saint­-Martin de style gothique, où l’on peut pénétrer pour y allumer un cierge et pour découvrir des pièces d’art uniques comme le triptyque de la vie de sainte Anne du début du XVIe siècle ou un retable en bois polychrome de la Sainte-Parenté de Jésus de la fin du XIXe siècle. Avec son oriel d’angle à deux étages, sa galerie en bois, sa tourelle octogonale et ses peintures murales, vous ne pouvez pas la louper ! Si vous voulez faire un bond dans le Moyen Age, partez visiter l’un des nombreux châteaux forts d’Alsace. Pour finir la journée, j’ai profité de la voiture pour faire une partie de la Route des Vins d’Alsace afin de découvrir le vignoble de la région du Haut-­Rhin. où dormir ? Les deux villes ont un patrimoine historique et culturel intéressant mais l’offre culturelle est plus importante à Strasbourg. La réputation de cette jolie ville n’est plus à faire, et honnêtement elle est entièrement méritée! La maison des Têtes, située au 19 rue des Têtes, date du début du 17ème siècle. Il y a de bonnes chances que vous soyez surpris, les vins d’Alsace sont mondialement reconnus pour leur finesse et leur élégance. Parmi ses dernières parutions : deux livres sur l'Alsace. Les caves à visiter à Colmar. Les fêtes de fin d’année sont une période privilégiée pour visiter Colmar et l’Alsace de manière générale ! Et quelle belle surprise.  location de voiture en France, location de voiture à Paris, location de voiture à Marseille, location de voiture à Lyon, location de voiture à Nice, location de voiture à Bordeaux, location de voiture en Corse, location de voiture à Ajaccio, location de voiture à Bastia, location de voiture en Guadeloupe, location de voiture en Martinique, location de voiture à la Réunion,  location de voiture au Portugal, location de voiture à Lisbonne, location de voiture à Porto, location de voiture en Algarve,  location de voiture en Espagne, location de voiture à Málaga, location de voiture à Palma de Majorque,  location de voiture aux USA, location de voiture à Los Angeles, location de voiture à San Francisco, location de voiture à Miami, location de voiture à New York,  location de voiture en Italie, location de voiture en Sicile, location de voiture en Sardaigne,  location de voiture au Canada, location de voiture à Montréal,  location de voiture en Islande, 3 bonnes raisons de louer une voiture sur carigami.fr, Notre top 11 de la route des Vins d’Alsace, Les 11 plus beaux marchés de Noël de France. Autres incontournables à ne pas louper dans la vieille ville de Colmar : la maison des Têtes et la maison Pfister. Yoran embanner sera au Salon du livre de Colmar le 24 et 25 novembre 2012 . Pour un weekend romantique à Colmar, je vous conseille de dormir au coeur de la vieille ville. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Convient aux grands groupes . Enfin! Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Il fait bon se balader dans ces ruelles pittoresques qui semblent toutes droit sorties d’un conte de fées ! Entrée gratuite. Visiter Colmar en une journée : mes bons plans. C’est une majestueuse demeure de style Renaissance allemande qui a la particularité d’être décorée de 111 masques et d’un magnifique oriel de trois étages. L’embarquement se fait au pied du Pont Saint Pierre (tarif 7€). Pour en savoir plus → 10 balades en bateau à faire en France. Afficher moins. La maison Pfister, située au 11 rue des marchands, est également à voir ! Musées. Revenu sur la rive, je me suis empressé de me rendre au musée d’Unterlinden car 16 h étaient déjà passées, or ce dernier ferme à 18 h. J’ai pu découvrir un ouvrage qui vaut à lui seul le détour à Colmar : le retable d’Issenheim de Matthias Grünewald. En savoir plus, du lundi au samedi : de 9h à 13h et de 14h à 17hdimanches et jours fériés : fermés, Flâneries colmariennes en alsacien autour des légendes alsaciennes avec Gérard Léser, 2 jeux de piste pour les enfants (4-6 ans et 7-10 ans), Le quartier de la Krutenau / La petite Venise, La « Petite Venise » est le nom donné au cours de la Lauch à Colmar. Etant née dans l' Est de la France, autant dire que j'ai baignée depuis toute petite dans cet univers, les marchés de Noël de Strasbourg, Mulhouse et Montbéliard n'avaient pour ainsi dire presque plus de secrets pour moi, mais concernant Colmar, je n'y étais encore jamais allée. Et toujours ces délicieuses maisons à colombages colorées…. Combien de fois je suis passé devant ce village en transit sur la D83 entre l’A36 et Colmar… sans jamais m’y arrêter ! Le centre historique n’est pas très grand et vous en aurez assez vite fait le tour à pied. par Laurène du blog Mon Weekend en Alsace. Recherche d'hôtels. Abordable. Colmar est beaucoup plus calme que Strasbourg. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies à des fins d’analyse et de contenus personnalisés. Il est surtout connu pour son retable d’Issenheim, un polyptique du Moyen-Âge mettant en scène la vie du Christ et de Saint Antoine. Notifiez moi des réponses à mon commentaire par e-mail. Bâtiments historiques, maisons à colombages, façades et devantures richement décorées, Colmar se visite le nez en l’air. Merci pour cet article qui met en valeur l’alsace et colmar , Merci beaucoup Et je suis d’accord : Colmar et l’Alsace méritent tellement une visite !! Plus petite, plus intime et plus calme que Strasbourg, Colmar est notamment une destination idéale pour un weekend romantique en Alsace. Les décorations et illuminations subliment la ville, chaque maison, chaque magasin revêt ses habits de Noël pour l’occasion et le résultat est enchanteur ! En barque à travers la Petite Venise, ancien quartier de maraîchers…. Au fil de la promenade, on s’émerveille de la beauté de Colmar : entre la place de l’Ancienne Douane, la rue des Marchands, la Petite Venise, la place des Martyrs de la Résistance et encore toutes les autres petites ruelles, on y retrouve un charme provincial bien atypique. Comptez 1 journée pour visiter Colmar, un weekend si vous en profitez pour faire une escapade sur la Route des Vins d’Alsace. Ces offres sont sous réserve de disponibilité. Amusez vous à les regarder, vous verrez que certaines têtes font de “jolies” grimaces La statue de Tonnelier qui surplombe l’édifice n’est autre qu’une œuvre d’Auguste Bartholdi, à qui l’on doit la célèbre statue de la Liberté ! Envisagée dès 1433, la construction de l’actuel édifice fut achevée en 1480 (...), par Laurène du blog Mon Weekend en Alsace, Une destination que l’on attendait avec impatience : Colmar. En fromage, on retrouve le munster, produit d’Alsace. Sur la carte du restaurant, on retrouve des spécialités bien françaises comme le cordon bleu de veau ou de volaille ou bien encore une bouchée à la reine, le tout agrémenté d’une sauce aux champignons, mais aussi des spécialités alsaciennes comme la flammekueche („tarte flambée“) ou la choucroute. 1 607 avis. N’hésitez pas à aller à la rencontre des vignerons, poussez les portes de leurs domaines et de leurs caves, goutez leurs vins ! Du. S'abonner Pierre. Plus petits, plus intimistes que les marchés de Noël de Strasbourg, ils sont aussi plus authentiques ! Plus petite, plus intime et plus calme que Strasbourg, Colmar est notamment une destination idéale pour un weekend romantique en Alsace. Au centre de Colmar, découvrez le nouveau musée du chocolat et participez à une aventure inédite et passionnante qui fera de vous de véritables experts du cacao ! Vous pouvez vous procurer un itinéraire de visite à l’office de tourisme mais le centre étant relativement petit il est aussi simple de se balader au hasard, au gré de vos pas. Ce sont d’ailleurs mes préférés ! Pour en savoir plus → Notre top 11 de la route des Vins d’Alsace, Tout le charme de la route des vins d’Alsace, au pied des Vosges…. Ce même guide expliqua pourquoi les maisons alsaciennes sont si bigarrées. Colmar est entourée de vignes ! Ne connaissant pas du tout l’Alsace et encore moins Colmar, j’ai pu avoir des informations intéressantes sur la ville de la part de la très charmante dame de l’Office et ai pu en quelques minutes me faire un joli programme, depuis la vieille­ ville jusqu’aux allées moins bondées de touristes pour profiter du côté indubitablement pittoresque de Colmar. *, Comment fonctionne Carigami ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Pour en savoir plus → Les 11 plus beaux marchés de Noël de France, J’habite colmar et j’ai habité strasbourg auparavant, je peux vous dire que la ville de Colmar est 100 fois mieux. Conclusion : habitué à visiter des grandes villes comme Strasbourg, Bruxelles, Amsterdam et Berlin, j’ai été agréablement surpris des possibilités dont regorge Colmar, surtout que je n’ai pas eu le temps de tout visiter. À l’origine, il y avait deux couleurs, le rouge et le bleu. C’est une vraie petite carte postale où il est extrêmement agréable de flâner. Au. L'objectif est de présenter des artistes régionaux dont l'exigence est de haut niveau, et d'accueillir des artistes d'envergure nationale ou internationale. Visiter Colmar ou Strasbourg ? in Aenean mattis id, Praesent ultricies, Vol en Montgolfière : Beaune et la Route…, VISITER LES GLENAN : journée sur l’archipel depuis…, Séjour bien être au Golden Tulip Douarnenez avec…, 15 JOURS EN CORSE : ITINERAIRE 2 SEMAINES, VISITER LA RESERVE DE SCANDOLA : EN BATEAU…, RANDONNEE DU CAPO ROSSO – TOUR DE TURGHIU, LES PLUS BELLES PLAGES DE MARTINIQUE : TOP…, Petite Terre en Guadeloupe : croisière et snorkeling…, Voyager en Guadeloupe après l’ ouragan Maria : quels…, LES PLUS BELLES PLAGES DE GUADELOUPE : TOP…, Que faire à Versailles ? par Aurélia Holder du blog "La belette curieuse". Arrivé à Colmar, vers 11 h 30, j’ai trouvé un peu par hasard le parking de la place Scheurer­-Kestner, qui s’avère être gratuit le dimanche (en semaine et le samedi, comptez environ 15 € la journée) et à proximité de l’Office de Tourisme. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les décorations et illuminations subliment la ville, chaque maison, chaque magasin revêt ses habits de Noël pour l’occasion et le résultat est enchanteur ! En route vers les plus beaux endroits de la ville ! L’autre fierté de Colmar est bien entendu le fait que Frédéric-Auguste Bartholdi, le concepteur de la Statue de la Liberté que la France a offerte aux États-­Unis, y est né. Moi c'est Aurélie :) Globetrotteuse épicurienne, je partage avec vous mes découvertes, mes coups de coeur et mes bons plans pour vous aider à voyager ! Plus qu’un simple lieu d’exposition, le musée du Jouet est un cadre féérique dans lequel vous découvrirez une collection unique, variée et animée. Colmar est (beaucoup) plus petite que Strasbourg donc si vous avez peu de temps, Colmar peut être une meilleure option. Certes la ville n’a pas volé sa réputation, les touristes viennent du monde entier pour admirer l’ambiance de Noël – qui est magnifique – mais Colmar est plus authentique, plus intime. Convient les jours de pluie. Carte. Parti depuis Strasbourg en voiture, il faut compter une heure pour atteindre la ville de Colmar, surnommée la capitale des vins d’Alsace. Il faut dire, que dans mon esprit, les marchés de Noël des grandes villes avaient perdu en authenticité, donc je m'étais limité les années précédentes, à des plus petits marchés. Mais aussi : la maison Pfister, la maison des Têtes, le Quai de la Poissonnerie et le musée Unterlinden dont je vous parle plus précisément juste après ! Dans une belle demeure du XVIe siècle, ancienne école, se trouve le musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar. La maison des Têtes abrite aujourd’hui un très bel hôtel, membre du groupe Relais & Châteaux (je vous le propose d’ailleurs dans ma sélection de bonnes adresses à Colmar plus bas dans cet article !). Et effectivement Colmar est une très belle destination. Ne pas s'abonner le créateur de l’illustre statue de la liberté de New York est colmarien! Au fil du temps, la tradition se perdit, et les Alsaciens commencèrent à peindre les maisons avec d’autres couleurs : blanc crème, orange, jaune, ocre, etc. Plus petits, plus intimistes que les marchés de Noël de Strasbourg, ils sont aussi plus authentiques ! Vous ne risquez pas vraiment de vous perdre Parmi les incontournables de la vieille ville, ne manquez pas : Le quai de la Poissonnerie dans le quartier de la Petite Venise est certainement l’image la plus connue de Colmar, peut être même de l’Alsace ! Visiter Colmar, un incontournable en Alsace, Colmar fait incontestablement partie des villes.