Installée sur une colline, cette ville apporte des points de vue magnifiques quel que soit l'angle !!! Quelques villas plus modernes se fondent jalousement dans ce paysage si proche de la nature et de la ville à la fois. Départ : à la Maison de la Voie verte, chemin de Crépieux. Avis posté le 20-01-2019 à 10:02Par en colère. Pas assez de station vélov, pas assez de stations Bluely, pourtant pratique quand on finit tard le travail et qu'il n'y a plus de transport. Une promenade rurale, tonique et étonnante pour s’évader, à dix minutes seulement du centre de Caluire ou de Lyon. J'ai le calme complet, et tout à proximité car je suis coller à Lyon, du coups je vais plutôt à Croix-Rousse pour les activités, etc... Donc, c'est bien desservi. Regroupements de jeunes qui nuisent à la tranquillité, manque de respect vis à vis de la gente féminine notamment. Les points positifs : Cela fait 15 ans que je vis sur Caluire !

Tendance forte à l'augmentation des loyers et baux commerciaux. Beaucoup de changements depuis 7 ans et pas en bien. - Temps de lecture : Le Puy, Yssingeaux, Monistrol et environs, Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site. 12 avis sur CALUIRE ET CUIRE: ... les jolis quartiers de vassieux et du vernay." Et du coups à la monté des soldats le transport n'est pas très pratique, le mieux c'est d'avoir sont vélo et de l'énergie car la montée est raide. Lyon 6e Arr. Les points négatifs : De plus en plus de logements sociaux et le début des incivilités. Pour être avisé des dernières notations sur Caluire‑et‑Cuire, entrez votre adresse email : Page : 2 / 4. Lyon 4e Arr.

Autre défaut, les place de parkings dans cette zone, car c'est une route à sens unique étroite, ne garez jamais votre voiture au niveau du croisement rue l'oratoire/ rue de l'orangerie, mon beau frère venu dormir (j'ai pas de voiture) son rétro explosé et c'est fréquent que les voitures garées soient abîmées, rayées par des gens qui ne savent pas conduire. Entrez le nom de la ville ou le code postal, Caluire-et-Cuiregéolocalisé sur la cartede Franceen page 1 de la ville, Nombre de villes notées : 6735193 villes dans le classement (mini 80 notations), Villes notées à proximité de Caluire‑et‑Cuire : Lyon 5e Arr. © ville-ideale.fr 2012-2020 tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Change privacy settings Avis posté le 28-11-2019 à 15:47Par lacky.

Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas. Avis posté le 08-01-2020 à 21:48Par Cécile. 12 sept. 2019 - Achat immobilier à Caluire-et-Cuire – Vassieux - Crépieux : 16 biens en vente à Caluire-et-Cuire – Vassieux - Crépieux.

Politique contrainte et ancienne de trop de logements à caractères sociaux dans certains quartiers ce qui dégrade fortement la qualité de vie, mais bon c'est hélas le cas presque partout.

Là, une affichette nous explique l’origine et l’historique de ce domaine avec la chapelle et son dôme construits par l’architecte Sainte-Marie Perrin. Balade. Le centre ville est très mignon et calme, dans la continuité de Croix-Rousse, le quartier semble agréable à vivre. Avis posté le 03-02-2020 à … Circulation permanente, lieu bruyant, notamment le soir (plusieurs fois des pétards, des cris au beau milieu de la nuit), lieu également sale (crachats, déchets) incivilités.

La première partie de la marche située sur le plateau est plutôt facile, au moins jusqu’au monastère des Clarisses. Caluire-et-Cuire Vassieux : tranquille comme la campagne et tout près de la ville . Les points positifs : Je suis à Caluire-et-cuire depuis 1 ans et demi au niveau de la montée des soldats. Les points négatifs : Manque de pistes cyclables ou absence de raccordement aux pistes cyclables. Les points négatifs : la qualité de vie à fortement baissé depuis quelques années, beaucoup trop de constructions, notamment au niveau de la voie verte au quartier de Montessuy , 7 immeubles en construction à la place de 3 , conséquences, plus d'espaces verts , la petite copropriété n'a plus de vue , il n'y a plus de places pour se garer, pour aller du coté de la croix-rousse , il faut faire le tour du quartier , ou sont les économies d'essence , après presque 60 ans de vie à Caluire je n'ai qu'une envie c'est de fuir. Pour la santé, la ville est plus riche en médecin que la plupart des arrondissements de Lyon.

À proximité, l’église Notre- Dame de la Paix a la particularité d’héberger en sous-sol la salle du cinéma indépendant « Le Méliès ».

La seconde partie est un peu plus sportive, mais vraiment insolite et pittoresque. La passerelle de la paix en bas de Caluire pour rejoindre la cité internationale et le parc de la tête d'or en quelques minutes. Et ils sont très bons pour la plupart.
Il y a la voie verte mais aussi beaucoup d'espaces verts, ce qui la rend encore plus agréable... Les points négatifs : De nouvelles constructions ont vu le jour et donc la fréquentation augmente. Des sentiers et des chemins escarpés surprennent par une végétation luxuriante qui nous emmène à la découverte de belles demeures bourgeoises, cachées discrètement par des arbres immenses plus que centenaires. Aujourd’hui, nous avons testé le sentier de Vassieux. J'apprécie les activités proposées par la ville et qui animent nos sorties en famille. Prévoir deux heures de marche minimum pour 5 km environ. Les points positifs : ville bien desservie par les transports en commun , nous avons la chance d'avoir la clinique protestante. Tassin‑la‑Demi‑Lune  Lyon 1er Arr. Les points positifs : Environnements, espaces verts, raccordements routiers. Balade.

Assurance Multirisques Privilège *: En suivant scrupuleusement les indications du guide édité par la municipalité, l’ensemble du parcours semble, a priori, assez complexe. Avis posté le 13-01-2019 à 16:25Par caluire69300. Donc un conseil, évitez le quartier de Saint Clair si vous venez vous installer à Caluire, le seul point positif de ce quartier étant sa proximité avec le Rhône et par extension Lyon 6ème. Les points positifs : Ville proche de Lyon, bien desservie par les transports en commun avec le métro C et les différents bus. Les points positifs : Très agréable avec ses petits commerces de proximité : poissonnerie, traiteur, fromager.. et la voie verte pour les enfants faire du vélo, belle vue de tout coté quand on vit sur le plateau.
À noter, la vue imprenable sur Lyon et l’agglomération. Tous les avis sur Caluire-et-Cuire. Villeurbanne  Écully  Lyon 9e Arr. Caluire à proximité des commerces et transports - T3 avec garage et cave composé d'un séjour ouvrant sur balcon avec vue dégagée, cuisine séparée, deux chambres, salle de bain, WC. Du 19 juillet au 30 août, « Le Progrès » vous propose chaque dimanche de découvrir les sept « Sentiers et belvédères » qui sillonnent les quartiers de la ville. Vassieux : tranquille comme la campagne et tout près de la ville.