bonjour!merci pour tout votre travail partagé! Play As. produite par France Télévision a vulgarisé avec rigueur et beaucoup d'humour de très nombreux sujets scientifiques. Heureusement, Lucas rectifie très vite. Chez les MS, on décore son initiale et on reconstitue son prénom avant de l’écrire sur l’ordinateur. Chez les PS on profite des derniers beaux jours pour transvaser du sable. Rappel des horaires (merci de bien les respecter). Il en manque une après Lucas, il faut la rajouter.

Si votre enfant ne fait pas partie de merci d avance, http://melusi.canalblog.com/archives/2012/08/29/24988224.html, Je ne connais pas Galhia. Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio.

Afin de reprendre dans les meilleures conditions, de permettre une circulation plus fluide et de minimiser les regroupements, nous avons réorganisé la circulation dans l'école. 11 Oct 2020. (rien d’obligatoire bien sur ;) ). on compte les perles que l’on doit enfiler et le nombre de fleurs sur chaque pièce du puzzle. Hélas elle ne nous aura pas non plus permis de nous dire au revoir correctement. Marché Gourmand. Ces sites sont aussi riches. Un affichage à l' entrée de la maternelle vous permettra de retrouver toutes ces informations. Un gros labeur collectif à la peinture sur deux jours, taille réelle 6x1 mètres (cliquez pour agrandir). Avoir accès à toutes ces ressources est génial.En effet il faudrait une petite mise à jour, et les blogs suggérés dans les commentaires sont sympas.Si vous souhaitez avoir des idées pour faire des activités musicales, n'hésitez pas, toutefois, à me rendre visite sur https://petitdoremi.com et me faire vos retours! Et puis nous nous croiserons certainement aussi à d'autres occasions. A partir du moment ou les petits sont accueillis à l'école, ils viendront les jours suivants.

MartyGru > Places > Ecole Maternelle Pajol Colorful School 2. Vous trouverez aussi des informations générales sur l’école dans l’onglet “Renseignements pratiques”. Dès que tous les copains sont là on range les jouets et on vient s’asseoir sur les bancs de regroupement. Alors je vous donne rendez-vous en septembre, j'essayerai d'organiser un petit moment agréable si les circonstances le permettent, ce qui hélas n'est pas assuré. J'espère simplement avoir pu, durant ces quelques années, vous  donner presque autant que ce que j'ai reçu de vos enfants.

Lucas doit souffler 4 bougies.

Vendredi, nous avons fêté les anniversaires du mois de septembre : Après avoir soufflé les bougies place à la dégustation des délicieux feuilletés aux pommes préparés par les élèves de Petite Section : Profitant des derniers jours ensoleillés, quelques élèves de Moyenne Section sont allés cueillir des pommes en prévision de l’atelier pâtisserie de jeudi.

Réponses. Je vous quitte et Catherine Grégoire prend la Direction de l'école. La ... J'en fais parfois profiter mes élèves sans oublier de te citer sur mon blog quand j'utilise ton travail. Pour autant je n'ai pas dit mon dernier mot. Les parents des petits devront rentrer par le portail du bas et suivre le fléchage jusqu'à la porte vitrée à côté du gymnase. Je vous souhaite à tous, enfants et adultes, une longue et heureuse existence, emplie d'amour, de petites et de grandes joies. La recherche est collective puis chacun complète sa fleur individuellement. Je vous remercie infiniment de toutes les preuves d'affection que vous me témoignez depuis plusieurs jours. Merci de prendre connaissance du livret parent covid que vous trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant.

La vie continue, le renouvellement est nécessaire. 24 Oct 2020. Merci ! Les grands ont réalisé des gâteaux d’anniversaire au chocolat avec Brigitte. Merci pour cette belle liste !C'est toujours pratique pour référencer les différents blogs! Pour trouver mon site dont je parlais le 13 mai 2018: hhtp://lamaterdevlynette.frBon confinement, Bonjour Je suis à la recherche du semainier pour ps/ms maternelle Est ce que vous en avez en pdf Merci, Bonjour Merci beaucoup pour votre partage et votre travail qui est vraiment exceptionnel Auriez voys svp l'Abcdaire version noir et blanc pour coloriage svp ? Téléchargez la dernière version ici.

Le livret Covid n'a pas été envoyé par mail, vous le trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant. Les élèves s’entrainent aussi à écrire les premiers chiffres. Prénom. La rentrée aura lieu le mardi 2 septembre. Elles feront du bien à tout le monde vue la période compliquée que nous venons de vivre. Tes activités sont supers !Il y aussi l'excellent site https://dessinemoiunehistoire.net/. Il était délicieux, il n’en restait plus une miette. Pour les moyens et les grands, l'entrée s'effectuera par le portail principal, passage aux toilettes pour se laver les mains, portemanteau puis accompagnement dans les classes en suivant le marquage au sol. Ecole maternelle de Thoiry "Les Tourterelles" ce.0010996c@ac-lyon.fr ... accueil à 18h30 par la directrice pour faire une visite de l’école.

Concernant les petites sections voici les listes de ceux qui se sont inscrits pour une rentrée décalée. Le vendredi 4 septembre les 27 petits seront donc tous en classe.

Bienvenue sur le blog de l’école maternelle Alix. Ce commentaire a été supprimé par son auteur. A partir du moment ou les petits sont accueillis à l'école, ils viendront les jours suivants. On travaille les couleurs en jouant à la course aux escargots, en plaçant la bonne pince à linge. Loto. Ce blog est un support de langage que vous regarderez avec votre enfant . Le vendredi 4 septembre les 27 petits seront donc tous en classe. Ils le font dans l’ensemble dans le calme. Brigitte s’est trompée et n’a mis que 3 bougies ! Entrainement aux traits horizontaux également chez les moyens : le geste doit se faire de la gauche vers la droite. on assemble exactement 3 chainons et pas plus. On réalise des transvasements, des encastrements. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur. Merci de me faire savoir par retour de mail, de vive voix ou par le … Le port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans est obligatoire ainsi que la désinfection des mains (gel à disposition). A ma grande surprise j'en reçois aussi d'anciens élèves pour qui leurs six ans à la maternelle sont lointains. Jules BOITEUX, Naïm BOUSSEBHA, Alphonse CORDEL, Louise GIRARD. E-mail * Puis nous avons dégusté le carrot cake préparé par les Moyens. Aucun article disponible. Voici quelques exemples d’ateliers réalisés par les MS/GS : Entrainement à l’écriture du prénom chez les moyens avec la reprise de l’initiale : la former dans du sable et avec de la pâte à modeler. on colorie sans dépasser et on trace des traits horizontaux en évitant la pomme. La classe de Luccia. Je ne pensais pas leur avoir laissé un souvenir ! Et si vous alliez faire un tour chez nous?http://yadesmots.tiwahe.eu, Bonjour je suis a la recherche des coloriages des toiles "qd je serai grande ...." et pas moyens de les trouver :-(Pouvez vous m'aider ? que de temps précieux pour nous..;je n'arrive pas à accéder au site de ma classe à moa...auriez-vous des pouvelles entre créateurs de génie?? Destinée aux enfants, cette émission remarquable permet de comprendre ou du moins d'aborder de nombreux thèmes sans se prendre la tête.

Répondre ... Je suis à la recherche du semainier pour ps/ms maternelle Est ce que vous en avez en pdf Merci . Si j'en fais un rapide bilan je n'ai aucun regret, j'aurai fait du mieux qu'il m'était possible je crois, et quelques soucis ne sont rien face aux grands bonheurs et aux moments de plaisir que nous aurons vécu ensemble. Nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée et tout particulièrement aux familles que nous sommes heureuses d' accueillir pour la première fois. ... de 14h à 15h pour un « accueil libre » pendant lequel les enfants pourront choisir un livre à ramener à l’école. Et plein d’autres activités encore que la maîtresse était trop occupée pour photographier….