Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Et si vous faites du bien seulement à ceux que vous en font, pourquoi vous attendriez-vous à de la reconnaissance ? Combien nous ne les regardons pas comme nos frères et nos sœurs mais comme des pièces inutiles? 1. Lancé en Janvier 2016, Chrétiens lifestyle est un magazine en ligne dédié à la spiritualité, au lifestyle, à la culture et à l’entrepreneuriat chrétiens. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Le monde est un endroit bien froid. Que j’apprenne à aimer les autres sans me chercher moi-même. Cette attitude ne révèle pas un amour véritable car nos intentions ne sont pas complètement saines et nous cherchons un intérêt. Les pécheurs n’agissent-ils pas de même ? (Romains 5 :8) ou encore cet autre passage qui nous dit : si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pensez-vous avoir droit à une reconnaissance particulière ? Le monde a besoin de ce témoignage. 0:00 0:00. Pour nous aider à mieux atteindre le monde en proclamant le Message de l'Evangile, soutenez-nous. Si nous déchargeons nos fardeaux à ses pieds, nous croyons avec assurance qu’il peut nous venir en aide et renouveler nos forces ! (Lisez attentivement Matthieu 5 :31-46). Je n’ai qu’un cœur. Cela n’est pas se résigner… Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Fermer. Nous vivons dans un monde où tout semble se mériter, où être aimé et aimer semble s’acheter, où le respect de la dignité humaine est corrompu, où la chaleur avec laquelle sont accueillis les visiteurs varient en fonction de leur statut social, leur apparence, leur capacité à faire ou à ne pas faire quelque chose. Lors de son séjour ici sur terre ; il nous a appris tant de valeur et il nous les a léguées. Il est notre véritable soutien, notre aide alors que nous sommes en proie à la solitude. Lui qui avait tant donné pour le peuple ne méritait-il pas que le peuple soit aussi présent pour lui ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les enseignements du jour et les programmes particuliers de la CVC dans votre boîte E-mail. Faire du bien sans rien attendre en retour est un sacrifice ! Aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est sans jugement. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Servez-vous de vos fautes pour vous humilier, Servez-vous de vos fautes pour vous rapprocher de Dieu. Les messages de cette semaine sont librement inspirés du livre « Amour révolutionnaire » de Festo KIVENGERE. Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Inscrivez un mot-clé puis cliquez sur entrer. « Aimez vos ennemis ». Afin de partager sa vie et son amour sans conditions. Dans Matthieu 11:28, Jésus déclare : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos”. C’est ressentir en soi, de l’amour pour l’autre et ne rien attendre en retour. Je dois traduire mon amour par un don inconditionnel de moi-même. Notre amour et volonté de servir les autres doivent être désintéressés. 5000 Célibataires t'attendent pour des soirées et discussions sur The Good Match ! © Catholique.org 2004 - 2020 - Tous droits réservés. Confinement : 12 activités sur la foi chrétienne pour occuper vos enfants ! Trouver la personne qui m’incommode le plus ou avec laquelle je me dispute le plus. Lorsque nous obéissons à ce commandement, attendons-nous non pas à un retour des hommes, mais à un retour de Dieu qui sera, soyez-en surs, beaucoup plus gratifiant ! « Ne rien attendre en retour « ou le don sont des attitudes qu'il n'est pas possible de remettre en cause moralement. Il s’est mis à l’écart de la foule et a crié à Son Père céleste. En espérant une reconnaissance pour nos bonnes actions, nous nous limitons. La critique, le jugement et la condamnation des autres nous viennent si facilement. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Combien pour accueillir les gens dans nos maisons ou dans nos bureaux nous nous basons sur les apparences, les statuts sociaux... Souvenez-vous que Jésus nous visite comme il le veut, quand il le veut et dans n’importe quel état physique, dans n’importe quelle circonstance. Quelle que soit sa race, ses origines, sa langue, son rang social, son niveau d’étude, ... et il nous invite à faire comme lui ; à aimer comme lui, à penser aux plus pauvres que nous, à visiter les malades, les vieillards, à encourager les faibles, à fortifier les affaiblis. Jésus nous lance un défi : celui d’être différent des autres, de faire plus que ne font les pécheurs, de donner sans rien attendre en retour. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. (Luc 6 :32-33). Que méritons-nous mon ami(e), si nous aimons seulement ceux qui nous aiment ? Soyons les imitateurs du Christ... (1Corinthiens 11 :1). Il ne se laisse jamais surpasser en générosité. Nous comptons le plus souvent nos bienfaits envers les autres et nous espérons que cela nous soit rendu un jour. En Galates 6: 9, Paul déclare que nous ne devons pas nous lasser de faire le bien, car au temps voulu, nous récolterons ce que nous avons semé. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres ? Regardons Jésus notre modèle, Lui qui était Dieu, sans tenir à sa position, il avait choisi de tout abandonner : gloire, louange, adoration et a librement livré sa vie à la mort pour que toute la race humaine obtienne vie en ayant foi en Lui. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier…” (Luc 22:41). Pouvez-vous vous imaginer vivre en sachant que vous alliez mourir en étant crucifié, pour un crime que vous n’aviez pas commis ? Pourtant, quand je pense à Dieu, quelle est la seule chose que je désire ? Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Pour nous contacter : contact@chretienslifestyle.com. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Alors que Jésus devait être au plus bas mentalement, la Bible déclare qu’un ange est descendu du ciel afin de le soutenir. La Communauté Vivant pour Christ en sigle CVC est une organisation des Chrétiens convaincus et convaincants dans leur foi chrétienne de l'amour de Dieu aux hommes en Jésus-Christ, utilisant les médias modernes comme moyen d'évangélisation. Jésus répondait aux besoins matériels et spirituels du peuple. La Communauté Vivant pour Christ (CVC) est une Communauté des laïques Chrétiens qui œuvre avec l'aide des bénévoles et des volontaires. Ceci est un amour qui ne peut venir que de Dieu seul. “Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Faisons donc, aujourd’hui un pas de plus dans l’amour les uns envers les autres sans rien attendre en retour de leur part. Je ne dois plus compter combien je donne ou combien les autres me doivent. Si vous aimez et si vous faites du bien seulement à ceux que qui vous font du bien en retour, votre amour n’a rien d’extraordinaire. Eduquer ses enfants dans la foi : quelques conseils basiques à suivre. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Tout est presque conditionner par la loi « Il a, je le côtoie, il est, je l’accueil ». Pourtant, Christ n’a pas cherché à décharger son fardeau sur leurs épaules. Ses dons ! Je dois apprendre maintenant à donner. Ne rien attendre en retour. Aujourd’hui le Seigneur nous met face à notre réalité... combien nous ne nous occupons pas de ceux qui n’ont rien et personne pour leur porter réconfort, soulagement, leur tenir compagnie. Si vous aimez et si vous faites du bien seulement à ceux que qui vous font du bien en retour, votre amour n’a rien d’extraordinaire. L’essentiel, c’est d’aimer constamment et spontanément. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Je prie pour que ce froid disparaisse à la chaleur de l’amour de Dieu qui demeure dans notre cœur. La liste de tous les dons que nous espérons recevoir de Dieu, maintenant et pour l’éternité est longue. Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. Donner. Qui sont mes ennemis et comment puis-je les aimer ? Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir compter sur vos amis, soyez assuré d’une chose : vous pouvez compter sur Jésus ! TOP 10 des citations rien attendre en retour (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes rien attendre en retour classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. La Bible insiste de façon récurrente sur l'amour que nous devons avoir pour les autres, ... Apprendre à venir en aide aux autres sans ne rien attendre en retour ! La Bible insiste de façon récurrente sur l’amour que nous devons avoir pour les autres, manifesté par le service. Je suis très ravi de vous retrouver ce nouveau jour pour parler Jésus et ses merveilles avec vous. Même les pécheurs en font autant. Que méritons-vous si nous visitons seulement les malades de nos familles ? C’est avec bienveillance que nous obéissons donc à ce commandement, sommes présents pour nos amis qui vont mal, aidons les gens dans le besoin, nous rendons disponibles lorsqu’un tiers fait appel à nous. ". Aimons-nous sans rien attendre en retour ? Ses disciples qui ne saisissaient pas entièrement sa mission ? Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Quand nos amis, notre famille ou nos proches ne se montrent pas à la hauteur, Dieu vient à la rescousse ! Accorde-moi la grâce d’aimer tous mes ennemis, comme toi, tu m’as aimé. Les pécheurs aiment aussi leurs amis. Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Nous sommes là quand les gens ont besoin de nous mais où sont-ils quand nous avons besoin d’eux ? Décider de faire preuve d’un amour généreux par une parole gentille ou par un mot de pardon. Alors que Jésus traversait des moments difficiles, à qui devait-il aller ? Or, comment puis-je mener une double vie : demander tant des autres et attendre tant de Dieu ? Le sanhédrin qui cherchait à l’éliminer ? La Communauté Vivant pour Christ en sigle CVC est une organisation des Chrétiens convaincus et convaincants dans leur foi chrétienne de l'amour de Dieu aux hommes en Jésus-Christ, utilisant les médias … « S’attendre à être apprécié pour ce que l’on donne est une entrave au bonheur. Donner comme Dieu donne. Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. 3 minutes de lecture; ... compter sur Jésus ! Jésus a apporté tellement de bien aux gens, sans que personne ne sache qu’il était parfois en proie à la tristesse et au désespoir. Car nous nous dépouillons sans attendre quoique ce soit de celui qui reçoit. N’ayez pas peur d’être comme Lui en venant en aide aux autres, sous prétexte de n’avoir rien en retour. 3. N’ayez pas peur d’être comme Lui en venant en aide aux autres, sous prétexte de n’avoir rien en retour. Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Car il est présent partout. Bien malheureusement, la réciprocité de l’aide que nous avons apportée fait souvent défaut. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Je parle d’aimer vrai, aimer sans vouloir « posséder ». Quel bonheur de savoir que nous pouvons toujours compter sur Lui dans nos moments difficiles ! Il les nourrissait, prenait soin d’eux, les guérissait, les délivrait et les enseignait afin qu’ils reçoivent le Salut et la vie éternelle. Seigneur Jésus, apprends-moi à aimer comme toi, tu aimes. Christ savait que nous aurions à affronter des épreuves sur cette terre et tenait à nous rassurer : nous ne serons jamais seuls. Ce n’est pas nécessairement être d’accord avec lui tout le temps mais être respectueux de ses choix, s’ils les trouvent bons pour lui. Que mon amour révèle ta présence et ta bonté aux personnes qui m’entourent. Il a ainsi pu recevoir toute l’aide, la force et la motivation pour accomplir son oeuvre à la croix ! Oui mais quand ? Aimer sans attacher mais au contraire en laissant l’autre libre d’exister en dehors de soi. Sinon, comment arrivera-t-il à connaître et à faire l’expérience du Très-Haut ? 2. Or, nous lisons dans la parole de Dieu ce qui suit : Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour NOUS. Aussi, le sujet ne pose pas la question de savoir s'il est moral ou légitime d'aimer sans contrepartie, mais simplement si une telle capacité existe. Pour quoi est-ce que Dieu permet que j’aie des ennemis ? Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Sa main n’est jamais loin et son regard bienveillant toujours posé sur nous, Ses enfants. Etre différent, non pas afin d’attirer l’attention ou de pouvoir dire que nous avons fait plus que les autres. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. En tant que chrétien, comment gérer et accepter le passé sexuel de son partenaire . Jésus nous lance un défi : celui d’être différent des autres, de faire plus que ne font les pécheurs, de donner sans rien attendre en retour. « Tout le monde croit savoir aimer, mais très peu de gens savent aimer en réalité. » Aimer sans attendre d’être aimé, voilà la clef du bonheur. Avez-vous déjà eu l’impression de venir en aide aux autres, sans pour autant bénéficier de cette même aide lorsque vous vous trouviez dans le besoin ? Que vous pouvez vous procurer ici. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Jésus aime tout homme. Ne rien attendre en retour. - Soyeux miséricordieux comme votre Père est miséricordieux (Luc 6 :36), - Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé (Jean 13 :34), - Vous êtes le sel de la terre[...] vous êtes la lumière du monde (Matthieu 5 :13 et 14). Non : être différent parce que c’est ainsi que nous montrons que nous sommes des « enfants du très haut ». « Ainsi, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et vivants pour Dieu dans l’union avec Jé... Soyez le premier à laisser un commentaire. Quand est-ce qu’aura lieu la moisson car cela fait depuis des années que nous semons sans ne jamais voir les fruits…. Aimer sans rien attendre en retour !