Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Citation de Sylvain Maréchal; Le dictionnaire d'amour (1788)
cesse d'être un problème
Oh ! Jonathan Swift.
Pour plus d'information, suivre cette page en anglais :
Aimer sans être aimé, pleurer sans être consolée, te voir partir sans pouvoir te retenir, voila ce que j'appelle souffrir. ", En anglais : "We are all visitors to this time, this place.
Je n'en sais rien.
Victor Hugo a dit : Aimer remplace presque penser ; l'amour est un ardent oubli du reste.
La citation la plus belle sur « verbe aimer » est : « Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aimer, c'est toujours aimer au présent. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. Aller à la table des matières. Lambris dorés, bois, jardins, et fontaines,
"Aimer, dit-elle d'une voix douce et résignée, c'est perdre une partie de soi-même au profit de l'autre. aimer que Conjugue-moi le verbe aimer au futur. Trouver l'amour et le garder,Entretenir la flammeDe la passion pour s'y consumerOu se réchauffer de tendresse,Partager, écouter, comprendre,Embrasser, caresser, chérirChaque jour sans relâcheSon objet de désir,Pleurer et rire ensemble,Endurer les problèmesAvec courage et patience,Partager les merveillesQue nous donne la vie...Tel est le secret bien gardéDe ceux qui ont toujours envieDe s'aimer. Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort. » (Anonyme). Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015), Est-on vraiment obligé d'aimer ceux qu'on admire ? Il pleut — c'est merveilleux. Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier. Malgré nous." Et leurs plaisirs sont moins doux que ses peines. Rien ne nous plaît plus que nous-mêmes
Des jeunes coeurs c'est le suprême bien
", Le Miracle de la pleine conscience - Manuel pratique de méditation, J'aime, donc je suis.
Mais, ce que je veux moi, c'est t'aimer, t'aimer mille fois plus. Un cœur aimant aime toujours, même s'il ne se sent pas aimer. Nous avons juste assez de religion pour nous faire haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des [...] ► Lire la suite. Si je devais choisir entre t'aimer et respirer, je voudrais avoir mon dernier souffle pour dire Je t'aime. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne te détruit pas. Le problème, ce n'est pas la douleur. Il pleut
Aimer, c'est être doublement, car c'est comprendre et rendre. J'ai appris que de [...], J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. C'est merveilleux : il pleut. Notre [...], Le problème, ce n'est pas la douleur.
On voit rouler les autobus
Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Il pleut. Va, mon enfant béni, d’une famille à l’autre. En anglais : "The great tragedy of life is not that men perish, but that they cease to love. Tu vas me quitter tout à l'heure :
Ce dictionnaire contient 132 citations et proverbes aimer : Aimer, ce n'est pas aimer dans l'espoir de quelque chose, c'est aimer ici et maintenant, quel que soit l'avenir. Apprendre à nous tenir tranquilles comme le chêne et le tilleul de la fable. » (Edmond Rostand).
Citation de Marie de Solemne ; Aimer désespérément (2006), Aimer, c'est prendre le voile ; mais si la ferveur de cette vocation vient à manquer, ne vaut-il pas mieux rejeter ce voile pour la voile du large ?
How deeply did you let go? )
", En anglais : "Let yourself be silently drawn by the strange pull of what you really love. Aimer quelque chose empêche d'aimer toutes choses. — Adieu ! Si nous nous aimons de la sorte. Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. Citation de Denis Diderot ; Jacques le fataliste et son maître (1765-1784), L'amour est la véritable communauté.
On dirait qu'il pleut dans tes yeux.
A noter qu'on trouve également cette phrase dans 'Le secret du vampire' de L.J. Tout l'Univers obéit à l'Amour ;
Souvent nous disons adieu à la personne qu'on aime sans le vouloir. ", En anglais : "There are only three things to be done with a woman. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique.
no por zonas de luz o sombra...", En latin : "Cras amet qui nunquam amavit; quique amavit cras amet. ", Extrait de : "Et, alors même qu'il serait vrai qu'aimer c'est par exemple projeter sur un être plastique l'image de son moi, en quelle mesure cela aurait-il valeur pour justifier ou condamner ce qui est le propre de l'amour ?
Ces murs que l'on construit pour se protéger peuvent nous empêcher de souffrir, mais ils peuvent aussi nous empêcher d'aimer. Savoir aimer,Quand on aime,on oublie la notion du tempsdessinant les visages dan nos âmespour un amour long..on échange nos sentimentset on commence à se connaître au fondon colore le silence de nos rêves,on les partage avec un sourireon dort sur [...] ► Lire la suite.
Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] ► Lire la suite. Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. "C'est étrange comme on a envie de vivre dans l'imagination de quelqu'un. Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169035), Citations aimer : 2238 citations sur aimer, Proverbes aimer : 2238 citations et proverbes sur aimer, 2238 belles citations aimer, proverbes aimer, Citation aimer - Proverbe aimer - 2238 citations, Les proverbes, leurs origines et explications, Définitions de l'adage, l'aphorisme, la citation, le dicton, la maxime, le proverbe et la sentence. Citation Aimer & Coeur Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. En anglais : "You don't love someone for their looks, or their clothes, or for their fancy car, but because they sing a song only you can hear. Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus.
Than never to have loved at all.”, "Le je pense, donc je suis, devrait être : j'aime, donc je suis", extrait "Aimer, ce n'est pas seulement « aimer bien », c'est surtout comprendre. Nous ne savions pas que nous étions destinés à nous aimer et pourtant, quand nos yeux se sont rencontrés, nos coeurs ont été envahis par une intense émotion. Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. N'ont point d'appâts qui ne soient languissants,
Si vous souhaitez lire quelques définitions sur aimer, consultez notre rubrique consacrée aux citations aimer c'est... » Découvrez de merveilleuses phrases de poètes français dont Alfred de Musset qui écrivait ceci : Aimer c'est se donner corps et âme, c'est faire un seul être de deux. La citation la plus longue sur « verbe aimer » est : « Un baiser, qu'est-ce ? ", Extrait : "Aimer, c'est faire constamment l'amour, à tout propos - jusqu'en paroles.
Cité par Guillaume Musso dans "Que serais-je sans toi ? Le patriotisme, c'est aimer son pays. Nous ne savions pas que nous étions destinés à nous aimer et pourtant, quand nos yeux se sont rencontrés, nos coeurs ont été envahis par une intense émotion. La meilleure manière de conjuguer le verbe aimer, c'est de vivre l'amour.
", En espagnol : "Si me quieres, quiéreme entera,
Nous vous proposons le Bescherelle de la conjugaison du verbe aimer à tous les temps. D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. Citation de Gaston Bachelard ; La psychanalyse du feu (1938), Ne pas aimer, ce n'est pas vivre ; n'aimer que modérément, c'est languir plutôt que vivre. C'est un peu comme de mourir.
Citation de Simone de Beauvoir ; Tous les hommes sont mortels (1946), Comme tu m'aimerais si tu m'aimais comme je t'aime. Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Anduriñ so red med karoud n'eo ket Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre. Citation de Marie de Solemne; Aimer …
Tu m'as fais aimer quelqu'un qui ne m'aimait pas. Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer. Aimer beaucoup n'est pas toujours aimer assez ni surtout aimer comme il faut et sacrifier notre intérêt à ceux que nous aimons sert peu, si nous ne savons également leur sacrifier nos travers et nos caprices. C'est une variante d'une phrase de Jack Kornfield, tirée du livre "Bouddh'a Little Instruction Book" ( In the end these things matter most: How well did you love? Aimez, aimez ; tout le reste n'est rien.".
S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. ", En anglais : "It is best to love wisely, no doubt; but to love foolishly is better than not to be able to love at all. Our purpose here is to observe, to learn, to grow, to love... and then we return home. Ce sont tous les souvenirs qui nous reviennent et les larmes qui nous montent aux yeux qui prouvent à quel point on déteste être séparés. Par ce temps d'arrière-saison. Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer. Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. The tenth person always lies.
La citation la plus célèbre sur « verbe aimer » est : « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Les autres dieux à ce dieu font la cour,
Citation de Paul Léautaud ; Les aphorismes (1872-1956), Ne pas être jaloux, c'est ne pas aimer vraiment. "Aimer, c'est vivre dans l'imagination de quelqu'un." ", En anglais : "Find what you love and let it kill you.
La génération est ainsi le symbole visible de ce miracle de l'amour, qui fait que 1 + 1 = 3. Quand tu oublies le sens du verbe « aimer », retrouve-le dans les yeux de ta mère.
Peut-être que le secret de l'amour, de tomber amoureux (innamoramento) est là tout entier. Et puis j'ai eu un flash. Tu m'as fait croire en quelque chose qui n'existait pas. Citation de Maxalexis ; La vie est une science (2007), Les différentes manières d'aimer sont les joyaux de la nature et de sa splendeur. Bien que cela ne signifie pas que nous avons cessé de l'aimer, adieu est parfois une façon pénible à dire Je t'aime. Les taxis vont et viennent. Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
(Maxalexis). Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre. ", Cette phrase est souvent attribuée à Bouddha sans qu'elle soit de lui.
Considère toutes les formes d'amour comme les couleurs d'un même arc-en-ciel. Aimer est le besoin du cœur, toutes ses autres passions ne font que factices, l'amour seul lui est naturel. Sinon dans "Je commence à comprendre", Michelangelo Antonioni écrit :
Le verbe aimer une personne s'emploie avec facilité, mais montrer des preuves c'est trop demander.
Belle Psyché, soumettez-lui votre âme.