English; ACCUEIL; LE CABINET; GUIDE 2020 DE LA TVA EN BELGIQUE; DOSSIERS TVA; CONTACT; Français. Une entreprise assujettie à la TVA est notamment tenue de : Le régime normal est applicable à tous les assujettis à la TVA qui ne bénéficient pas d’un autre régime. [...], Mentions légales - © 2005 - 2019 | BeCompta.be | Web Strategy SPRL, Se domicilier chez ses parents après 20 ans. . [...] Il peut ainsi arriver qu'une entreprise belge facture à une autre entreprise belge des services sans que la TVA belge ne doive être portée en compte. … Comptabilité - Fiscalité - Création d'entreprise, Recevez mensuellement nos dernières formations, [...] L’augmentation ou la diminution d’un taux de TVA quand il n’est pas au centre d’importantes campagnes publicitaires ! Le régime de l’autoliquidation s'applique-t-il à la Principauté de Monaco ? Les programmes d'aide et de financement... Identifier/vérifier un numéro de TVA d'indépendant. La comptabilité en Belgique; TVA; Identifier/vérifier un numéro de TVA d'indépendant; Identifier/vérifier un numéro de TVA d'indépendant. The normal rate is 21%. However, the lower rates of 0%, 6% and 12% are applied to certain categories of goods and services. Identification à la TVA - Démarches pour créer une société, Structure des numéros de TVA intracommunautaire - Numéro de TVA, Note d'honoraires ou facturation pour une prestation occasionnelle. Forum; Poser une question; Sujets actifs; ... Verifier numero tva suisse. The copyright in this website and the material on this website is owned by Belgian VAT Desk. Il est rédigé dans un style direct, [...] “Apprendre la TVA” est le complément indispensable de l’étudiant, [...] Auteur (s) :  Michel Ceulemans Formation TVA Nouveauté :  Mardi, 24 Avril, 2012 - 00 :00 Catégorie (s) générale (s) :  TVA TVA TVA Formation [...], [...] TVA Bonjour. Vérifiez ICI la Validité du Numéro de TVA Intracommunautaire d'une entreprise belge (BE) Service 100% Gratuit et Sans Incription / TVA Belgique Pays Taux zéro? Copyright © 2020 Belgian Federal Government, Re-open EU: new platform to resume free movement and tourism in the EU, On 8 May, we commemorate the heroes of World War II #wewillmeetagain, Additional socio-economic and health measures in the fight against covid-19Additional socio-economic and health measures in the fight against covid-19, Coronavirus: launch of the second part of the Federal Plan for Social and Economic Protection, instructions how to enable JavaScript in your web browser, filing a declaration about the start-up, modification or cessation of an activity, keeping accounts of invoices and revenue (the obligations vary according to the VAT regimes), a periodic VAT statement (quarterly or monthly, depending on the case), a special VAT statement for taxable persons subject to certain special regimes that do not conform to the "classic" periodic declaration, an annual listing of clients who are taxable persons, a list of intra-community operations (with other EU countries). Copyright 2006-2020 Belgian VAT Desk. A ce moment nous détectons des problèmes avec les bases de données source de: Belgique, Italie. Indépendants et PME : fini la loi du plus fort . Les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 2.500.000 euros hors TVA peuvent introduire une déclaration trimestrielle (exception : le plafond est de 250.000 euros hors TVA pour les livraisons de produits énergétiques, d’appareils de téléphonie mobile, d’ordinateurs et leurs périphériques, accessoires et composants, ainsi que de véhicules terrestres à moteur soumis à la réglementation sur l’immatriculation). More information on rates (fr). [...] Compte bancaire uk et bien entendu un n° de tva intracommunautaire. [...] Le site web de la banque carrefour des entreprises (qui remplace légalement le registre de commerce depuis plusieurs années) permet de vérifier si un indépendant dispose ou non d'un numéro de TVA Belge (et bcp d'autres informations comme l'immatriculation ONSS etc) . OUI, le territoire français inclut Monaco en matière de TVA. Pour le moment, ce service fonctionne uniquement pour les numéro de TVA français et non pas pour les personnes morales belges. Le site web de la banque carrefour des entreprises (qui remplace légalement le registre de commerce depuis plusieurs années) permet de vérifier si un indépendant dispose ou non … Pour savoir si un entrepreneur possède un numéro de TVA valable en Europe, vous pouvez consulter la banque de données VIES. Vérifiez et récupérez directement les informations d'une société via notre API . GUIDE 2020 DE LA TVA EN BELGIQUE; DOSSIERS TVA; CONTACT; Français. petite correction, le site web de la banque carrefour des entreprises (qui remplace légalement le registre de commerce depuis plusieurs années) permet de vérifier si un indépendant dispose ou non d'un numéro de TVA Belge (et bcp d'autres informations comme l'immatriculation ONSS etc). D'abord félicitation pour la mise en place d'un tel site. Validez le numéro de TVA de votre client à chaque transaction de vente à … [...] Je contacte mon comptable afin de faire une régularisation à la TVA au plus vite ! Vérifier un numéro de TVA étranger. Qu'est-ce que le VIES (Système d'échange d'informations sur la TVA ) . (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []) .push ({}) ; bonjour a vous tous et meilleurs voeux; quel taux de tva faut t il appliqué pour de la cuisine a domicile chez les particuliers [...], [...] On parle également de TVA sur les achats.. La TVA déductible correspond à la TVA que l’entreprise va pouvoir récupérer sur la majorité de ses dépenses. C'est un excellent réflexe que vous avez là ! PS : Rester cool ! VAT is collected in successive steps, i.e. [...] Nous devons analyser tout ce mic-mac TVA. [...] Mais je suis en cessation d'activité,j'ai donc contacté le tribunal de commerce belge pour faire annuler mon numéro de tva,et voici la réponse que j'ai reçué : vous devez vous adresser chez [...], [...] Qui est concerne par l'identification à la TVA  ? Nous avons la solution adaptée pour vous grâce à notre API REST. TVA. Facturer avec ou sans TVA entre personne physique en Belgique? [...] La collecte de la TVA se fait de manière fractionnée par les organismes « assujettis » à la [...] La règle générale veut que service soit soumis à la TVA belge lorsque le prestataire du service est établi en Belgique. Il n'est pas toujours évident de déterminer si certaines professions sont assujetties ou non à la TVA. Si pas assujettie TVA, [...] Services dites "intellectuelle" (terminologie belge) ou "immatérielles" (terminologie) française. The normal rate is 21%. En cas de doute, assurez-vous-en auprès votre comptable ou de votre bureau de taxation. Le pays est adjacent à la mer du Nord. MONS - Medior/Senior .Net Developer (Backend et Web), .NET DEVELOPER - Projets sur mesure interne - Wavre, JAVA DEVELOPER - Projets sur mesure interne - Wavre, Coacher avec le questionnement appréciatif, Guide de la déclaration à l'impôt des sociétés, Guide de la déclaration à l'impôt des personnes physiques, Régime de la franchise de la taxe - Choix du régime TVA, Identification à la TVA - Démarches pour devenir indépendant, Numéro de TVA d’une personne physique - Trouver le numéro de TVA, comment trouver le numéro de tva d'un indépendant et ses coordonnées, NUMERO DE TVA INTRACOMMUNAUTAIRE EN FRANCE, Jury Central - Connaissances de gestion de base. Au nom du respect de la VIE PRIVEE, il n'y A PAS de SITE qui puisse LEGALEMENT vous "DONNER" cette info.Sinon adressez-vous au SPF Minfin. Avant de commencer votre activité d’indépendant, vous devez vérifier si vous êtes assujetti à la TVA. Vous faites des affaires à l’étranger et vous voulez éviter toute surprise ? Si votre entreprise livre des biens ou fournit des services visés par le Code de la TVA, de manière indépendante et habituelle, elle est assujettie à la TVA (Code de la TVA, article 4). [...] Ma Méthode Selon moi, le principe de la TVA, c'est que nous payons 21 % de ce que nous achetons en taxes, et qui doivent être reversées à l'Etat. Mentions légales - © 2005 - 2019 | BeCompta.be | Web Strategy SPRL. Vous pouvez également rechercher le service compétent via le guide des bureaux du SPF Finances. VAT is collected in successive steps, i.e. L'identifiant de TVA inclut le SIREN mais comprend aussi une clé ainsi que les lettres FR. Si vous êtes assujetti à la TVA, vous devez obligatoirement posséder un numéro de TVA. Pour le plateau, [...] Votre homard "belle vue", qui est une préparation, est soumis à la TVA de 21%. Vérifier un numéro de TVA (système VIES) Êtes-vous concerné(e) par le Brexit? Vous souhaitez facturer la TVA à une entreprise belge et vous voulez au préalable vérifier la validité du numéro de TVA ? Récupérer de la TVA sur des factures avant l'ouverture de la TVA, Jury central - Gestion de base (info 2014), Démarches et questions belge allant vivre en France (incapcité et domiciliation obligatoire?). J'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si une personne dispose réellement d'un numéro de TVA via un site web de registre de commerce ou équivalent. every transaction of a production and distribution process. Autres informations et services officiels : Open dropdown containing internal theme search form. Le site VIES, lui, ne mentionne pas toujours le nom du titulaire d'un numéro de TVA, il s'agit d'un choix laissé du pays membre pour éviter les carroussels TVA. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si une personne dispose réellement d'un numéro de TVA via un site web de registre de commerce ou équivalent. Il s’agit, par exemple, de certaines activités : Si, en tant que personne physique, vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier du régime TVA de l’économie collaborative ou du régime TVA des services occasionnels entre citoyens, vous êtes assujetti à la TVA si vous effectuez ces opérations de manière indépendante et habituelle, mais ne devez pas porter en compte la TVA à vos clients et ne devez pas vous faire identifier à la TVA. Sur une livraison intracommunautaire pas de TVA doit être facturé si le fournisseur et le client ont un numéro de TVA … More information on rates (fr). En cas de doute, il est conseillé de se renseigner auprès du bureau local de la TVA pour déterminer si une profession est assujettie ou non à la TVA. Avant de commencer votre activité d’indépendant, vous devez vérifier si vous êtes assujetti à la TVA. D'abord félicitation pour la mise en place d'un tel site. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si une personne dispose réellement d'un numéro de TVA via un site web de registre de commerce ou équivalent. Sur ce site, vous pouvez vérifier si un numéro de TVA est valide en remplissant un formulaire. Récapitulatif des démarches pour devenir indépendant - Démarches pour devenir indépendant, Rejet de l’exemption TVA sur des livraisons intracommunautaires. [...] La taxe sur le prix de vente est égale à la somme des montants de TVA intermédiaires acquittés sur la valeur ajoutée par chaque opérateur. Pour plus d’informations sur les groupes cibles, voir le document «. Si c’est le cas, vous devrez alors en principe vous identifier auprès de l’Administration générale de la Fiscalité. Les grandes entreprises doivent s’orienter vers la division gestion du Centre Grandes Entreprises (GE). VIES (VAT Information Exchange System – … Pays Format Nombre de caractères; Belgique: BE 0999999999: le chiffre 0 et alors 9 chiffres: Taux de TVA en Belgique. [...] C’est assez théorique car je ne vois pas comment on pourrait vérifier cela avec précision. Si votre entreprise effectue exclusivement certaines activités exemptées par par l’article 44 du Code de la TVA et pour autant que certaines conditions soient remplies, elle est assujettie à la TVA mais ne doit pas porter en compte la TVA à ses clients et ne doit pas se faire identifier à la TVA. [...] La TVA est déductible au moment du paiement. English; Nous nous efforçons de répondre à vos courriels endéans les 48h. LE SITE EC.EUROPA...ETC NE DONNE PAS LES N° DE TVA DES INDEPENDANTS, MERCI DE ME FOURNIR UN SITE CONFORME. Si c’est le cas, vous devrez alors en principe vous identifier auprès de l’Administration générale de la Fiscalité. A qui demander votre identification à la TVA ? Système automatisé d'information sur la TVA (VIES) permettant aux entreprises d'obtenir la confirmation du numéro de TVA d'un partenaire commercial à l'intérieur de l'Union européenne. Pour un bien matériel, la TVA est déductible à la date de la facture. [...], [...] TVA . Qu'est-ce que VIES? Place Constantin Meunier, 20/6 Bruxelles Belgique 1190 + 32 2 210 17 … [...], [...] 1- Tu vas payer la TVA (21%) sur le prix total de la marchandise soit le prix d'achat + les frais de transports 2- Les frais [...] Par ailleurs, la base d'imposition en matière de TVA est composée de :. Les entreprises doivent introduire une déclaration mensuelle relative aux opérations du mois précédent. activité complementaire vendeur vehicule d'occasions. VAT is a tax on consumption borne by the final consumer. Toutes les données de ce site proviennent exclusivement de l'open data de la base des sirenes. MONS - Medior/Senior .Net Developer (Backend et Web), .NET DEVELOPER - Projets sur mesure interne - Wavre, JAVA DEVELOPER - Projets sur mesure interne - Wavre, Coacher avec le questionnement appréciatif, Guide de la déclaration à l'impôt des sociétés, Guide de la déclaration à l'impôt des personnes physiques, Identifier/vérifier un numéro de TVA d'indépendant, TVA Belgique vers France pour prestation de service, Posez votre question sur le forum et obtenez des réponses. Le guichet d’entreprises peut également, contre paiement, demander une identification TVA à votre place. On parle de TVA sur les débits. Vous voulez tester le numéro de TVA d'un pays autre que Belgique et qui serait membre de l'Union Européenne ? Plus d’information sur nos page d’état. Parties who are subject to VAT need to meet a certain number of obligations: You can also find more information in the VAT section of the FPS Finances website (fr). Il ne permet pas de recherche via un nom mais uniquement à partir d'un numéro de TVA. Facturer avec ou sans TVA entre personne physique en Belgique? ▲ Utilisez le formulaire ci-dessus et saisissez le numéro de TVA de l'entreprise belge ▲. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []) .push ({}) ; Si taux de TVA = 6 %, [...] Le Franco-belge. facture pour exportation en Suisse; Verifier numero de tva belge. Les professionnels du chiffre : les nouveaux serfs du 21ème siècle, Exiger un numéro de TVA valide sur Vies Europa, Proposition de radiation d'office dossier TVA, est ce que la facture cuisine équipée et autres rentrent en ligne de compte pour le dossier TVA suite contruction. Pour plus d’informations, voir la notice explicative du formulaire 604A pages 5 et 6. All rights reserved. J'ai fait un pari avec un ami au sujet de la TVA, pour moi, mon ami a une méthode du calcul qui me surprend, j'ai l'impression qu'il se trompe car j'ai une autre méthode. Quelles sont vos obligations en matière de TVA ? [...], [...] TVA Je dois facturer à une société Française une prestation de service.. Je suis assujetti à la TVA.. Comme il s’agit d’une facturation Indépendant assujetti vers une société Européenne, [...] Je suis assujettie à la TVA depuis peu et c'est un véritable casse-tête pour moi.. J'ai tél au bureau de TVA belge qui m'a dit de contacter le min de léco et fin france et là, ils m'ont dit que si la société fr est assujettie TVA, il faut ajouter la tva française, 19,6%. BelgianVAT Desk will not be liable in relation to the use by others of its website contents. L’omniprésence de la TVA dans la vie quotidienne en fait une législation variée, [...] Permettant ainsi au profane comme au professionnel de débuter ou de compléter son apprentissage de la TVA. Pour les personnes morales (PME) et les sociétés/associations sans personnalité juridique. La surface de la Belgique occupe 30 528 mètres … Dans le courant de 2020, cette demande d’identification devra être effectuée en ligne. Numéro de TVA intracommunautaire gratuit. Vous n'avez que le numéro SIREN ou SIRET d'une entreprise française et vous cherchez à obtenir son numéro de TVA ? Et faire au plus "juste". every transaction of a production and distribution process. Démarrer. Le bureau compétentpour une entreprise sise en Belgique est déterminé comme suit : Pour les assujettis qui ne sont pas établis en Belgique, ou les assujettis étrangers qui ont un établissement stable en Belgique, la division gestion et prestation de service du Centre Etrangers est compétente. Pour plus d’informations sur les groupes cibles, voir le document « Critères pour l’identification du groupe cible à l’AGFisc » du SPF Finances. Taux réduit Taux standard; Belgique: Oui: 6% ou 12%: 21%: Plus d'informations sur ce pays La Belgique est un pays d' Europe occidentale. Votre entreprise est-elle assujettie à la TVA ? Après avoir créé HTTTC.fr, la Calculatrice de TVA utilisée chaque mois par (+) de 100.000 utilisateurs, nous avons décidé de vous proposer cet outil en ligne 100% gratuit vous permettant de retrouver le numéro de TVA à partir du numéro SIREN ou SIRET et vous permettant de vérifier la validité d'un numéro de TVA intracommunautaire. However, the lower rates of 0%, 6% and 12% are applied to certain categories of goods and services. La vérification vous assure de la fiabilité de votre client/fournisseur. Ici, [...] Mais ces petites détails de TVA à emporter aussi ! VIES Validation du numéro de TVA par VIES Vous pouvez vérifier la validité d'un numéro de TVA dans un pays donné en choisissant, à l'aide du menu déroulant, l'État Membre dans lequel vous souhaitez le valider et, en précisant ensuite le numéro de TVA que vous souhaitez valider. Comment savoir si une SPRL est enregistrer a la BCE? Parties … Vous souhaitez automatiser la vérification des informations d'une société sur votre site web, votre application, votre applicatif ? Si votre entreprise livre des biens ou fournit des services visés par le Code de la TVA, de manière indépendante et habituelle, elle est assujettie à la TVA (Code de la TVA, article 4(link is external)). Système automatisé d'information sur la TVA (VIES) permettant aux entreprises d'obtenir la confirmation du numéro de TVA d'un partenaire commercial à l'intérieur de l'Union européenne. [...] Comment obtenir un numero de tva en Belgique  ? Place Constantin Meunier, 20/6 Bruxelles Belgique 1190, Place Constantin Meunier 20/6 Bruxelles - Brussels 1190. [...], [...] Le droit à déduction ; le commerce international ; les différents taux de tva ; la problématique de la base d’imposition ; les formalités ; Les auteurs ont opté pour une approche concrète en fournissant des réponses claires à des questions telles que celles de la détermination des opérations soumises ou non à la TVA, de l’identification de l’État taxateur et de l’entreprise auprès de laquelle ce dernier réclamera le paiement de [...] Anne Georges Comptablité - Fiscalité TVA Nouveauté :  Vendredi, 6 Mai, 2011 - 00 :00 Catégorie (s) générale (s) :  TVA TVA TVA [...], [...] Le café de becompta en parcourant la toile, je suis tombé sur un site Belge qui vous propose une assistance complète à la création d'entreprise et conseillant dés le départ une [...] De société dans le cadre d'un montage belge. Toute personne (personne physique ou indépendant) exerçant de façon régulière et indépendante, avec ou sans but lucratif, comme activité principale ou complémentaire, la fourniture de biens ou la prestations de services visées par le Code de la TVA, quel que soit le lieu où s'exerce l'activité économique, est en principe assujettie à la TVA.. Certaines activités n’y sont néanmoins pas soumises (par exemple médecin, avocat ou comédien …) . Si votre entreprise effectue exclusivement certaines activités exemptées par par l’article 44 du Code de la TVA(link is external) et pour autant que certaines conditions soient remplies, elle est assujettie à la TVA mais ne doit pas porter en compte la TVA à ses clients et ne doit pas se faire identifier à la TVA. [...] Cela représente 26,582 % Il faut partir de 100 + 21 = 121 Si on a 121 et que l'on veut rechercher le montant hors TVA, cela revient à en chercher les 100/121, soit 121 x 100/121 = 100 mais aussi : 242 x 100/121 = 200 preuve : 200 x 21 [...] Le principe de la TVA est qu'il faut payer une taxe de 21% sur ce que l'on achète. En cas de doute, assurez-vous-en auprès votre comptable ou de votre. Seul problème, après plus de 18 mois, toujours pas de compte ni de tva; et pour cause, [...] Utilise le gsm de ses sous traitants ou un numero skype comme myen de communication et enfin, [...] Ce qui est interdit....Je vous conseille de vérifier que les "article of incorporation" sont en conformité avec les modifications du companies act car il ne reste que 10 [...] Cela fait et prouvé, j'ai reçu sur le champ mon numéro d'enregistrement. [...] Si le bien a une valeur inférieure à 22EUR => pas de TVA ni de DE (droits d'entrée) à acquitter Si le bien a une valeur comprise entre 22EUR et 150EUr => seulement de la TVA à acquitter Si le bien a une valeur supérieure à 150EUR => TVA et DE [...] Ce qui fait que certains colis ne sont pas vérifiés et dû au fait que la douane ne peut pas tout vérifier.. [...] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []) .push ({}) ; bonjour je viens d'obtenir mon numéro siret pour créer un ecommerce en utilisant la methode du dropshipping : ma question est la suivante, [...] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []) .push ({}) ; Vous êtes sur un site belge. http://kbo-bce-ps.economie.fgov.be/ps/kbo_ps/kbo_search.jsp?lang=fr&dest=ST. VAT is a tax on consumption borne by the final consumer. En principe NON, mais il existe certaines exceptions... (+) d'infos, C'est un moyen de transmission d'informations sur l'enregistrement de la TVA. Information on this website does not constitutes, or is meant to constitute, advice of any kind. Si votre entreprise livre des biens ou fournit des services visés par le Code de la TVA, de manière indépendante et habituelle, elle est assujettie à la … Les entreprises étrangères doivent également s’identifier à la TVA lorsqu’elles réalisent en Belgique des opérations visées par le Code de la TVA. Contact center NON. Chez Vatcheck vous pouvez contrôler le numérode TVA de toutes entreprises européennes. Quel logiciel comptable pour indépendant ? Format du numéro de TVA en Belgique. All rights reserved. Trouvez et vérifiez gratuitement le numéro de TVA intracommunautaire d'une société à partir de sa raison sociale ou de son SIREN / SIRET [...] Au regard de la TVA belge, [...] Par sécurité et pour me permettre de vérifier que ma réponse est parfaitement correcte, [...] Voici la réponse donnée par la TVA Belge à mon bureau de comptabilité. [...] Mais je suis face à un dilemne je ne me rappelle plus comment calculer la TVA à partir du montant TTC.. Merci de me répondre au + vite, je suis toujours sur mon tableau.... :hammer :. : +32 2 572 57 57Site internet : http://finances.belgium.be/fr/entreprises/tva/E-Services : http://finances.belgium.be/fr/E-services. Goods and services that are provided by an enterprise are subject to VAT, in principle. Pour bénéficier de l’un de ces régimes, il convient de prendre contact avec votre, http://finances.belgium.be/fr/entreprises/tva/, Critères pour l’identification du groupe cible à l’AGFisc, COVID-19 niveau d’alerte 4 : le Comité de concertation renforce les règles de lutte contre le corona pour le sport, la culture et l’enseignement supérieur, Écran buccal en plastique - Alternative pas toujours sûre. [...], [...] Belgique voir l'article 4 du code de la TVA ) .. [...] Il existe, selon les pays, différents taux de TVA, y compris à l'intérieur d'un même pays. Est-ce obligatoire d'avoir un numéro de TVA intracommunautaire ? Publications de l'UE sur le Brexit; Informations et orientations fournies par le gouvernement britannique sur le Brexit ; Vous pouvez vérifier si une entreprise est enregistrée dans le cadre des échanges transfrontières au sein de l'UE grâce à l'outil en ligne «VIES». L’application du régime normal de la TVA entraîne un certain nombre d’obligations fiscales. ► Obtenez le instantanément grâce à notre service 100% GRATUIT ! Pour plus d'informations, consultez votre bureau de taxation ou le SPF Finances : SPF Finances Lorsque vous saisissez le numéro de TVA, ne saisissez pas le «BE» qui est propre à toute société belge, nous l'avons déjà saisi pour vous. [...]   Faire une régularisation spontanée à la TVA si je crois que c'est du 21% ou ne rien faire du tout et considérer que c'est bien du 12%  ? Votre entreprise est-elle assujettie à la TVA ? Pour obtenir votre identification à la TVA, vous devez en faire la demande auprès de votre bureau de taxation compétent avant le commencement de votre activité. Il se peut qu’il est impossible de valider des numéros de TVA d’un pays donné, veuillez réessayez plus tard. Le coût de cette prestation varie selon les guichets. Votre numéro d’entreprise est alors activé auprès de l’Administration générale de la Fiscalité. BELGIAN VAT DESK. [...] La TVA n'est déductible que lorsqu'elle est devenue exigible chez le fournisseur. Goods and services that are provided by an enterprise are subject to VAT, in principle. Il s’agit… (+) d'infos. Jury central - Gestion de base (info 2014), Démarches et questions belge allant vivre en France (incapcité et domiciliation obligatoire?). Les subventions publiques sont-elles soumises à la TVA Française ? Vérifiez avec qui vous vous engagez. TVA Bonjour. No part of this site can be reproduced or transmitted in any forms or by any means without written permission from Belgian VAT Desk. Should you require tax advice, please contact Belgian VAT Desk directly. Le numéro SIREN est-il identique au numéro de TVA en France ? Quel est le bureau de taxation compétent ? (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []) .push ({}) ; [...], [...] TVA . OUI. les adresses privées de type Gmail ne seront pas traitées, J'ai lu la politique de protection de la vie privée et marque mon accord sur l'utilisation de mes données personnelles, Les adresses privées de type Gmail ne seront pas traitées, Our firm is member of the Institute for Tax Advisors. [...] Nous avons un comptable depuis 2 ans qui ne nous a jamais parlé de différents taux de TVA à emporter. Si votre entreprise livre des biens ou fournit des services visés par le Code de la TVA, de manière indépendante et habituelle, elle est assujettie à la TVA (, Si votre entreprise effectue exclusivement certaines activités exemptées par par, pour autant que certaines conditions soient remplies, Il n'est pas toujours évident de déterminer si certaines professions sont assujetties ou non à la TVA. merci! D'abord félicitation pour la mise en place d'un tel site. Comptabilité - Fiscalité - Création d'entreprise, Recevez mensuellement nos dernières formations. Tél. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone. Quel logiciel comptable pour indépendant ? pourriez vous donner le site exact S V P? Afin d’alléger celles-ci, les petites entreprises peuvent opter pour certains régimes particuliers : Pour bénéficier de l’un de ces régimes, il convient de prendre contact avec votre bureau de taxation. Au sein de l’Europe. Pour obtenir votre identification à la TVA, vous devez en faire la. Sélectionnez-ci-dessous le pays de votre choix pour accèder au controle du n° TVA ! Vous voyez, vérifier un numéro de TVA gratuitement, c'est facile !