Grâce à son emplacement stratégique, elle peut d’ici dominer la vallée du Rhône. Le pont avait pour fonction première d’approvisionner la ville de Nîmes en eau et serpentait entre les collines. Quand le ciel est bleu, la température si douce en février que l’on peut déjeuner en terrasse et que le mistral n’est pas de la partie, l’effet vacances s’installe quasi immédiatement. A l’intérieur de la cathédrale règne une ambiance particulière qui baigne dans une douce pénombre. C’est une application qui permet de voir quelles compagnies de location de voiture ont les forfaits les moins chers. LES RENDEZ-VOUS OCTOBRE 2019. Sur les bords du Rhône, vous n’aurez plus qu’à déambuler sur les rues pavées en admirant le fameux Pont d’Avignon. C’est une nouveauté par rapport à mon dernier séjour à Avignon : l’entrée libre pour tous dans les 5 musées municipaux de la ville à savoir le musée du petit palais, le musée Calvet, le palais du Roure, le musée requiem (ou musée d’histoire naturelle) et le musée du Mont-de-Piété et de la condition des soies. Et pour la 73e édition de ce festival dirigé par le metteur en scène Olivier Py, une quarantaine de spectacles de théâtre — dont le spectacle coup de coeur Sous d’autres cieux de Maëlle Poésy et Kevin Keiss que nous avons déjà chroniqué —, de danse et de musique — dont l’interprétation en public de la bande originale du long métrage 120 battements par minute par Arnaud Rebotini et le Don Van Club — sont programmés ainsi que des ateliers de la pensée, des lectures, des expositions, des débats, des projections de films (à partir de 3 ans) et des échanges autour du thème de l’Odyssée en partenariat avec les cinémas Utopia, un cycle de films consacré à Patrice Chéreau en partenariat avec ARTE…. La rive du Rhône offre également un cadre plaisant. Le Top 10 des choses à voir lors de votre séjour dans la cité des Papes. Il n’y a pas que le Palais des papes à visiter à Avignon ! C’est un outil très pratique quand vient le temps de faire un budget. La vieille ville compte de nombreuses jolies rues dans lesquelles il est particulièrement agréable de flâner. Le Pont Saint Bézenet, aussi appelé Pont d’Avignon, est l’un des monuments les plus connus au monde grâce à sa chanson. Pâtisserie Vernet 79-83 Rue Joseph Vernet. Avec ses collections exceptionnelles de peintures italiennes (collection Campana) et provençales, ce musée est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et l’entrée coûte 6€. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Alors pour vous aider dans la recherche de logement, un comparateur d’hôtels peut vous être utile. Enfin, en ce moment, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle comprenant 1 billet pour le palais des Papes avec tablette numérique + 1 jour d’accès illimité au bus Hop-On Hop-Off. Féru d’histoire ou passionné d’architecture, si vous venez visiter Avignon ne manquez pas l’incontournable Palais des Papes ! La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon. Le musée est situé dans un très bel hôtel particulier du XVIII ème siècle, classé au titre des monuments historiques. Lorsque vous arrivez à Avignon par le train, en sortant de la gare, vous voyez … Parmi les 25 salles ouvertes au public, je me souviendrai de ce puits inversé qui s’élance vers le ciel dans la cuisine, des superbes décors peints dans les appartements privés du pape et des chapelles et des couleurs toujours vivaces des carreaux au sol de la chambre du Pape. Ces halles modernes sont ouvertes du mardi au vendredi de 6h à 13h30. Quelle est la meilleure assurance voyage pour les Etats Unis? Sur 22 arches d’origine, il en reste seulement 4 aujourd’hui. Le parc de l’île de Barthelasse est l’endroit idéal pour se reposer après avoir passé la journée à visiter Avignon. Airbnb Avignon : les meilleurs appartements Airbnb à Avignon, Visiter le Pont d’Avignon : billets, tarifs, horaires, Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, 10. La visite des collections permanentes est gratuite ! L’île est également très appréciée pour se balader et profiter de la fraîcheur. Cet espace unique et fragile constitue un joyau de la peinture européenne du XIVe siècle. J’ai cherché le nombre de théâtres et j’ai trouvé que sur l’édition 2016 du festival d’Avignon, il n’y avait pas moins de 208 théâtres partenaires du Off…impressionnant, non ? Une fois sur place, la plupart des lieux se visitent à pied. Aujourd’hui, c’est un parfait modèle d’architecture militaire médiéval. Abonnez-vous à nos notifications. Ils ont la possibilité d’assister à une quarantaine de représentations, mais aussi à des lectures, des expositions, des films ou encore des débats ! Si vous êtes en voiture, je vous conseille fortement d’aller explorer les alentours. A Avignon, levez les yeux vers le haut pour admirer les nombreuses niches avec des statues, le Palais des Papes qui s’invite en horizon des étroites ruelles, l’horloge au dessus de l’hôtel de ville et les parois rocheuses dans un étroit passage à deux pas du Palais des Papes. Crédit photo : Shutterstock – jeafish Ping. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour. Le coude à coude: Situé rue de la Saraillerie. Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le site officiel. Vous y flânerez sur de petites places cachées où il fait bon de déjeuner sur les terrasses des restaurants et cafés. Du 5 au 28 juillet, le Festival OFF d’Avignon 2019 offre une nouvelle fois une programmation proposant des milliers de spectacles vivants pour petits et grands venus du monde entier et se déclinant sous toutes les formes (cirque, clown, conte, danse, mime, poésie, spectacles musical, jeune public, pluridisciplinaire et visuel). Vous avez juste à cliquer sur le bouton suivant: Pour visiter le palais des Papes et le Pont d’Avignon (autre lieu incontournable), vous pouvez aussi choisir un billet combiné. Impossible que vous n’ayez pas au moins entendu une fois dans votre vie, la fameuse chanson dédiée à ce monument historique et connue dans le monde entier: « sur le pont d’Avignon, l’on y danse, l’on y danse.. Sur le pont d’Avignon, l’on y danse tous en rond ! Parking pas cher à Avignon : où se garer à Avignon ? Un conseil: la salle est petite, mieux vaut y être tôt. Quelles sont les principales attractions à visiter à Avignon ? Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Provence pour les découvrir! En plus de pouvoir traverser le pont, sur le site vous trouverez aussi: Pour préparer votre visite, n’hésitez pas à passer par le site officiel. Cette fois, j’avais repéré la pâtisserie Vernet située dans la rue éponyme, qui a la bonne idée d’être aussi un endroit où déjeuner ou goûter. Pendant mon séjour à Avignon, j’ai passé la nuit au Novotel Avignon Centre Gare et j’ai été entièrement satisfaite de mon séjour dans cet hôtel très moderne. Découvrez tous nos articles sur les villes françaises, Visiter l’Autriche en une semaine: Que faire et voir en 6, 7 ou 8 jours, Visiter Carcassonne : Top 15 des choses à faire et à voir. J’ai eu l’occasion de la visiter en été, en revenant de Cassis ou de Montpellier, je ne sais plus, les souvenirs deviennent flou mais c’était il y a au moins 10 ans maintenant. Les 11 choses incontournables à faire à Avignon. Les murs de la Cour d’honneur deviennent un véritable spectacle. Lors de votre visite, vous pourrez d’ailleurs découvrir un grand nombre de version de la chanson. Le festival d’Avignon a lieu chaque année, au mois de Juillet. . Je vous donne également des idées d’itinéraires pour visiter Avignon en 1 ou 2 jours et, en fin d’article, ma sélection des meilleurs hôtels de la ville. 162 choses à voir à Avignon. A voir autant pour les lieux que pour les collections qu’il abrite.