Terminons avec Seven Nation Army de The White Stripes. Intérêt : Au cours de leur prolifique carrière, les barbus géniaux de ZZ Top ont composé plus d'un super riff. Les accords utilisés font partis de ceux qui sont le plus utilisés dans tous les styles de musique. Il donnera naissance à de nombreuses autres version et autres riffs de guitare.Un riff simple à aborder si on se concentre uniquement sur les notes à jouer. Si dans notre liste ultime des 80 morceaux faciles à jouer à la guitare pour les débutants, vous ne trouvez pas celui qui vous attendiez, n’hésitez pas à nous soumettre les votre en commentaire ! En plus d'être l'un des riffs les plus célèbres jamais composés, il est intéressant à apprendre et fun à jouer. C’est aussi possible de le jouer à la guitare acoustique . Vous pouvez retrouver le cours en entier avec le solo juste ici. Il donnera naissance à de nombreuses autres version et autres riffs de guitare. Titre Artistes ... Morceau complet: Un Homme Pressé ... Si dans notre liste ultime des 80 morceaux faciles à jouer à la guitare pour les débutants, vous ne trouvez pas celui qui vous attendiez, n’hésitez pas à nous soumettre les votre en commentaire ! La Grange est un bon riff à apprendre lorsque l'on débute. J'ai lu les conditions générales sur la protection des données et j'y adhère sans réserve. Vous avez passé le cap et vous vous êtes acheté votre première guitare , Maintenant que vous l’avez dans les mains et que vous êtes motivé à en jouer, la première question qui se pose est : “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir jouer ?”, Si cette question s’est déjà posée et que vous connaissez déjà quelques morceaux, peut-être vous vous posez la question “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir jouer d’autre ?”. Acceptez-vous les conditions sur la protection de vos données ? Come As You Are est probablement l'un des riffs les plus simples à jouer jamais composé. La Carte Musique vous a concocté un petit top 10 des morceaux faciles à apprendre. Jeu de main droite intéressant à apprendre. La tablature du riff signature de Cowboy from hell de Pantera. Intérêt : Groupe qui valut au grand Eric Clapton une introduction au Rock'n'Roll Hall of fame, la discographie de Cream regorge de riffs super à apprendre. Je vous ai également joint des extraits de tablatures et des grilles d'accords afin que vous puissiez vous mettre au travail dès aujourd'hui ! TOP 10 des morceaux faciles à apprendre à la guitare, Apprendre la guitare en ligne facilement : les meilleurs cours passés au crible, Apprendre les accords de guitare facilement, Bien choisir ses cours de guitare pour débutant, Conditions générales de ventes et d'utilisation, (Lire les Conditions sur la protection des données), Le riff se joue sur seulement deux cordes ( Mi grave et La ), Le riff est joué sur le haut du manche où les cases sont larges et vous aurez beaucoup de place pour placer vos doigts, Le riff se joue avec seulement deux doigts de la main gauche sur les deux premières cases, difficile de faire plus simple, Le riff comprend beaucoup de notes jouées à vide donc vous aurez assez peu de notes à fretter, Le riff principal est peut être joué soit sur une seule corde, soit en double stops, le niveau de difficulté est donc assez faible, Le jeu rythmique avec la main droite est assez simple et peut être joué seulement en aller - même si à terme il est mieux de jouer en aller retour, Etudier ce morceau vous apprendra à bien jouer des double stops barrés, Si vous souhaitez apprendre à jouer au bottleneck, vous pourrez apprendre le solo qui est joué avec cet accessoire, Les accords peuvent être joués avec seulement deux doigts, Les accords se suivent dans le même ordre pendant tout le morceau, Le jeu rythmique de main droite est facile à apprendre, Le même pattern se répète pendant tout le morceau, Le jeu de main droite est intéressant et sympa à jouer. C'est un des riffs les plus célèbres de tous les temps, donc effet garanti devant les copains (ou les copines... ) quand vous arriverez à le passer ! Rock, la liste ultime des morceaux faciles à jouer à la guitare. Voici une liste de 80 morceaux intéressants et faciles à apprendre à la guitare classés par style, niveau et partie à jouer. Il a une durée générale entre 1 et 8 mesures. Le plus gros challenge de guitare de France vient de commencer ! Des riffs de guitare faciles à jouer, il y en a un sacré paquet ! La mélodie du riff principale est superbe et un bon exemple de ce que l'on peut faire avec des power chords, Beaucoup de power chords à jouer donc assez simple techniquement, Le riff est joué en attaquant une seule note à la fois sur seulement trois frettes, Le riff est joué sur deux cordes, donc c'est bien pour apprendre aux débutants à se déplacer sur le manche. Sachez que cette mélodie très simple est parfaite pour un débutant et se motiver car une fois apprise, elle permet de jouer toute la musique. La version simplifiée de ce riff de guitare joué normalement à l’électrique en fait partie. Intérêt : Voici à présent un extrait de la tablature. La riff signature de Seven nation army, un peu moins simple que dans la version précédente mais bien plus efficace et puissant..La version officielle avec les accords de puissance joué pendant le refrain. Découvrez LA liste ultime comprenant 80 morceaux faciles à jouer à la guitare, pour les débutants ! Je tiens à préciser qu’un riff peut très bien être effectué sur une guitare acoustique et pas uniquement sur une guitare électrique. Sachez que tout le monde reconnaîtra ce morceau en jouant les toutes premières notes ! Pourquoi et comment faire une balance en répétition . Intérêt : Voici à présent la grille d'accords de Radioactive. Publié le : 26/01/2019 17:33:45 Catégories : Apprendre. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Bonne musique à tous , Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. le cours en entier avec le solo juste ici. Pourquoi et comment faire une bonne balance en répétition ? J’ai les doigts trop courts pour jouer de la guitare ! Si vous souhaitez apprendre à jouer de la guitare pour vous accompagner au chant, apprendre à jouer de la pop peut être très intéressant pour vous. Après le rock, la pop et le rock alternatif faisons un petit détour dans le monde de la folk. Il s'agit d'une étape importante de votre apprentissage et la liste des morceaux que je vous ai préparé et accompagnée de conseils et d'explications sur l'intérêt d'apprendre chaque riff listé ici. Ce morceau est très primé par les débutants qui commencent généralement leur apprentissage de la guitare avec des morceaux et chanson faciles. Comment jouer l’accord de Do mineur à la guitare, Comment jouer l’accord de Ré mineur à la guitare, Comment jouer l’accord de Ré Majeur à la guitare : Explications et diagrammes, Blues en La : Apprendre le blues épisode 1. Il a été aussi nommé ostinato ou ritournelle. Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Avec des cours en directs et détaillés pour bien savoir comment jouer votre morceau et découvrir des centaines d’astuces pour ne pas faire les mêmes erreurs que les autres guitaristes débutants ! Voici-ci dessous le riff de Lilly Wood and the prick à la guitare. Comment progresser à la guitare et éviter de stagner ? L'immense majorité des morceaux de pop est jouée sur 3 accords. C’est d’ailleurs toute la méthodologie que nous proposons sur blog.mymusicteacher en vous apprenant des riffs de guitare pour débutant dans les premiers chapitres de la méthode, à des morceaux entiers et plus élaborés ! (cliquer sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer ). A horse with no name est un très beau morceau qui est en plus assez facile à apprendre. L’incontournable Smoke on the water de Deep Purple en version simplifiée. Lorsque je l'ai découvert en version live, ce morceau m'a laissé sans voix et c'est pour ça que je suis heureux de le partager avec vous. Bien sur il est très subjectif et il existe plein d'autres morceaux que vous pourrez apprendre lorsque vous êtes débutant, mais j'ai fait au mieux pour vous offrir un échantillon le plus représentatif possible de ce qui s'offre à vous en tant que débutant pour que vous puissiez progresser. On observe 4 mesures. Un riff très connu et simple à aborder. Intérêt : Note importante : Il vous faudra changer l'accordage de votre guitare en open de La pour jouer ce morceau soit : Mi La Mi La Do# Mi. Après le rock, la pop et le rock alternatif faisons un petit détour dans le monde de la folk. Le mot riff est en fait l’abréviation du mot anglais refrain. On parle de riff signature quand ce riff représente l’accroche du morceau. C’est un petit passage combinant des accords ou une mélodie qui va se jouer de manière répétitive. (Lire les Conditions sur la protection des données). Mettez un petit chorus sur votre guitare et c'est parti. Morceau iconique des années 2000, Seven Nation Army est un riff très sympathique à apprendre lorsque l'on est débutant. La configuration audio idéale pour l’enregistrement de vidéo podcast. Cette version est elle aussi jouée sur une seule corde alors que l’écriture de la tablature originale nécessite d’utiliser les accords.Un morceau de guitare chanté dans les stades de foot ou lors de compétitions sportives, c’est seven nation army ! Ou alors, comme moi, vous êtes professeur de guitare et vous cherchez de nouveaux morceaux à apprendre à vos élèves ? Jeu de main droite intéressant à apprendre. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Quoi de mieux que de vous retrouver dans un studio de répétition tout équipé ? Je veux apprendre d’autres riffs de guitare ! Il donnera naissance à de nombreuses autres version et autres riffs de guitare.Un riff simple à aborder si on se concentre uniquement sur les notes à jouer. Intérêt : Je ne pouvais pas faire un Top 10 des morceaux faciles à apprendre sans y inclure Smoke On The Water, donc nous y voila. Intérêt : Considéré comme l'un des plus grands musiciens de son époque, Bob Dylan à composé beaucoup de morceaux qui sont très cool à apprendre lorsque l'on débute et Rockin In The Free World est l'un d'eux. Avant de parler de riff de guitare, voyons ensemble une définition très simple de cette petite mélodie répétitive et très intégrée chez les guitaristes. Lorsque j'ai appris à jouer de la guitare, j'ai commencé par des riffs très simples et populaires afin de me délier les doigts et développer ma technique, pour ensuite passer à des morceaux plus compliqués. Intérêt : Et voila pour notre Top 10 des morceaux faciles. Ce morceau est très primé par les débutants qui commencent généralement leur apprentissage de la guitare avec des morceaux et chanson faciles. Non merci, je préfère louper ce cadeau de 197€, 2 riffs de guitare de niveau intermédiaire. Il comprend pas mal de segments de musique électronique mais aussi de très belles parties de guitares qui sont assez simples à apprendre. Pour vous donner un exemple, écoutez la partie guitare de Prayer in C de Lilly wood and the prick. 2 mesures pour faire un tube interplanétaire à la guitare électrique. La version simplifiée de ce riff de guitare joué normalement à l’électrique en fait partie.Un riff simple à aborder si on se concentre uniquement sur les notes à jouer. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 6 musiques à la guitare pour draguer en été, Alternative Rocksmith Guitare : apprendre en jouant sur smartphone. D’ailleurs, si on parle de riff de blues, on va parler de riff en La (a) par exemple, avec ses fameuses douze mesures. Attention, un riff signature n’est pas forcément présent tout le long de la musique, il s’agit là d’un cas assez typique de l’électro.Voici un riff facile à jouer à la guitare dans le style rock electro. Il donnera naissance à de nombreuses autres version et autres riffs de guitare.Un riff simple à aborder si on se concentre uniquement sur les notes à jouer. Je vous ai mis en bonus une grille simplifiée. Solo de guitare : Comment les travailler ? Pour un débutant, il est important de pouvoir reproduire ce qu'on fait d'autres musiciens car on est en phase d'apprentissage et l'on est pas encore capable de composer ou d'improviser. Le riff signature se répète toutes les 4 mesures, il est devenu un des riffs les plus connus et facile à la guitare électrique. Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Il s'agit de ce que l'on appelle un "standard" du Rock, plein d'autres morceaux ont le même genre de rythme, Le jeu de main de main droite est très intéressant à apprendre, bien qu'il soit plus difficile que tout ce que l'on a vu jusqu'à présent, Le morceau comporte seulement trois accords et se joue en double stops, Lorsque vous commencerez à apprendre des solos, celui de La Grance est bien pour débuter, Le morceau comprend seulement deux accords, Vous pouvez jouer le riff en faisant des barrés, ce qui est un bon moyen de progresser, Le rythme n'est pas trop rapide et vous laissera reprendre votre souffle, Le riff principal est joué sur des double stops barrés, donc si vous n'en avez jamais fait, c'est l'occasion idéale, Le jeu de main droite peu être exécuté seulement en allers et est assez lent. Que ce soit des riffs de blues, de funk, du metal ou de hard rock, vous serez comblé ! J'ai donc choisi ce morceau de Taylor Swift comme exemple. Vous pourrez toujours résilier votre inscription à tout moment, et effacer votre compte depuis votre interface client. Cocaine est un morceau archi connu et est vraiment sympa à jouer. I can’t Get no Satisfaction des Rollings Stones : un riff incontournable, facile à jouer car présent sur une seule corde. Notre application vous permet de jouer vos mélodies par dessus un accompagnement (une backing-track) tout en étant corrigé automatiquement. Un riff simple à aborder si on se concentre uniquement sur les notes à jouer. Intérêt : Voici à présent la grille d'accords de Shake it off. Votre mail est utilisé afin de vous informer du status de votre commande (vous recevrez un mail à chaque étape de préparation). ✔️ 7 jours de cours offerts (valeur offerte de 397€), ✔️ Pour tous ceux qui cherchent à progresser réellement (sans pratiquer tous les jours). Intérêt : Accords faciles à apprendre. Intérêt : Le grand Eric Clapton fait sa seconde entrée dans notre Top 10 cette fois-ci avec un morceau tiré de sa discographie solo. On utilise quelques accords et les notes étouffées, le tout avec un accompagnement de batterie surpuissant ! On vous explique ici comment faire votre balance Pourquoi et comment faire une balance en répétition ? A horse with no name est un très beau morceau qui est en plus assez facile à apprendre. On attend vos recommandations . Vous trouverez les versions complètes sur les sites de tablatures payantes (et gratuites). Vos données (nom et adresse) sont exclusivement utilisées afin de pouvoir vous expédier votre commande. Comme cet article est consacré aux morceaux faciles, j'ai choisi Sushine Of Your Love. Et lorsque vous serez fin prêt, il ne vous restera plus qu’à jouer avec vos amis ! Bien que très simple rythmiquement, il faudra disposer d’une certaine vitesse au médiator pour réussir à jouer ce riff tout en ayant des doigts agiles.début, Rejoignez-notre aventure en découvrant 2500 riffs et morceaux complets pour guitare électrique, classique et folk ! Ce morceau est de Imagine Dragons, un des meilleurs groupes de Rock Alternatif du moment. Ce riff n’est pas répété tout le long de la musique mais permet d’en jouer une bonne partie. Comment Choisir la bonne position pour jouer de la guitare assis ? Si vous avez opté pour l'inscription à la newsletter, nous l'utilisons afin de vous envoyer notre bulletin d'informations. 6) Rockin In The Free World - Bob Dylan