(18h en Juillet et en Août) La carte d'identité française est gratuite et est valable 15 ans (ce délai dépassé, elle permet quand … La loi n'oblige pas les citoyens français à posséder une carte d'identité. Veuillez autoriser l'execution des codes javascript sur notre site pour en profiter à 100%. Peut-on conserver son ancien passeport / son ancienne carte nationale d'identité ? Découvrez les démarches pour obtenir une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de à l'adresse 6 Rue du Maire-François-Nuss, BP 30433 Vous avez besoin de renouveller votre carte d'identité? 8h - 12h & 14h - 17h, Les champs suivis d'un * sont obligatoires. J'ai déjà un passeport, suis-je obligé d'avoir également une carte d'identité ? Plusieurs de mes papiers ont été volés en même temps. Je déménage, dois-je modifier mon passeport / ma carte nationale d'identité ? Cependant, elle sera souvent exigée comme justificatif d'identité ou de nationalité au cours de démarches officielles, notamment auprès des … Exposition Peintures d'Alsace "Potasse et Pathos" Mardi 20 octobre 2020 de 10:00 à 18:00. Geispolsheim est une ville française, située dans le département du Bas-Rhin et la région du Grand Est (anciennement Région Alsace). Combien de temps est valable un passeport biométrique ? Urbanisme. Un enfant mineur doit-il avoir son propre passeport ? 67400 GEISPOLSHEIM. Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne. : +33 3 90 29 72 72 Fax : +33 3 88 68 65 45, Lundi au Mercredi : Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Si cette condition est remplie, rendez-vous à la mairie de Geispolsheim, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. 8h - 12h & 14h - 17h, Les champs suivis d'un * sont obligatoires. Que dois-je faire ? Duplicata livret de famille. Quels sont les délais de traitement entre le moment où je fais ma pré-demande sur internet et le moment où je passe en mairie ? Pour un renouvellement de carte identité vous pouvez, en plus de la mairie, aller à la préfecture de police si vous habitez Paris ou à l'ambassade si vous résidez à l'étranger. Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune. Modifier/supprimer une pré-demande passeport/CNI. 8h - 12h & 14h - 18h Site privé indépendant de l'administration. Vais-je recevoir deux SMS si je réalise une double-demande ? Le lieu de dépôt de ma demande peut-il être différent du lieu de retrait du passeport / de la carte nationale d'identité. Comment se faire rembourser un timbre électronique acheté en ligne ? Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Se présenter au guichet de la Mairie avec son numéro de pré-demande pour y déposer son dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales; Venir retirer sa carte d’identité dans la Mairie où vous avez déposé votre demande. Lors d'une double demande, est-ce que je récupère mes deux titres en même temps ? J’ai un passeport à lecture optique, est-ce possible de passer au passeport biométrique ? Vous résidez dans la commune de et souhaitez obtenir une carte nationale d’identité (6 Rue du Maire-François-Nuss, BP 30433 67400 GEISPOLSHEIM) ? Toutes les manifestations. En combien de temps peut-être délivré un passeport / une carte nationale d'identité ? L'execution des codes javascript est désactivé, certaine fonction du site sont donc désactivées. Attention : tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans. 8h - 12h & 14h - 17h, Les champs suivis d'un * sont obligatoires. Est-ce que je peux retirer le passeport / la carte nationale d'identité à la place de mon enfant mineur ? Pour les mineurs dont les parents sont divorcés ou séparés : - Jugement de divorce pour usage du nom marital, - La carte d’identité du parent qui remplira le Cerfa, - En cas de changement d'état civil, produire une copie intégrale d'acte de mariage ou de décès de moins de 3 mois, - 25€ de timbres fiscaux à acheter auprès d’un buraliste, - 25€ de timbres fiscaux à acheter auprès d’un buraliste ou en ligne si pré-demande. : +33 3 90 29 72 72 Fax : +33 3 88 68 65 45, Lundi au Mercredi : Combien coûte une Carte Nationale d'Identité ? 8h - 12h & 14h - 18h Comment savoir que mon passeport / ma carte nationale d'identité sont arrivés en mairie ? La carte d'identité française est gratuite et est valable 15 ans (ce délai dépassé, elle permet quand même à son titulaire de justifier de son identité … Vous êtes né sur Geispolsheim (Bas-Rhin)? 8h - 12h & 14h - 18h Pour gagner du temps et simplifier vos démarches, prenez rendez-vous en ligne, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pour les services suivants : Cartes nationales d’identité et passeports. : +33 3 90 29 72 72 Fax : +33 3 88 68 65 45, Lundi au Mercredi : La … Vous pouvez établir votre carte d'identité dans n’importe quelle mairie équipée du matériel nécessaire. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Geispolsheim, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. 8h - 12h & 14h - 19h Ci-dessous la procédure à suivre pour optimiser au maximum sa démarche, de la prise de rendez-vous directement en ligne sur le site www.geispolsheim.fr à la saisie du dossier par nos services . Les plus proches sont celles de Lingolsheim (2 bornes) et de Geispolsheim … L'execution des codes javascript est désactivé, certaine fonction du site sont donc désactivées. Doit-on prendre rendez-vous pour déposer une demande de passeport et/ou de carte nationale d'identité ? Les procès-verbaux des séances ordinaires du Conseil Municipal, https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI, https://www.youtube.com/watch?v=Qm4CZ2ZsHeU, Exposition Peintures d'Alsace "Potasse et Pathos". Comment faire inscrire mon pseudo sur mon passeport et/ou ma carte nationale d'identité ? Prendre rendez-vous. Elle est délivrée par la la Mairie de Geispolsheim dans un délai de quelques semaines. Passeport. Veuillez autoriser l'execution des codes javascript sur notre site pour en profiter à 100%. Vendredi : Plusieurs de mes papiers ont été perdus en même temps. Carte nationale d’identité – de nouvelles modalités de délivrance. Il n’y a plus de lien entre le lieu de résidence et le … Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune.Très dense, il compte plus d'une cinquantaine de clubs et sections en tous genres : sportifs, social, culturel etc...Afin de les mettre à l'honneur, la commune organise tous les deux ans, une journée qui leur est dédiée à la Maison des Associations. Elle est délivrée par la la Mairie de Fegersheim dans un délai de quelques semaines. Plus d'infos sur le site : diplomatie.gouv.fr . Que dois-je faire ? Vous pouvez également consulter la démarche en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html, 6 rue du Maire François Nuss BP 30433 GEISPOLSHEIM 67412 ILLKIRCH CEDEX, Tél. Suivre ma prédemande de passeport et/ou CNI, Réaliser une pré-demande de passeport et/ou CNI. Réaliser une pré-demande de carte nationale d'identité (CNI), Pièces à fournir pour une demande ou un renouvellement de passeport/CNI, Pièces justificatives de nationalité française, Justification du représentant légal du mineur, Récupérer sa carte d’identité ou son passeport en mairie (ou lieu de recueil), Déposer sa demande de carte d’identité ou de passeport en mairie (ou lieu de recueil). Vous pouvez en faire la demande directement via le formulaire présent sur cette page. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. Puis je demander le renouvellement de mon passeport plus de 3 mois avant sa date de péremption ? Veuillez autoriser l'execution des codes javascript sur notre site pour en profiter à 100%. Elle est délivrée par la la Mairie de Geispolsheim dans un délai de quelques semaines.La carte d'identité française est gratuite et est valable 15 ans (ce délai dépassé, elle permet quand même à son titulaire de justifier de son identité en France).Vous avez besoin d'une carte d'identité ? Les procès-verbaux des séances ordinaires du Conseil Municipal, https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html, Exposition Peintures d'Alsace "Potasse et Pathos". Vous résidez dans la commune de et souhaitez obtenir une carte nationale d’identité (6 Rue du Maire-François-Nuss, BP 30433 Comment obtenir une carte d'identité à Geispolsheim. Procédure de renouvellement des cartes d'identités et passeports. Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune.Très dense, il compte plus d'une cinquantaine de clubs et sections en tous genres : sportifs, social, culturel etc...Afin de les mettre à l'honneur, la commune organise tous les deux ans, une journée qui leur est dédiée à la Maison des Associations. Jeudi : La carte nationale d'identité est un document officiel d'identification des individus. Effectuer une pré-demande sur internet en créant un compte personnel sur le site : Prendre note du numéro de pré-demande qui vous est attribué ou imprimer cette pré-demande, Choisir l’une des mairies équipées de bornes biométriques (cf liste ci-dessous : seules 32 communes disposent de bornes biométriques), Rassembler l’ensemble des pièces justificatives, Se présenter au guichet de la Mairie avec son numéro de pré-demande pour y déposer son dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales. Prochaine manifestation. Ci-dessous la procédure à suivre pour optimiser au maximum sa démarche, de la prise de rendez-vous directement en ligne sur le site www.geispolsheim.fr  à la saisie du dossier par nos services. Pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans vos démarches administratives, votre demande de carte nationale d’identité (CNI) évolue et se simplifie dans le Bas-Rhin. Vendredi : Pour plus d’informations sur la pré-demande, vous pouvez visionner ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=Qm4CZ2ZsHeU. Qui ne peut pas utiliser Justif’Adresse ? Carte d'identité. Les procès-verbaux des séances ordinaires du Conseil Municipal, Nouveau : prenez rendez-vous en ligne pour vos carte d'identité et passeport, Guide pratique "Ma demande de logement social.". Pour gagner du temps et simplifier vos démarches, prenez rendez-vous en ligne, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pour les services suivants : Cartes nationales d’identité et passeports. (18h en Juillet et en Août) Recensement. Peut-on faire un passeport / une carte nationale d'identité ailleurs que dans sa ville de résidence ? Inscriptions scolaires. TLPE. En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient traitées par la Mairie de Geispolsheim. Après avoir effectué une pré-demande en ligne, il suffit de déposer votre dossier en mairie où vos empreintes digitales seront collectées.Une fois votre carte d’identité disponible, elle pourra être retirée dans la mairie où a été déposée la demande. 8h - 12h & 14h - 19h Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Geispolsheim, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Je n’ai plus la totalité ou une partie de mes papiers. Découvrez les démarches pour obtenir une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de à l'adresse 6 Rue du Maire-François-Nuss, BP 30433 67400 GEISPOLSHEIM. Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune. Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email un formulaire de pré-demande qu’il vous suffira de présenter dans une mairie habilitée accompagné d’un éventuel timbre fiscal et des pièces jointes qui vous seront indiquées dans le message. Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune.Très dense, il compte plus d'une cinquantaine de clubs et sections en tous genres : sportifs, social, culturel etc...Afin de les mettre à l'honneur, la commune organise tous les deux ans, une journée qui leur est dédiée à la Maison des Associations. Pour toutes vos démarches en préfecture du Bas-Rhin, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. La démarche de pré-demande de Carte Nationale d'Identité est-elle différente de celle pour le passeport ? Document d’identité réservé aux personnes de nationalité française, une carte nationale d’identité française (CNI) est valide durant 15 ans pour les adultes contre seulement 10 ans pour les mineurs.Elle permet de prouver son identité et de circuler librement dans la totalité des pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen. ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Changement d'adresse. Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, Conditions générales d'utilisation et de services. Où demander un passeport biométrique / une carte nationale d'identité ? La carte nationale d'identité est un document officiel d'identification des individus. Ainsi le dépôt d’un dossier de demande de CNI et son retrait se fera grâce à la prise de vos empreintes numérisées permettant de lutter contre la fraude documentaire et à l’identité et de garantir l’authenticité des titres. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat. Qu’est-ce qu’un titre d’identité sécurisé ? Prenez rendez-vous en ligne pour vos demandes de passeport et de carte d'identité le samedi matin au Centre administratif et à l'Hôtel de Ville. Comment se faire rembourser un timbre électronique ? Ses habitants sont appelés les Geispolsheimois et les Geispolsheimoises. Le tissu associatif de Geispolsheim contribue au quotidien au "bon vivre" dans la commune. Venir retirer sa carte d’identité dans la Mairie où vous avez déposé votre demande. lundi : mardi : mercredi : jeudi : vendredi : samedi : dimanche : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. L'execution des codes javascript est désactivé, certaine fonction du site sont donc désactivées. La commune, proche de la frontière avec l'Allemagne, s'étend sur 22 km² et compte 7 616 habitants depuis le dernier recensement de la population. Depuis le 28 mars 2017, les demandes de CNI seront désormais effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Puis-je faire une pré-demande pour mes enfants ? Voici les démarches pour une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de Geispolsheim. 1ère demande : Remplir une pré-demande en ligne http///predemande-cni.ants.gouv.fr ou document Cerfa à remplir en Mairie, Présence du mineur lors du dépôt du dossier à partir de 12 ans, - Carte d’identité du parent qui remplira le Cerfa- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, Pour les mineurs dont les parents sont divorcés ou séparés :- Jugement- 2ème justificatif de domicile + carte d’identité de l’autre parent en cas de garde alternée, - Jugement de divorce pour usage du nom marital- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, Renouvellement : Remplir une pré-demande en ligne http///predemande-cni.ants.gouv.fr ou document Cerfa à remplir en Mairie, - L’ancienne carte d’identité du mineur- La carte d’identité du parent qui remplira le Cerfa- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, Pour les mineurs dont les parents sont divorcés ou séparés :- Jugement- 2ème justificatif de domicile + carte d’identité de l’autre parent en cas de garde alternée, - En cas de changement d'état civil, produire une copie intégrale d'acte de mariage ou de décès de moins de 3 mois- Jugement de divorce pour usage du nom marital- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, - La déclaration de perte ou de vol- 25€ de timbres fiscaux à acheter auprès d’un buraliste ou en ligne si pré-demande- La carte d’identité du parent qui remplira le Cerfa- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- pièce officielle avec photo (passeport biométique ou sécurisé, carte badgéo, carte vitale ...)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, - La déclaration de perte ou de vol- 25€ de timbres fiscaux à acheter auprès d’un buraliste ou en ligne si pré-demande- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eau, gaz, téléphone et impôts)- pièce officielle avec photo (passeport biométique ou sécurisé, carte badgéo, carte vitale ...)- 1 photo d’identité récentes (moins de 6 mois) à faire obligatoirement chez un photographe ou dans un photomaton, 6 rue du Maire François Nuss BP 30433 GEISPOLSHEIM 67412 ILLKIRCH CEDEX, Tél.