Exemples: - Où vas-tu? Ajouter à mes favoris Ajouter aux favoris Produit retiré de la liste des souhaits 0. Enseignant depuis une quinzaine d'années, je travaille actuellement à l'école Clé à Tours. Je vous propose une activité pour découvrir le présent de l'indicatif. id: 116866125, Les élèves devront être capable de compléter la chanson et ainsi retrouver les verbes au présent qui manquent. format: (count) => { Refrain Nous avons de nombreux verbes en France Ce qui en fait une langue d’excellence Pour les reconnaître ils sont classés En trois … Lire la suite →, Cette courte chanson a été écrite pour aider des enfants de CE1 à mémoriser quatre verbes au présent de l’indicatif. ", Kieran Donaghy, }), David Berthe -  } return string.replace("%c", count) … id: 89679954, This printable, downloadable handout was created for. resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/89679954", Tal, "le sens de la vie"- niveaux A1 et A2. : "%c" Un page de présentation (Titre, auteurs, dates) 2. - Il est aussi utilisé pour exprimer : Une action qui dure: Nous travaillons depuis ce matin. En classe, je présente d’abord le présent de l’indicatif en contexte. "%c" Verbe avoir au présent de l'indicatif - alain le lait Publicado por Unknown en 12:10. ? ? - Marc range ses affaires. const string = count === 0 resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/116866125", » A. L'emploi du présent de l'indicatif : "%c" Question de peau Chanson d'une génération: Desenchantée de Mylène Farmer Négations et impératif: Regrets Avancé Chanson … Imprimez la fiche de l'étudiant pour faire les activités. They are the perfect complement to the creative and innovative lesson plans on Film English. return string.replace("%c", count) Niveau A1 Droit d'auteur: Cette fiche a été autorisée par: lenoca est de Portugal et est membre d'iSLCollective depuis 2012-10-18 01:14:29. lenoca dernier connection sur 2020-10-22 22:52:41 et a partagé 3 de ressources sur iSLCollective jusqu'ici. id: 55485983, Bonne... 1 Mai 2012 - papapositive - France, Céline Mézange / T'enseignes-tu ? J'aime partager les ressources que je crée et aider mes étudiants à développer la compréhension orale. }). Pris au jeu, ceux-ci ont fait des propositions pour ajouter d’autres verbes. Une planche de dessins avec les dialogues. Ce temps exprime un fait ou une action qui se déroule au moment où nous nous exprimons. "0" Les terminaisons varient selon le groupe auquel appartient le verbe. Question de peau Chanson d'une génération: Desenchantée de Mylène Farmer Négations et impératif: Regrets Avancé Chanson … : count === 1 Cette courte chanson a été écrite pour aider des enfants de CE1 à mémoriser quatre verbes au présent de l’indicatif. return string.replace("%c", count) - Je pars à la plage. - tenseignes-tu - France, La chaîne du FLE Alexis Sirica - France | YouTube - USA, Lucie / Zezebre va à l'école FLE - zezebrevaalecole - France, COERLL Center for Open Educational Resources and Language Learning / University of Texas at Austin - USA, Anna Roig / EMDL Éditions Maison des Langues - France, Éléonore Van den Boosche / Comprefle - Ressources pour le FLE - France, Sandrine Pac-Kenny / La classe de Sandrine - lcdsandrine - Irlande, Ewa Rdzanek / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, David Berthe / Le FLE en chanson - leconnecteurfle - France, Emilie Romanens / Français langue seconde - fls.friportail - Suisse, Benoit Villette / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Vincent Durrenberger / Podcast français facile - podcastfrancaisfacile - France, Aline Rapp / Apostrophe FLE - Cartable du prof - apostrophefle - France, Houghton Mifflin Company / Cengage Learning - USA, Bruxelles FLE - La plateforme participative du FLE à Bruxelles / ASBL Proforal - bruxellesfle - Belgique, Shirine Daumas / La Caverne du FLE - lacavernedufle - Suisse, Christine Vallée-Vachon / Coup de pouce FLS - 684220681503221279 - Québec, Canada, Elena Buric / JeuxFLE - elenaburic2 - Roumanie, Anne Fournier / Bonjour de France - bonjourdefrance - Azurlingua - France, Le Point du FLE :: Apprendre et enseigner le français :: 2002-2020 - Tous droits réservés, être, avoir, aller, faire, vouloir, pouvoir et devoir, aller, devoir, faire, falloir, laisser, pouvoir, savoir, venir, vouloir, Présent progressif (ou Présent continu) : être en train de + infinitif, Auxiliaires et semi-auxiliaires (ou Verbes modaux), Activités quotidiennes, routine quotidienne, Dire comment on se sent avec ÊTRE et AVOIR, Vous apprenez le français ? Cours vidéo FLE avec un quiz interactif: Exercices de grammaire . : count === 1 KIERAN DONAGHY ABOUT ISLCOLLECTIVE VIDEO QUIZZES: "iSLCollective Interactive Video Quizzes are highly engaging and motivating multimodal texts for English language students to learn vocabulary and improve their listening skills. return string.replace("%c", count) ? resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/55485983", Paroles des ricochets par leconnecteurfle.over-blog.com Imprimez la fiche ci-dessus et faites l'activité. }). ? Hébergé par Overblog. ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-55485983"), { Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire des commentaires! } Les verbes ver et saber au présent de l'indicatif. } "PREMIER ALBUM DISPONIBLE : https://GauvainSers.lnk.to/PourvuAlbum Single ""Pourvu"" disponible ici : https://GauvainSers.lnk.to/PourvuSingle... 5 Janvier 2018 "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy- réviser le présent de l'indicatif, introduire le futur simple. "0" Le présent - Fiches pédagogiques › Auxiliaires et semi-auxiliaires ... Les verbes pouvoir, vouloir, devoir et falloir au présent de l'indicatif - Cliquer sur Livret d'exercices + Solutions en bas de page. "%c" } Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Vacances au bord de la mer: travailler le vocabulaire des vacances (niveau A1). Cette chanson a été écrite pour notre projet « Apprendre en chantant » par Christine Huerre et Yves Djilali. Exemples : Les élèves devront être capable de compléter la chanson et ainsi retrouver les verbes au présent qui manquent. Creator of FilmEnglish.com, a site with hundreds of high quality, free ESL/EFL lesson plans created around short films. 1) Jouer la chanson une première fois et demander aux élèves d'identifier les verbes qu'ils entendent au présent de l'indicatif. Le chant contribue au plaisir de l’apprentissage … Lire la suite → Cette fiche est seulement un document de « grammaire pure » qui permet de s’entraîner aux conjugaisons. Mais, on peut l'utiliser pour raconter un fait passé "comme si on y était" ou pour exprimer une vérité scientifique ou un fait habituel. : count === 1 mariegatin Auteur de l’article 15 janvier 2017 à 0 h 31 min. La compréhension d'une langue passe par ses règles de grammaire. Présent, passé composé ou imparfait:La chanson des vieux amants Vocabulaire de la violence: Manhattan Kaboul Thème: l'injustice du monde: Plus rien ne m'étonne. Cliquez sur ce message pour le rejeter. Date du téléversement: 2013-11-04 16:10:05. Become a supporting member and as an immediate benefit, you will see NO ADS.Thank you for your help! - Hueber Verlag - Allemagne, Véronique Lacour / le-stylo-de-vero - France, Jeff / Papa positive ! - Marc range ses affaires. format: (count) => { Le présen t de l'indicatif exprime un fait qui se déroule au moment où on le rapporte. Complétez le texte de la chanson en conjuguant au présent de l'indicatif les verbes entre parenthèses. "no comment" Verbe être au présent de l'indicatif - alain le lait - YouTube David Berthe / Le FLE en chanson - leconnecteurfle - France. ? }). J'aime J'aime format: (count) => { : "%c commentaires" … : "%c" - Le même sang -fiche étudiant.pdf - Le même sang - corrigés.pdf Je vous propose une activité pour découvrir le présent de l'indicatif. Accueil Divers Affiche être au présent de l’indicatif. - Où vas-tu? } resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/55485980", Attention : les verbes du 3e groupe ont 3 modèles de terminaisons. ? leconnecteurfle.over-blog.com Attention: Utilise des adjectifs possessifs et le présent de l' indicatif. Je vous propose une activité pour découvrir le, niveau B1, Niveau A2. Chanson d'Emmanuel Moire. Pris au jeu, ceux-ci ont fait des propositions pour ajouter d’autres verbes. -ons, -ez, -ent, mais il y a d'autres d'exceptions : aller, dire, faire... » C.Les auxiliaires ont une conjugaison qu'il faut maitriser car ils permettent de former le passé composé de l'indicatif de tous les autres verbes. : "%c" Un état: Elle est sage. Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni. return string.replace("%c", count) Tous les garçons et les filles par leconnecteurfle.over-blog.com Voici une chanson qui vous permettra de découvrir... 1 Mai 2012 Le présent. Remarque : Les formes conjuguées du pluriel restent souvent les mêmes : Des chansons pour pratiquer le présent Pratiquer le présent avec une chanson: Je vais te chercher de Chimène Badi . ? Mais, on peut l'utiliser pour raconter un fait passé "comme si on y … On vous a concocté une petite fiche récapitulative sur le présent de l'indicatif: valeurs, emplois, conjugaisons au grand complet, et même quelques expressions de temps. … They are the perfect complement to the creative and innovative lesson plans on, Madame Monsieur - Comme un voleur ft Jérémy Frérot (Clip Officiel). Imprimez la fiche de l'étudiant pour faire les activités. Bonjour, Merci de votre commentaire. Public: adolescent et adultes. 3. "%c" format: (count) => { » A. L'emploi du présent de l'indicatif Ce temps exprime un fait ou une action qui se déroule au moment où nous nous exprimons. Entraînez-vous sur la règle : « Présent de l'indicatif ». A partir de la chanson de Yannick Noah - on court Pour réviser le présent de l'indicatif avec des classes de 3ème et plus avancé car il y a pas mal de verbes irréguliers. ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-55485980"), { const string = count === 0 Stéphanie Gélin / Le FLE en un 'clic' - lefleenunclic - France. Sélectionne la bonne réponse ci-dessous : L'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. "0" Voici la règle expliquée par Hotel Borbollón, cours d'espagnol en ligne. … : "%c" Consultez la page sur ce thème → Apprendre le français > Présent • Cours et exercices. Affiche être au présent de l’indicatif. const string = count === 0 Verbe faire - Présent de l'indicatif - alain le lait - YouTube : count === 1 const string = count === 0 S'il vous plaît envisager d'utiliser un autre navigateur. 8: … Bonjour à toutes et à tous, Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2020. resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/55485981", Une habitude: Tous les soirs, je me couche à 21 heures. ? Le chant contribue au plaisir de l’apprentissage … Lire la suite → const string = count === 0 Exemple : La Terre tourne autour du Soleil. Cette courte chanson a été écrite pour aider des enfants de CE1 à mémoriser quatre verbes au présent de l’indicatif. Become a supporting member and as an immediate benefit. }). Le lecteur de leçon vidéo a des problèmes dans Internet Explorer. : count === 1 "%c" ... CHANSONS DE NOËL (3) CHANSONS POUR LA PAIX (1) CHARLESTON (3) CIVILIZACION (6) COMMENT POSER UNE QUESTION (4) CONSEJOS PARA APRENDER FRANCÉS. id: 55485996, "%c" Vous trouverez les solutions dans le deuxième fichier ci-dessus. "%c commentaire" resource: "http://leconnecteurfle.over-blog.com/api/comment-count/55485996", const string = count === 0 "0" ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-55485996"), { ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-55485981"), { Pris au jeu, ceux-ci ont fait des propositions pour ajouter d’autres verbes. - Pour les professeur.e.s et les apprenant.e.s de Français Langue Etrangère - capsurlefle - France, Stéphanie Gélin / Le FLE en un 'clic' - lefleenunclic - France, François Genicot / La langue de Voltaire - Ressources francophones - genicotf - France, Nicolas Piaia / Instant Fle - instantfle - France, Jessica Coeytaux / La vie est une aventure - Ressources FLE - jessicacoeytaux - Suisse, Birgit Bernstein-Hodapp / Lehrwerkservice On y va ! ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-89679954"), { format: (count) => { id: 55485980, Je vois que les visites sur... 5 Janvier 2020 Complétez le texte de la chanson en conjuguant au présent de l'indicatif les verbes entre parenthèses. }). … ? (1) CONTINENTS (2) … - Je pars à la plage. ? Hélène Weinachter / Fiches de français à imprimer - Le Point du FLE - lepointdufle - France, Ludovic Gaucher / Le FLE avec Ludovic - lefleavecludovic - France, Anne-Louise Luquin / Oh mon FLE ! Voir le profil de Davidéo sur le portail Overblog. Des vérités générales: L'eau bout à 100 degrés.. La conjugaison : Les terminaisons au présent de l'indicatif : Vacances au bord de la mer Cliquez ci-dessus Vous êtes étudiant: imprimez la fiche pédagogique ci-dessus et faites... 21 Juin 2012 » B. Les terminaisons du présent de l'indicatif Objectif: travailler le présent et le passé composé. id: 55485981, - ohmonfle - Des idées pour le cours de français langue étrangère - France, Caroline Jambon / Apprendre, réviser, mémoriser - apprendre-reviser-memoriser - France, Shannon Wiebe / Madame Belle Feuille - madamebellefeuille - Canada, Élodie Boyer / Parlons bien parlons FLE - parlonsbienparlonsfle - France, Christelle Laffort / FLE et FLI - flefli - France, Joanna / Francofon.ES - francofones - Pologne, FLE Nantes - Matériel pédagogique (FLE) en ligne - flenantes - France, Sylvie Auger / ÉIF École internationale de français - UQTR Université du Québec à Trois-Rivières - Canada, Marie Gatin / Cap sur le FLE ! format: (count) => { ? ob.commentCount(document.querySelector("#comment-count-116866125"), { } C'est le clip officiel de la chanson "Comme un voleur" - Madame Merci ft. Jérémy Frérot, excellente méthode d'étudier les langues! ? ... Nous allons faire un tour, pas le "Tour de France" (nous n'avons pas de vélos) mais le tour du français langue étrangère (fle). Chanson d'Emmanuel Moire. merci beaucoup :), Présent de l'indicatif - Chanson "Comme un voleur", "iSLCollective Interactive Video Quizzes are highly engaging and motivating multimodal texts for English language students to learn vocabulary and improve their listening skills. : count === 1 A rendre le 5 décembre para groupe (n' oublie pas d' écrire les noms) 1. "0" Présent, passé composé ou imparfait:La chanson des vieux amants Vocabulaire de la violence: Manhattan Kaboul Thème: l'injustice du monde: Plus rien ne m'étonne. return string.replace("%c", count) … Le chant contribue au plaisir de l’apprentissage … Lire la suite →, Aller, dire, faire, venir, au présent de l’indicatif.