Il est possible de les acheter en ligne sur le site https://timbres.impots.gouv.fr, © 2020 - www.ville-seclin.fr - Ville de Seclin, Maison de la Petite Enfance « Les P’tits Loups », Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. L’établissement des cartes d’identité se fait uniquement sur rendez-vous ! Voici les démarches pour une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de Seclin Document d’identité réservé aux personnes de nationalité française, une carte nationale d’identité française (CNI) est valide durant 15 ans pour les adultes contre seulement 10 ans pour les mineurs. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Document d’identité réservé aux personnes de nationalité française, une carte nationale d’identité française (CNI) est valide durant 15 ans pour les adultes contre seulement 10 ans pour les mineurs.Elle permet de prouver son identité et de circuler librement dans la totalité des pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Vous pouvez en faire la demande directement via le formulaire présent sur cette page. 2. Vous avez besoin de renouveller votre carte d'identité? – Par internet, vous pouvez remplir une pré demande sur le site www.ants.gouv.fr Après avoir rempli la fiche en ligne, vous pourrez prendre rendez-vous au service Affaires Générales de l’Hôtel de Ville de Seclin. Tel : 03.20.62.91.17. La carte nationale d'identité est un document officiel d'identification des individus. Site privé indépendant de l'administration. Vous êtes né sur Seclin (Nord)? Ce jour-là, l’agent prendra vos empreintes, enregistrera votre dossier dématérialisé, et le transmettra via le net à la Préfecture. Pour toutes vos démarches en préfecture du Nord, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Tel : 03.20.62.91.17. Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant : Vous avez besoin d'une nouvelle carte d'identité ou de renouveler la vôtre qui vient d'expirer ? – Si vous n’avez pas internet, rendez-vous directement en mairie ou téléphonez au 03.20.62.91.17 pour prendre rendez-vous. Voici les démarches pour une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de Seclin. Elle est délivrée par la la Mairie de Seclin dans un délai de quelques semaines.La carte d'identité française est gratuite et est valable 15 ans (ce délai dépassé, elle permet quand même à son titulaire de justifier de son identité en France).Vous avez besoin d'une carte d'identité ? Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, Conditions générales d'utilisation et de services. Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par email un formulaire de pré-demande qu’il vous suffira de présenter dans une mairie habilitée accompagné d’un éventuel timbre fiscal et des pièces jointes qui vous seront indiquées dans le message. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Seclin, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Pour demander une carte d'identité à Seclin, il faut tout d'abord que vous soyez domicilié dans cette ville. SeclinMairie de Seclin89 Rue Roger Bouvry59113 SECLINFrance, Téléphone : 03 20 62 91 11International: +33 3 20 62 91 11, Fax : 03 20 62 91 48International: +33 3 20 62 91 48. Merci de vous rapprocher de ses services pour prendre un rendez-vous afin d'effectuer votre démarche. Voici les trois manières de faire faire ou refaire votre carte d’identité : 1. Découvrez les démarches pour obtenir une demande de renouvellement de carte d'identité auprès de la mairie de à l'adresse 89 Rue Roger Bouvry Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. En cas de vol d'une carte d'identité en France, il faut obligatoirement faire une déclaration de vol dans un commissariat de police ou à la gendarmerie avant d'introduire éventuellement une demande à la mairie de Seclin pour recevoir une nouvelle carte d'identité. Voici les trois manières de faire faire ou refaire votre carte d’identité : 1. 3. L’agent de la Ville prendra date avec vous et vous indiquera les documents à rapporter pour le jour J, dont le récépissé de votre pré demande. Elle est délivrée par la la Mairie de Seclin dans un délai de quelques semaines. Mairie de Seclin Depuis le 14 mars 2017, cette mairie fait partie des communes équipées d'un dispositif de recueil (DR) pour délivrer les cartes d'identité et les passeports. Si cette condition est remplie, rendez-vous à la mairie de Seclin… La carte d'identité française est gratuite et est valable 15 ans (ce délai dépassé, elle permet quand même à son titulaire de justifier de son identité … 59113 SECLIN. Seclin, déjà équipée pour les passeports biométriques, peut établir les cartes d’identité pour les Seclinois, mais également pour tout Français qui en a besoin. – En cas de perte ou de vol, le renouvellement est payant : 25 euros en timbres fiscaux. Vous résidez dans la commune de et souhaitez obtenir une carte nationale d’identité (89 Rue Roger Bouvry Seules les mairies dotées d’un dispositif biométrique peuvent délivrer des cartes d’identité. La carte nationale d'identité est un document officiel d'identification des individus. Après avoir effectué une pré-demande en ligne, il suffit de déposer votre dossier en mairie où vos empreintes digitales seront collectées.Une fois votre carte d’identité disponible, elle pourra être retirée dans la mairie où a été déposée la demande. 59113 SECLIN) ? – Par internet, vous pouvez remplir une pré demande sur le site www.ants.gouv.fr Après avoir rempli la fiche en ligne, vous pourrez prendre rendez-vous au service Affaires Générales de l’Hôtel de Ville de Seclin.