Tire, tire, tire l'aiguille, ma fille Demain, demain, tu te maries, mon amie Tire, tire, tire l'aiguille, ma fille Ta robe doit être finie Sous tes doigts, naissent des fleurs Faites de paillettes de diamant Le diadème d'oranger porte-bonheur Est entre les mains de ta maman
Ces verbes ont la particularité d'avoir un doublement du i à la 1re et 2e personne du pluriel de l'imparfait de l'indicatif et au présent du subjonctif : nous appréciions. Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. Option de conjugaison : pronominal Synonyme du verbe se marier Ces deux i proviennent de la rencontre du radical en i avec la terminaison en ions et iez. Verbe se marier - La conjugaison à tous les temps du verbe se marier au masculin à la voix active avec l'auxiliaire être à la forme pronominale. accoupler - apparier - unir - grouper - appareiller - assembler - réunir - assortir - accorder - associer - réassortir - adapter - conformer - harmoniser - garnir - pourvoir - combiner - arranger - disposer - composer - allier - ourdir - agencer - calculer - tramer - conjoindre - joindre - fusionner - agréger - amalgamer - coupler - fondre - lier - mélanger - épouser - coaliser - fédérer - annexer - souder - enchaîner, 1) Unir un homme et une femme par les liens du mariage2) Donner en mariage3) Allier, associer, unir, joindre (ex : marier deux styles différents), je vais me mariertu vas te marieril va se mariernous allons nous mariervous allez vous marierils vont se marier, je viens de me mariertu viens de te marieril vient de se mariernous venons de nous mariervous venez de vous marierils viennent de se marier, aimer - aller - allumer - apparaître - asseoir - avoir - balayer - chercher - choir - compatir - couper - déplacer - devoir - disputer - envoyer - étendre - être - fendre - filer - frire - générer - haïr - joindre - manger - mettre - opter - oublier - parvenir - pouvoir - profiter - recevoir - recouvrir - recueillir - remuer - rendre - révéler - savoir - suffire - téléphoner - tenir - utiliser. Conjugaison | Règles | Exercices | Orthographe | Forum | Nombres | Blog, Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û ç, je me marietu te mariesil se marienous nous marionsvous vous mariezils se marient, je me suis mariétu t'es mariéil s'est mariénous nous sommes mariésvous vous êtes mariésils se sont mariés, je me mariaistu te mariaisil se mariaitnous nous mariionsvous vous mariiezils se mariaient, je m'étais mariétu t'étais mariéil s'était mariénous nous étions mariésvous vous étiez mariésils s'étaient mariés, je me mariaitu te mariasil se marianous nous mariâmesvous vous mariâtesils se marièrent, je me fus mariétu te fus mariéil se fut mariénous nous fûmes mariésvous vous fûtes mariésils se furent mariés, je me marieraitu te marierasil se marieranous nous marieronsvous vous marierezils se marieront, je me serai mariétu te seras mariéil se sera mariénous nous serons mariésvous vous serez mariésils se seront mariés, que je me marieque tu te mariesqu'il se marieque nous nous mariionsque vous vous mariiezqu'ils se marient, que je me sois mariéque tu te sois mariéqu'il se soit mariéque nous nous soyons mariésque vous vous soyez mariésqu'ils se soient mariés, que je me mariasseque tu te mariassesqu'il se mariâtque nous nous mariassionsque vous vous mariassiezqu'ils se mariassent, que je me fusse mariéque tu te fusses mariéqu'il se fût mariéque nous nous fussions mariésque vous vous fussiez mariésqu'ils se fussent mariés, je me marieraistu te marieraisil se marieraitnous nous marierionsvous vous marieriezils se marieraient, je me serais mariétu te serais mariéil se serait mariénous nous serions mariésvous vous seriez mariésils se seraient mariés, je me fusse mariétu te fusses mariéil se fût mariénous nous fussions mariésvous vous fussiez mariésils se fussent mariés. Le verbe réserver est du premier groupe.Complétez la conjugaison de ce verbe au subjonctif présent : que je réserveque tu réservesqu'il réserveque nous réservionsque vous réserviezqu'ils. Choisis la bonne réponse dans la liste ci-dessous : La conjugaison sur votre mobile iPhone, iPad et Android. Le Conjugueur contient également des synonymes, des définitions, des exercices et de nombreuses règles de grammaire et de conjugaison pour vous aider à maîtriser l'orthographe du français. Vous y trouverez tous les verbes conjugués à tous les temps et tous les modes. Tire, tire, tire l'aiguille ma fille Demain, demain tu te maries mon amie Tire, tire, tire, l'aiguille ma fille Ta robe doit être finie Sous tes doigts naissent des fleurs Faites de paillettes de diamants Le diadème d'orangers porte-Bonheur Est entre les mains de ta Maman Laï, laï, laï Laï, laï, laï Tire, tire l'aguille ma fille window.___gcfg = {lang: 'fr'};(function() {var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);})(); Le Conjugueur est disponible hors connexion sur. Ma fille Demain, demain tu te maries Mon amie Tire tire tire l'aiguille Ma fille Ta robe doit être finie Sous tes doigts naissent des fleurs Faites de paillettes de diamants Le diadèmes d'oranger Porte-bonheur Est entre les mains de ta maman Laï laï laï laï laï laï laï