", " Le temps, par son cours, use et détruit ce qui est temporel. « Nous avons tous deux vies. ", " Stupéfiant ! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. ", " Il est encore trop tôt pour savoir si il est trop tard. Le temps n'est rien d'autre qu'une dimension — ou plutôt la dimension — nécessaire et universelle de tout ce qui est appelé à exister à partir du … La deuxième commence le jour où nous réalisons qu’il n’y en a qu’une. Sois vivant dans tout ce que tu fais. C’est notre boussole intérieure. Utilisateurs d’Outlook : évitez les winmail.dat ! TOP 10 des citations Prendre le temps (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes Prendre le temps classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. » Abraham Hicks, « La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. Parler du temps équivaut à parler pour ne rien dire, puisque, nous, mortels, n'y pouvons rien changer. » Sénèque, Bonjour Je suis Fabrice AMOUSSOU Je désire prendre soin de mon temps et j’ai besoin de votre aide. Citation de Victor Cherbuliez ; L'aventure de Ladislas Bolski (1865), Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent. » Marc-Aurèle, « La seule chose qui change la manière dont vous vous sentez en ce moment, c’est la pensée que vous entretenez en ce moment. Citation de Grégoire Lacroix ; Les 12 moi de Grégoire (2007), Si le temps vous semble long, prenez-le dans le sens de la largeur. Il n'y a pas de temps vide comme il peut y avoir un espace vide. Il faut aimer la différence sexuelle ; aimer la nudité dans les orifices de la nudité ; aimer la perte. ", " Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère. Ne me parlez pas des temps modernes en fait de grandiose. Citation de Antoine Claude Gabriel Jobert ; Le trésor de pensées (1852), Il y a un temps pour déchirer et un temps pour recoudre. »  Marcel Jouhandeau, « Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Suivant Leibnitz le temps est l'ordre des existences successives. Découvrez le meilleur des citations sur temps, mais aussi des phrases célébres sur temps, des citations sur temps issues de discours, des pensées sur temps, des paroles de chansons sur temps, des citations de célébrités ou des citations … Il n'y a pas de temps vide comme il peut y avoir un espace vide. Les 79 citations et proverbes temps. ... « Que de temps perdu à gagner du temps ! Il faut adorer le temps. » Fénelon, « Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… » Antoine de Saint-Exupéry, « Tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, dont tu fais partie. Ne perdez votre temps que comme votre sang, qu'à regret, et uniquement pour gagner quelque chose de meilleur. ", Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, éd. Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à Louis de Cormenin, le 7 juin 1844. Elles parlent à notre cœur. Ne regardez jamais aucune partie du temps comme trop courte pour être employée, il y a toujours moyen de s'occuper à une chose, ou à une autre. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006), Sans renoncer à rien, il y a temps pour tout. Il n'a pas d'existence propre. Il n'apparaît pas et il ne coule pas pour la raison la plus simple : il n'existe pas. Ce dictionnaire contient 25 citations et proverbes importance : ... Pour ceux dont l'esprit est occupé de choses d'importance, sourire est du temps perdu. Les citations sont comme les contes. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elles parlent à notre cœur. » Marc Schwob, « Personne ne travaille mieux que lorsqu’il fait une seule chose. Citation de Grégoire Lacroix ; On ne meurt pas d'une overdose de rêve (2013), Je suis assuré que beaucoup de personnes perdent deux ou trois heures chaque jour parce qu'elles négligent les minutes. ", " Les villes portent les stigmates des passages du temps, occasionnellement les promesses d'époques futures. Gérer son temps; 7 Commenter Les citations sont comme les contes. Le français pour adultes consentants (le FPAC) : les vidéos pour se corriger en s’amusant ! Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Il n'y a pas de quoi satisfaire l'imagination d'un feuilletoniste de dernier ordre. Comment ne pas se tromper, 30 citations inspirantes pour s'épanouir au travail. Sois vivant dans tout ce que tu fais. En ce moment j'ai pas le temps de perdre du temps. » Confucius, « On ne consent pas à ramer quand une force supérieure nous pousse à voler. Il n'est pas une réalité. » Henry Kissinger, « Précieuse est la santé dont on ne connait le bonheur qu’après l’avoir perdue. Citation de Edward Young ; Les nuits (1742), Temps de travail : Devenu très médiatique depuis qu'il est récupérable. » René Char, « Si nous faisions tout ce dont nous sommes capables, nous nous surprendrions vraiment. Citation de Jacques Demy ; Les Demoiselles de Rochefort (1967). Citation de Antoine Claude Gabriel Jobert ; Le trésor de pensées (1852), L'impatience voudrait dévorer le temps, lui qui dévore tout. 5 Le temps est précieux car l'horloge est precise Youness yoshizi. ", " Il faut aimer le manque et non pas chercher à s'émanciper de lui. Merci, J’aime beaucoup : « Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit. Il suffit alors de la laisser résonner et vibrer en nous, et de méditer l’enseignement qui nous est destiné à cet instant précis de notre vie. » Albert Einstein, « Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine : mon agenda est déjà plein. Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800). ». Gallimard, © 2011-2020 abc-citations, tous droits réservés. Avec de l’eau de source, elle en faisait alors un thé dont l’arôme était d’une délicatesse suprême. Celle qui nous indique la direction à prendre. ", Dictionnaire égoïste de la littérature française, éd. Copyright © www.proverbes-francais.fr 2020 - Tous droits réservés. temps: citations sur temps parmi une collection de 100.000 citations. » Peter Drucker, « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800), Dépensez votre temps, comme votre argent, avec épargne ; ne donnant même un moment que pour quelque chose qui le vaille. J’aime beaucoup celle-ci : « Rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même ! Dictionnaire des meilleurs proverbes et des plus belles citations françaises. ", " Si le temps vous semble long, prenez-le dans le sens de la largeur... ", " Le temps est irréversible de la même manière que l'homme est libre : essentiellement et totalement. Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 28 mars 1869. » Thomas Edison, « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. » Proverbe chinois, « C’est parce qu’on s’imagine tous les pas qu’on devra faire qu’on se décourage, alors qu’il s’agit de les aligner un à un. Encore plus quand aujourd'hui le temps a symboliquement plus de valeur que l'argent. A ce moment-là, ce n’est plus notre intellect qui capte le message. » Julia Cameron, « L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant. OneNote, un allié de taille pour s’organiser, Je fais attention à la façon DONT je m’exprime, Gestion du temps : les 6 secrets de la focalisation. » Proverbe Malinké, « Habitude : un art d’agir sans y penser et mieux même qu’en y pensant. Citation de René Barjavel; Ravage (1943) Rien n'est plus vain que de s'attacher de l'importance à soi-même. Le monde est une lanterne magique dont le temps nous montre les projections passagères ! Citation de Jean-Louis Moré ; Le petit livre pour le premier âge (1840). Utile, intéressant et forçant à l’humilité. Lean : optimisez l’efficacité de votre rangement, 30 citations inspirantes pour s’épanouir au travail, Orthographe : sur ou sûr ? » Earl Nightingale, « Donnez-vous la permission d’être un débutant. » Pablo Picasso. " L'amour et l'art sont les deux seuls moyens de prolonger notre trace dans le temps. Nous en comprenons vraiment le sens profond lorsqu’il est temps pour nous de les entendre. Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913), Le temps apporte de l'adoucissement aux plus grandes douleurs. » Euripide, « Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. La sélection de la meilleure phrase, dicton ou proverbe parmi 409 citations courtes. Définition du Temps: La durée des choses, en tant qu'elle est mesurée ou mesurable ; cette mesure est marquée surtout par le mouvement et la révolution apparente du soleil. Il n'est pas une réalité. Citation de Samuel Ferdinand-Lop ; Les nouvelles pensées et maximes (1970), Un temps sombre s'harmonise avec les douleurs. Affrontement contre coopération, qui gagne ? Les citations et pensées sur l'importance. Le temps, suivant les points de vue philosophiques. Le deuxième meilleur moment est maintenant. Il n'a pas d'existence propre. 1 3 4 5. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire, Tome 3 (2017), L'homme emploie la plus grande partie de son temps à passer le temps. Le temps n'est rien d'autre qu'une dimension — ou plutôt la dimension — nécessaire et universelle de tout ce qui est appelé à exister à partir du big bang. » Henry James, « L’action est la première marche vers le succès. » Alain, « La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste. Heure à heure, tout le temps s'envole. » Antoine de Saint-Exupéry, « C’est une perfection de n’aspirer point à être parfait. Parler du temps équivaut à parler pour ne rien dire, puisque, nous, mortels, n'y pouvons rien changer. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire, Tome 3 (2017), Il n'y a pas de temps perdu, il n'y a que du temps gaspillé, ce qui est pire. » Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné, Formation : Maîtrise du temps et gestion des priorités, Formation : Outils et méthodes de la gestion du temps, Formation : 3 h chrono pour gérer vos priorités, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Citation de Alphonse Karr ; Les femmes (1853), On ne compte pas assez avec le temps, on s'imagine qu'il ne fait rien à l'affaire, on ne songe pas qu'il mûrit tout, qu'il est le secret de tout, que le temps c'est de l'espérance pour tout le monde. ", " Cette impression d'un temps immuable, où les siècles se touchent, où on peut toucher le temps avec ses doigts. 8 La vie est prisonnière du temps et otage des … ", " Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps. Citation de Antoine Claude Gabriel Jobert ; Le trésor de pensées (1852), Le temps, pour moi, c'est de l'amour, c'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour. » Sénèque, Merci. Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913), Je n'ai jamais, en dehors du malade, pu plaindre quelqu'un qui trouve le temps long ! Citation de Félicité de Genlis ; Le petit La Bruyère (1801), Le beau temps a quelquefois l'air exalté, tant il est beau. Cordialement. » Ignace de Loyola, « Un service auquel on répugne n’est plus un service. ", " Il est impossible de se faire une idée, même approximative et figurée, de l'origine de cette abstraction portée à l'incandescence que serait un temps en train d'apparaître et de se mettre à couler. » Helen Keller, « Rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même ! ", " Les temps présents, c'est leur principe, sont persuadés d'être plus astucieux que les temps passés, et ce n'est jamais sur cette prétention qu'ils seront jugés, puisque les temps futurs auront la même. Aussi, ai-je envie de partager avec vous tous un extrait des  » six récits  » de Shen Fu : » En été quand les lotus commençaient à fleurir, Yun emballait quelques feuilles de thé dans un petit sachet de gaze, qu’elle allait déposer le soir dans une corolle de lotus avant que la fleur ne se refermât, et le matin, dès que le lotus se rouvrait, elle reprenait le sachet. Le temps est au nombre des choses qu'on ne peut racheter. Ou, du moins, il n'existe pas en tant que tel. Citation temps - Le temps en citations. » Paul Morand, « Partir le matin de bonne heure se décide le soir. » Pablo Picasso, « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 40 ans. Page 3 sur un total de 21 pages. Elle pouvait tout aussi bien utiliser du thé en sachet : beaucoup plus rapide = gain de temps – mais pas aussi qualitatif et moins poétique ! Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires, Équilibre vie privée / vie professionnelle. » Honoré de Balzac, « Le moment où l’on pense est aussi important que ce que l’on pense. Le temps passera de toute façon. Citation courte temps Dénichez une citation ou phrase courte parmi 409 phrases et citations sur le thème temps. » Théophraste, « Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit. Par Pascale Bélorgey le 11 janvier 2016. Citation de Grégoire Lacroix ; Le bictionnaire de Grégoire (2015), J'ai joué un tour au temps : j'ai allumé un incendie avec le journal qui en faisait le compte-rendu. Un pur bonheur ces citations : merci Pascale . Ou, du moins, il n'existe pas en tant que tel. Citation de Victor Cherbuliez ; Les hommes et les choses du temps présent (1883), La vraie générosité est celle du temps bien plus que celle de l'argent. J’aime beaucoup celle ci : « Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit. Grasset, " Le temps politique est un temps différent de celui que nous vivons dans le quotidien. Réunions à distance : 10 astuces pour créer de la convivialité. Ethan Bthr. Tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière. ", " L'instant est une particule concédée par le temps et enflammée par nous. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire, Tome 3 (2017), Ça ne sert à rien de tuer le temps, il ressuscite toujours ! ", " Pour les physiciens, la distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion, même si elle est têtue. Par Pascale Bélorgey le 11 janvier 2016. Bonne initiative. » Sénèque, « Que de temps perdu à gagner du temps ! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. On peut oublier le temps, lui ne nous oublie pas. 30 citations inspirantes sur le temps. Aussi y-a-t-il plus d'éternité dans le passé que dans le présent. Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800), Celui qui ne perd pas de temps en a beaucoup. Les citations et pensées sur le temps. » Pablo Picasso, « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. » Paul Morand « Partir le matin de bonne heure se décide le soir. »  Confucius, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.