Avez vous remarqué une brique rouge, unique en son genre, rue de la République proche de place de la bourse ? Lyon en Kombi vintage. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. A la croisée des rues Édouard Herriot et Poulaillerie, cette horloge mécanique de 7 mètres de haut cherche votre attention tous les quarts d'heure avec Guignol, Gnafron et Arlequin qui se mettent en scène pour le plaisir de tous. Plongez dans les souterrains de Lyon à la découverte de ses fameuses arrêtes de poisson, son ancienne réserve d'eau, ses catacombes etc... L'association OCRA vous propose une immersion dans un Lyon inconnu et silencieux où l'histoire de la ville s'est écrite comme les forts de Vaise et Calluire.

On connaissait Lyon à pied, en voiture, en vélo et même (de plus en plus) en tuk-tuk.

C'était le cœur de notre approche et l'est encore plus aujourd'hui, pour respecter les précautions sanitaires optimales, entre guides et guidé(e)s. Une publication partagée par Denis (@kanartishow) le 28 Avril 2017 à 8 :19 PDT.

Le temps d’une visite insolite, ils vous racontent leurs vies quotidiennes et leurs aventures. En octobre, des visites sont programmées tous les jours ! Le quartier gratte-ciel ne représente pas que des tours immenses en plein Villeurbanne, ou bien un simple nom d'arrêt de métro ; c'est aussi un record et un voyage outre-Atlantique.

On découvre aujourd’hui Lyon en combi ! Les noms de rues les plus insolites de Lyon. Plus. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Comme beaucoup de choses, l'horloge Guignol est du genre à passer inaperçue : elle est de celles qu'on ne remarque pas. à partir de $29.80. J’ai amassé des milliers d’anecdotes sur Lyon grâce aux longues conversations avec mes ancêtres (complétées bien sûr par quelques recherches en bibliothèque et aux archives).

Visiter Lyon avec un guide, c'est s'assurer de ne pas manquer l'essentiel et de voir les plus beaux endroits, même cachés !

Date limite de réservation : 30 août 2020. Si vous souhaitez faire decouvrir la ville à des amis, ou de la famille mais ne pas suivre les groupes de touristes et leurs petits drapeaux comme des moutons, la sorcière de Saint-Jean est faite pour vous.

Un peu d'histoire... En 1793 après la révolution, durant la terreur, Lyon fut purgée des contres révolutionnaires royalistes à grands coups de guillotine et près de 2000 personnes furent exécutées sur Terreaux, Bellecour mais surtout Brotteaux, qui étaient en ces temps là des plaines et des marais.

J’ai réuni autour de moi une équipe d’agents compétents et chamarrés.

En effet en 1935, le projet du quartier gratte-ciel abouti et les tours devinrent les plus hautes tours d'habitations de France.

Lieu/site internet pour la réservation/l'inscription : contact@lyon-insolite.fr.

Visiter Lyon autrement ! Verrues, poil au nez et chapeau pointu, la sorcière vous baladera dans le vieux Lyon, dans ses cours, ses traboules et ses ruelles où légendes et sorcellerie se joignent à l'histoire. Réservez maintenant. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Chaque guide insuffle sa personnalité dans sa visite de Lyon, cherche, s'informe pour enrichir son commentaire d'anecdotes et nouvelles découvertes, afin de vous faire aimer sa ville. Chaque 1er mardi du mois, les nouveautés, la programmation, les invitations pour les visites test.

A bord de vieux van Volkswagen vintage, My Little Kombi propose des visites guidées de la ville à la sauce hippie. On est d'accord rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant. Un voyage prenant dans les années 70’s.

Cette fois ci, pour connaître la ville nous vous proposons de l'explorer d'en dessous. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Ce n'est en 1819 qu'un ossuaire sera construit en hommage aux victimes, où on y déposa les ossements de quelques centaines de personnes. Par : Original Food Tours Lyon. Enfin, l'un des grands avantages des meilleurs. Des lieux moches, des quizz à la con, des histoires nazes.

Après avoir racheté le terrain voisin de son immeuble, il commence à recouvrir de vieux tuyaux préfabriqués avec galets, cailloux et coquillages d’huîtres récupérés aux Halles. Aficionados du Sucre, vous devez certainement connaître cet espèce de gros cube orange qui, une fois installé pile devant, ressemble étrangement au vaisseau mortel de Dark Vador, mythe ou réalité on ira quand même faire un tour, voir si il s'y cache. À chaque visite, la voix d’un de mes ancêtres s’empare de leur corps et vous parle ! These cookies do not store any personal information. Bref, je suis lyonnais.

Notre site utilise des cookies, même si nous aurions préféré des brioches aux pralines. Par : Cyclo City Tours. le 17/07/2020, le 19/07/2020, le 28/08/2020, le 30/08/2020 de 10h00 à 12h00 ; Grand Hôtel-Dieu 1 place de l'Hôpital. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly.

Annulation possible jusqu'à 48h avant la visite. Vous ne le saviez pas ?

Visite avec "Lyon insolite" Quand, Où ? Des visites insolites, appelées ainsi en hommage à cette déesse qui m’a filé un coup de main ! But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Depuis l’Antiquité, où Livia et Congrion Fluchte étaient esclaves ; en passant par la Renaissance avec Isabeau et Barnabé Fluchte, aubergistes à Saint-Jean ; jusqu’à mes arrières grand-parents, Louise-Yvette et Jean-Honoré Fluchte, forains de la vogue des Facultés à la Belle-époque.

Un voyage prenant dans les années 70’s.

Top des plus beaux spots à découvrir absolument à Lyon. Amis lyonnais, nous n'en doutons pas vous connaissez votre ville : son métro, ses avenues, ses grands magasins, ses restaurants... Mais la connaissez vous vraiment ?

Circuit gastronomique dans le Vieux Lyon avec dégustation dans un bouchon lyonnais .

42 avis. 1 à 2 heures. Visite Insolite de Lyon en Cyclo-Pousse.

Les fantômes de mes ancêtres vous font alors revivre 2000 ans d’histoire, dans les différents quartiers de Lyon.

Nous vous proposons une balade dans un Lyon secret, historique, un Lyon qu'on ne regarde plus, mais qui étonne.

Chapelle Ste Croix147, rue Créqui - Lyon 6eVisite sur demande auprès du couvantPlus d'infos. Jardin Rosa Mir87 Grande Rue de la Croix-Rousse - Lyon 4eFermé mais visitable sur réservation le samedi de 14h à 18hLes horaires peuvent être modifiées ou annulées avec le Covid. My Little Kombi Vintage tour (2 h) : 35 € / personne.

Je suis né à Lyon en 19xx , j’ai grandi à Lyon, j’ai étudié à Lyon (notamment l’astrologie mais aussi l’anthracologie et la carpologie). Voici le top insolite de la redac' !

Cette brique marque l'endroit exact où le président Sadi Carnot fut assassiné en 1894. Le Puy, Yssingeaux, Monistrol et environs, Randonnées, balades, visites guidées, orientation, Voir le détail de l'itinéraire sur Google Maps, Cycle Eveiller et laisser grandir son clown, Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site, le 17/07/2020, le 19/07/2020, le 28/08/2020, le 30/08/2020 de 10h00 à 12h00, personnes en situation de handicap : 12.00 €.

Mais saviez vous que le quartier est la réplique parfaite d'un quartier d'habitation du cœur de Manhattan ?

Vous en apprendriez sans doute d'avantage en suivant la ballade macabre des crimes lyonnais.

Horloge GuignolRue de la Poulaillerie - 2e. A bord de vieux van Volkswagen vintage, My Little Kombi propose des visites guidées de la ville à la sauce hippie. Nous vous rassurons, ce matin nous non plus. Exclusivité 2020 3 heures. Nous reprenons nos visites guidées de Lyon, en petits groupes.

Plus.

Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website.

Cybèle lance les visites Cymoche En y associant ma technologie ultra-moderne, j’ai pu entrer en contact avec mes ancêtres ! Reprise de nos visites guidées de Lyon dans le respect des précautions sanitaires contre le coronavirus. Insolite c'est le mot, nous ne comprenons pas forcément l'architecture de l'édifice, mais il faut l'avouer il ressemble à l'étoile de la mort.

You also have the option to opt-out of these cookies. Il y a quelques années, dans ma cave secrète sous la colline de Fourvière, j’ai incanté la déesse Cybèle en suivant un culte que pratiquaient les Romains à Lyon. Pour petits et grands cette aventure assurément singulière vous fera voyager aux frontieres de l'obscure. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies.

Actualité COVID-19