Ma grand-mère m’avait même emmenée visiter Auvers-sur-Oise, le village où le peintre a fini sa vie. Inscrivez-vous et recevez nos newsletters ! C’est là que les visites en ligne entrent en scène. Mais si vous êtes vraiment nostalgiques de la foule, on ne doute pas que vous trouviez un grand nombre de Virtual Tour directement sur YouTube ! Participez à cette enquête sur la précarité menstruelle étudiante ! Grâce au lieu ci-dessus, je vais pouvoir profiter de toutes les collections rassemblant des artistes incontournables tels que Friedrich, Menzel, ou encore Manet via une visite virtuelle de qualité. Le musée du Louvre à Paris vous ouvre ses portes en ligne Quinze des plus grands musées mondiaux ouvrent leur portes aux visiteurs qui pourront en profiter gratuitement depuis leur canapé. Via le lien en ligne, tu pourras faire un tour dans les quatre étages pour visiter les images des œuvres du peintre hollandais en très haute résolution (c’est important…) ainsi que toutes les autres œuvres qui les accompagnent. Il te faudra apprendre à utiliser ce télescope en ligne, mais avec un peu de pratique, j’ai ouï-dire que tu peux voir beaucoup de choses magnifiques. Vous aimez les box beauté ? Et j’adorais ça.

Une visite virtuelle pour se balader sans distance de sécurité. Le musée du Louvre est ouvert tous les jours sauf le mardi. Le National Gallery de Londres est l’un des musées qui me faisaient le plus fantasmer l’été où j’ai vécu à Londres. Par contre désolé, pas de visite virtuelle au programme. Sélection de 12 culottes menstruelles à découvrir ! madmoiZelle t’accompagne pendant le confinement avec une liste d’articles à retrouver juste ici.

Comme je te le disais plus haut, j’ai eu la chance de le visiter plusieurs fois quand j’étais toute petite. Je m’arrange alors pour en visiter régulièrement et m’imprégner des toutes les bonnes ondes que l’art, la culture et les musées me transmettent. Parcourir les galeries du musée du Louvre tranquillement depuis votre lit, en fait, c'était possible depuis le début. Accueil Culture Arts & Expos Neuf musées à visiter en ligne gratuitement ! Met de New York Le Metropolitan Museum de New York : de l’art de Vermeer et Bruegel à la mode, avec des expositions sur Coco Chanel, Rei Kawakubo, Dior, toutes les collections deux voies virtuelles pour explorer le musée. Cet article t'a plu ? Neuf musées à visiter en ligne gratuitement ! Il faut dire que Van Gogh est l’un des peintres qui m’a le plus marquée dans mon enfance. Fermetures : Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre 2020. ♥. Ma passion pour l’art et la culture ne m’a jamais quittée, même après que ma grand-mère, elle, est partie. Avec le confinement imposé, impossible (et onéreux !) Par contre désolé, pas de visite virtuelle au … Bien que je sois allée plusieurs fois en Espagne, pays que j’adore, je n’ai jamais eu la chance de découvrir le musée Reina Sofia de Madrid. Parmi eux, Le Louvre à Paris, le musée Van Gogh d’Amsterdam ou … Entre histoire classique (évènements et dates) et monde de la pop, le Smithsonian propose de découvrir des choses aussi différentes que passionnantes. Le Smithsonian Museum est l’un des musées américains les plus célèbres et l’un des musées les plus importants du monde. Il m’est arrivé plusieurs fois, dans plusieurs pays différents, de me faire foutre dehors au moment de la fermeture tellement j’y perds la notion du temps. Les musées de la Ville de Paris conservent environ un million d’oeuvres et accueillent plus de trois millions de visiteurs dans les 14 sites parisiens.

Le site du musée du Louvre vous permet (sous réserve d’utiliser Flash) de visiter la fameuse Galerie d’Apollon, les galeries d’antiquités égyptiennes ou encore les fondations du Louvre. Une galerie des glaces déserte, des salles fantômes, bref de quoi vous permettre de visiter sans encombre la demeure du Roi Soleil en faisant avancer ou tourner le curseur ! Et si tu profitais du confinement pour visiter les plus beaux musées du monde en ligne ?

(Il y a 10 musées dans la liste originale mais il semblerait qu’un des liens ait expiré.). Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire. Le Smithsonian museum vous permet de consulter en ligne le parcours de ses différentes expositions. Et enfin, la box madmoiZelle d’avril, créée par Mélody, a un thème parfait : le DIY ! Quel est le musée qui te tente le plus ? J’ai l’impression d’avoir grandi avec un rapport très complice à l’art mais aussi avec une curiosité intellectuelle que je n’aurai sûrement pas développée sans elle. Face à la pandémie de coronavirus (Covid 19), une seule chose à faire : reste chez toi ! Tous droits réservés. Le musée a ainsi mis en place il y a 2 ans The MET 360° Project, des vidéos disponibles gratuitement sur YouTube pour vous permettre de visiter le grand hall, le Met Breuer ou encore les Cloisters. Quel est le musée qui t’a le plus plu dans ta vie ? L’une des plus grandes collections à l’international, que vous pouvez visiter grâce à une superbe visite virtuelle avec quelques focus sur certaines des plus belles œuvres de l’artiste, comme si vous y étiez. Visite virtuelle. Je me souviens, en revanche, que ma grand-mère m’avait acheté un livre dans la boutique souvenirs pour que nous puissions regarder et discuter de nouveau des œuvres qui m’avaient le plus marquée, une fois rentrées à la maison. Et pour ceux qui souhaitent explorer les collections plus que les lieux, sachez que le MET met en ligne des milliers d’œuvres issues de ses collections gratuitement !

The Met 360° ProjectCollections en ligne, Parcourez les magnifiques couloirs du MET Cloisters grâce au projet The MET 360°, En Floride, dans la ville de Saint Petersburg, le musée Dalí renferme plus de 2000 œuvres de cet artiste espagnol incontournable du mouvement surréaliste. Réservation en ligne fortement conseillée : Seulement voilà, avec le confinement, mes sorties musée sont finies. Le Grand Prix Poésie RATP 2020 : devenir poète en un clic ! Si beaucoup de musées proposent ainsi des visites virtuelles directement sur leur site internet, Google Arts and Culture nous permet notamment de visiter d'innombrables musées et collections du monde entier sur le même principe que Street View. Covid-19 : un taux de mortalité plus faible à Marseille ? J’avais même postulé pour bosser en temps que serveuse dans le café du musée, dans l’optique de pouvoir m’y rendre tous les jours. À lire aussi : Voici à quoi ressemble le Musée du Vagin de Londres. Car en bon être humain capricieux, maintenant que je suis privée de cette liberté (pour la bonne cause, on est bien d’accord), j’ai encore plus envie d’aller visiter tous les musées possibles et imaginables ! Bon, on est bien d’accord la version virtuelle est bien moins impressionnante que la vraie, mais vois le bon côté des choses : tu vas échapper à la foule de touristes compactes qui se presse dans chaque recoin du château ! For its 5th edition, the Petite Galerie takes a closer look at the transition from the typically anonymous craftsman of the classical period to the artist of the Renaissance, featuring works by Delacroix, Rembrandt, Tintoret and more. Voici la liste des musées participant à cette initiative : Retrouver toute l’actualité dans votre boîte mail ! Voilà ta chance ! Dès mon plus jeune âge, ma grand-mère maternelle s’était appliquée à me sensibiliser à l’art en me faisant participer à des ateliers de peinture et d’écriture, en me faisant feuilleter des classiques de littérature ou encore des albums de photographie, en m’apprenant à faire de la calligraphie et me berçant avec des recueils de poésie. Le port du masque est obligatoire. Il s’agit de musées situés dans de nombreux pays différents, à travers l’Europe ou non, et je trouve ça d’autant plus cool ! J’ai l’impression d’avoir grandi avec un rapport très complice à l’artmais aussi avec une curiosité intellectuelle q… de continuer à sortir et encore moins d’aller visiter vos musées préférés. Du moins pour l’instant.

Tu l’as vu dans des dizaines de films, de séries, de clips (coucou Aya Nakamura), mais jamais en vrai ?