Il a ce que certains appellent l'accent du midi maîtrisé , soit un accent télé où on ne peut cacher certaines intonations du Sud .
Né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard, Julien Doré est l’arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, génie de l’illustration. ", "Ton cœur sur mon corps qui respire / pourvu que les hommes nous regardent / amoureux de l’ombre et du pire. La prochaine fois il vous concoctera un album de musique militaire avec la Madelon et autres chants patriotiques , ne désespérez pas !
Son 5e, Aimée, est sorti vendredi chez Columbia. avancée pour une minorité ... Avec "Barracuda II", Julien Doré offre à ses fans une ballade sensible au piano accompagnée des doux chœurs d'enfants qui viennent soutenir l'artiste dans sa bataille pour la Terre, un engagement dont on se souviendra, même si le monde explose. S’il a choisi cette fois la sculpturale sirène parce qu’il voulait que la femme qui allait apparaître forcément (l’amour c’est mieux à deux), soit plus qu’une fiancée potentielle mais "ait quelque chose d’iconique". On ne devrait sans doute pas démarrer une interview de cette façon mais "Aimée" est tel qu’on voudrait que soit toujours le nouvel album d’un artiste apprécié : µle meilleur à ce jour, en attendant le prochain !

Clip : Julien Doré chante la fin du monde dans sa forteresse cévenole à Tornac, Neymar a félicité pelé pour son 80e anniversaire: Personne ne se compare à toi. "Je me suis senti attaqué, pas seulement en tant qu’artiste mais comme tous les Français. Étonnamment, le seul moment où on voit Julien Doré bouger les lèvres, c’est à l’instant où il chante : "Si demain tu regrettes le miroir écorché / que le lac te reflète / promets-moi d’oublier." "Tout le monde à quelque chose à dire sur mes cheveux ou le climat, bien que les deux aillent vers le pire, personne ne se battra pour ça." "Je me suis senti attaqué, pas seulement en tant qu’artiste mais comme tous les Français. Julien Doré oscille entre pessimisme et confiance dans des chansons pop d’une rare élégance. Virtuose en l’art du décalage mi-couillon, mi-classieux, il nous avait déjà fait le coup pour le scopitone des Figures imposées : Catherine Deneuve y apparaissait en blouson doré glissant sur des rollers. Le "nous" se balade effectivement de morceau en morceau : il circule du titre Nous à Lampedusa, mais aussi au détour d’un refrain, d’un couplet. Sa récompense aux Victoires de la musique, "artiste masculin de l’année", l’a bien éloigné un peu du vide, la poursuite de sa tournée l’a aussi aspiré mais ça tangue encore pas mal cette année-là…. Je ne calcule rien, cela s’impose à moi au fur et à mesure.