Apprendre la guitare seul sans solfège mais avec la tablature. Tablatures ou partitions, à vous de choisir. Lorsque l’on voit le prix des cours, on se dit qu’on a tout intérêt à trouver des alternatives. Dans tous les autres cas, le solfège n’est pas nécessaire. Mais heureusement, il y a Internet ! Ces cours de guitare pour débutants à avancés vous aident à progresser rapidement, quel que soit votre niveau. Mais vous pouvez très bien apprendre seul, et gratuitement. S'inscrire dans une école, c'est contraignant, et c'est cher aussi. Bon, à vous chers lecteurs je peux vous le dire : j’ai moi-même tenté d’apprendre à jouer de la guitare. Nous vous aiderons à atteindre un niveau suffisant pour découvrir le plaisir de jouer de la guitare ou bien alors un niveau plus avancé selon vos objectifs. Découvrez pourquoi plus de 120 000 étudiants ont choisis d'apprendre avec nos vidéos! Des cours de guitare amusant, drôles et qui donnent de VRAIS résultats! Mais prendre des cours particuliers, c'est cher. Commencez à jouer de la guitare depuis les bases en suivant un cursus spécialement adapté si vous n’avez jamais ou peu joué. Sur ce point, pas besoin de solfège pour apprendre à jouer de la guitare, sauf si vous voulez apprendre à jouer de la musique classique. Apprendre la Guitare à son rythme. La Guitare en 3 Jours s’adresse à tous les débutants, même ceux qui n’ont jamais touché un instrument et qui veulent apprendre la guitare de façon simple grâce à une méthodologie éprouvée. Vous voulez apprendre la guitare ? Cependant, il vous faut apprendre les bases de la théorie musicale pour pouvoir profiter de l’apprentissage gratuit de la guitare. Voici quelques conseils pour avoir les bases.Ce qu'il vous faut Déjà, pour apprendre la guitare, il faut une guitare, logique. Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherchent à apprendre à jouer de la guitare.