En résulte donc forcément un film plus austère, nettement plus sec et plus violent, disposant d’un humour discret et très noir, sans oublier son scénario, mieux écrit qu’un « Bébel » typique, mais aussi moins grand public malgré tout. Gerfaut est un automate qui voit défiler sa vie à la manière d’une partie de poker : le bluff, la froide détermination qui cache sans cesse les tourments intérieurs cachés sous une épaisse couche d’oubli, l’agressivité, avec en prime un vrai potentiel de vainqueur. Lire la critique de Trois hommes à abattre, Alain aborde sa période alimentaire. Trois hommes à abattre de Jacques Deray est en 1980 un film noir marquant dans une époque où le cinéma français en était saturé. Très agréable, rentre-dedans et sans grande nuance, le film de Jacques Deray prétend revitaliser le mythe Delon auprès de son public. 2.0 /10 Créez un compte ou connectez-vous pour noter et commenter Le film Trois Hommes à abattre de Jacques Deray avec Alain Delon, Dalila Di Lazzaro, Michel Auclair. Voilà la mégalomanie et l'egocentrisme du personnage affiché sur la pellicule dès les... Il ne cherche donc pas à l’imiter sur le plan fondamental. François Perrot, Pascale Roberts, Trois Hommes à abattre sort fin octobre 1980 dans les salles françaises. Et, à défaut ici de le rouer de moqueries comme c’est devenu la mode un peu partout dans le milieu de la presse et de la cinéphilie, nous le comprenons. il y a 5 ans | 337 vues. Si la finalité reste la même (le personnage principal n’y trouvera que la mort), préfère se concentrer sur un récit beaucoup plus simple, privilégiant l’action et la nervosité de ses rebondissements à une quelconque teneur fondamentale plus dense. Et fait appel à l'habitué Deray pour la... Mythe qui, par ailleurs, se démarque graphiquement de la très familiale présence de Belmondo par un surcroît de réactions violentes et irréversibles. Jacques Brizzio, Décorateur de plateau : Les poursuivis deviennent poursuivants, et vice versa. Genre: Action Dimentions: 28 x 22 Etat: Excellent Conditionnement: pochette d'origine (cellophane). ‎Regardez des bandes-annonces, lisez les avis d’autres utilisateurs et de la critique, et achetez Trois hommes à abattre réalisé par Jacques Deray pour 9,99 €. , traduit à merveille un univers malaisant, dramatiquement fort et surtout étouffant. Festival de Cannes: le film le plus applaudi, "Lazzaro Felice" respecte-t-il l'égalité hommes-femmes? Dans le fond, tout ceci n’a aucun sens, si ce n’est celui de la pièce absurde qui privilégie le sort, les coups du hasard et le destin funeste d’un personnage qui, au bout du compte, n’existera pas davantage après cette aventure qu’avant celle-ci. Publié le 31/10/2020 à 18h18 • Mis à jour le 02/11/2020 à 08h11 Quand Delon passe tranquillement la barre des deux millions d’entrées au début des années 1980, signant de fait de mémorables performances, Belmondo, de son côté, engrange plus du double de ces entrées en alignant quelques succès historiques (sans conteste sa plus belle et dense période au box-office). Antenne-2, Sans faire tomber le film ? littlebigxav 3 HOMMES A ABATTRE Comment un film qui semble prometteur sur le papier devient à peine regardable! Télérama. Cependant, Delon n’est pas Belmondo, ce qu’il sait pertinemment. Lui aussi fera un film par an afin de raréfier ses apparitions pour mieux vendre son image et tournera dans son genre de prédilection, pour l’heure extrêmement populaire auprès du public : le polar. Une nuit, Michel Gerfaut découvre un blessé à bord d'une voiture. Si la finalité reste la même (le personnage principal n’y trouvera que la mort), 3 hommes à abattre préfère se concentrer sur un récit beaucoup plus simple, privilégiant l’action et la nervosité de ses rebondissements à une quelconque teneur fondamentale plus dense. Directed by Jacques Deray. Un rogue hors de contrôle lui aussi, et qui balade sa pudeur et sa dégaine libre sur les Champs-Elysées comme un quidam sans valeur. (plus inégal mais convaincant). Synopsis : Une nuit, Michel Il va alors entamer une série de polars qui établiront pour lui une troisième très belle partie de carrière au box-office, et ce jusqu’en 1985. John Stewart accorde l'hospitalité à une jeune fille. (2). « Trois hommes à abattre », de et avec Jacques Deray et Alain Delon, c’est cet après-midi sur France 3.En effet, et dans le contexte de confinement, France Télévisions se mobilise et transforme ses programmes de fin de semaine pour permettre aux Français de se divertir et de se cultiver. Car en vérité, le film possède tout à fait de quoi séduire son public, qu’il soit un peu las un soir de fatigue ou bien en demande d’un "produit" de bonne consommation. Union Générale Cinématographique (UGC). Lui aussi fera un film par an afin de raréfier ses apparitions pour mieux vendre son image et tournera dans son genre de prédilection, pour l’heure extrêmement populaire auprès du public : le polar. Témoin cette séquence que l’on n’oserait plus tourner aujourd’hui, et dans laquelle le personnage tue froidement son attaquant d’une balle dans la tête, faisant exploser du même coup sa cervelle contre une glace de salle de bains. Son allure de produit carré confectionné sans ambition déraisonnable lui donne autant ses qualités que ses limites, mais lui garde une place de choix pour les amateurs du genre policier. Avis sur Trois hommes à abattre Critique publiée par littlebigxav le 17 décembre 2013 Comment un film qui semble prometteur sur le papier devient à peine regardable! A voir et, pourquoi pas, à revoir de temps en temps. Synopsis. Que voilà un spectacle alléchant! Seulement, alors que Mort d’un pourri vient le remettre sur le devant de la scène, d’un point de vue critique et commercial (après une série de succès en demi-teinte très injustes), Delon essuie un nouvel échec, peut-être le plus gros de sa carrière, avec Attention, les enfants regardent (un très bon film, relativement glauque et dérangeant). Que de grands... Vidéos à découvrir. Et peu de stars, peu d’acteurs à dire vrai, le feraient aussi bien. Cependant, Delon n’est pas Belmondo, ce qu’il sait pertinemment. Nous passerons néanmoins un voile pudique sur la prestation de la très incolore Dalila Di Lazzaro, uniquement présente pour mettre en valeur le mythe Delon. Une nuit, Michel Gerfaut découvre un blessé à bord d'une voiture. Au mystère kafkaïen et à l’ambiance unique de son modèle, Deray en soustrait toute l’humeur magique et la force dramatique presque fantastique. 3 hommes à abattre bénéficiera ainsi d’une campagne de promotion impressionnante, avec son affiche coup-de-poing (Delon, pistolet semi-automatique pointé vers le public, sur fond de Paris mortuaire : la cible "public" est clairement désignée) et sa bande-annonce fleurissant partout en France. En 1980, l’acteur / producteur a revu sa stratégie. La course poursuite en voitures ne fera pas mentir cette assertion, elle qui fonce à vive allure, évite le catalogue de cascades à tout prix, stoppe brusquement sa course devant une petite fille de 7 ou 8 ans (le mirage du Neo polar italien n’est d’ailleurs jamais très loin chez le polar delonien de la fin des années 1970), pour ensuite reprendre et enflammer une station-service qui se clôturera sur l’un des meilleurs plans du film : un traveling arrière lent durant lequel l’isolement du personnage se fait de plus en plus ressentir, pour qu’il saute enfin hors du cadre, juste avant l’explosion. En découle fatalement une absence d’implication psychologique de l’acteur qui, dès lors, joue sur son charisme et se contente de livrer une prestation honnête et franche. Tout d’abord, l’envers du décor est tenu par de solides arguments. Le générique dit tout. Lire la version de Tardi au lieu de regarder cette bouse de Deray. En découle fatalement une absence d’implication psychologique de l’acteur qui, dès lors, joue sur son charisme et se contente de livrer une prestation honnête et franche. Nous y perdons le sel du personnage créé par Manchette, curieuse création de son époque de vitesse et de frénésie, cherchant au travers de cette méchante mésaventure une autre raison d’exister, une véritable liberté hors de contrôle de la société. Ainsi croise-t-on toute une part de la crème des équipes techniques françaises de l’époque, mais aussi un réalisateur capable et consciencieux. Pas avec un homme qui s’est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Or, c’est tout l’inverse qui va s’échelonner par la suite. Jacques Deray, Christopher Frank, Alain Delon, D'après : , avec l’immense Lino Ventura. en France, doté par ailleurs d’une convaincante reconstitution de l’après-guerre), (joli film criminel de casses foudroyants, mené avec la grâce d’une ode au fantasme détenu par le passé), les deux, (mention spéciale pour le second, où le metteur en scène n’a pas à choisir continuellement entre l’ego des deux stars qui phagocytent le déroulement plus "fluide" du film), ou encore. Moins de grands classiques, il est vrai, mais tout autant de tentatives d’un cinéma altruiste, régulièrement humaniste, souvent désenchanté, nanti ici et là de quelques fausses notes, mais grandement pourvu de très belles réussites. Du travail d’orfèvre, qu’il convient de souligner pour sa qualité et son enthousiasme technique. Mythe qui, par ailleurs, se démarque graphiquement de la très familiale présence de Belmondo par un surcroît de réactions violentes et irréversibles. Sujet du message: [RESOLU] film trois hommes a abattre. Jean-Patrick Manchette, Musique : Le film, première des trois adaptations que Delon tournera des romans de Jean-Patrick Manchette (3), s’avère également assez réussi du point de vue de l’écriture. Critiques presse. Trois hommes à abattre est un film policier de 1980 , d'une durée de 93 minutes réalisé par Jacques Deray . 3 hommes à abattre. Parfois d’une façon grotesque, là encore.